Téléphone : 044 277 44 66

Ayia Napa Last Minute

Ayia Napa Last Minute : un séjour festif sur l’île d’Aphrodite

Littéralement traduit « sainte vallée boisée », Ayia Napa ou Agia Napa, était principalement connue comme un village de pêche et d'agriculture. Aujourd'hui, la petite ville de la côte sud-est de l'île méditerranéenne de Chypre attire surtout les jeunes de toute l'Europe. Particulièrement appréciés, les bars et clubs animés de la ville font échos aux petits villages de pêcheurs authentiques.

Découvrir

Pour vous aider à préparer vos vacances en toute sérénité, nous ne nous sommes pas contentés de vous proposer des suggestions d’hôtels et des offres. Nous avons également rassemblé de nombreuses informations concernant votre prochaine destination.

Hébergement

Voici une sélection de nos meilleures offres. Seuls les hôtels vivement recommandés et ayant un bon rapport qualité-prix apparaissent dans notre palmarès. Chez nous, vous ne payez pas de frais de réservation et pouvez donc voyager à un prix avantageux.

Monuments

Au-delà de la culture foisonnante de la fête, la petite ville d’Ayia Napa a aussi beaucoup à offrir culturellement et historiquement.

Le monastère d’Ayia Napa est l'un des symboles les plus célèbres de l’histoire de la ville Chypriote. Situé en plein centre, le couvent de style gothique fut construit par les vénitiens. Même s’il est utilisé aujourd'hui pour les rencontres orthodoxes de la ville, il peut encore être visité.

Un peu au-dessous du monastère se dresse l'église moderne St. Mary d’Aiya Napa. Cette bâtisse à l’architecture si particulière vaut le détour, avec son intérieur entièrement conçu dans un style ancien de l'église orthodoxe.

Parmi les autres curiosités à visités, vous trouverez les anciens tombeaux en roche près de la plage de Makronissos, dont vous ne devez pas rater la visite si vous êtes dans les environs.

Pour en apprendre davantage sur l'histoire maritime de la ville, rendez-vous au petit musée Thalassa. Vous pourrez y observer des expositions marines fascinantes sur le passé de la ville, et vous émerveiller devant une réplique grandeur nature d'un ancien navire de commerce grec.

Toujours dans la région, profitez de la nature qui vous entoure. Non loin du centre-ville, la réserve naturelle du Cap Greco vous offre cette possibilité. Le Cap est la pointe la plus sud-est de l'Europe et peut être atteinte aisément à pied d’Ayia Napa. Alternativement, un bus peut vous y déposer.

Divertissements

La belle vie à Ayia Napa

Un séjour Ayia Napa Last Minute c’est : se détendre sur les plages de sable, jouer au beach-volley avec d’autres vacanciers, essayer tous les sports nautiques possibles, et le soir venu, faire la fête avec tous ses nouveaux amis. Ici, tous cherchent à se détendre et à se faire plaisir !

Ayia Napa et les mythes

Selon une légende, un gentil monstre marin vivrait dans les environs d’Ayia Napa. Cet ancien village de pêcheurs aime les mythes et le prouve avec le WaterWorld WaterPark, un parc aquatique ayant pour thème la mythologie grecque.

Les sports nautiques Très populaire auprès des jeunes et moins jeunes le parc aquatique « Waterworld » attire les touristes de tout horizon venu à Chypre. Avec ses toboggans géants et ses jeux d'eau, c’est le parc de loisirs par excellence à Ayia Napa. En haute saison, le parc est ouvert tous les jours de 10 à 18 heures.

Ceux qui préfèrent se mouiller au grand air ne seront pas en reste, car il existe de nombreuses possibilités. En effet, les conditions sont optimales pour les sports nautiques dans la région.

Les plongeurs sont particulièrement friands de la zone entourant Ayia Napa. Les eaux d’un bleu cristallin permettent d’observer parfaitement les récifs et grottes sous-marine. Les débutants pourront suivre des cours dans l'une des nombreuses écoles de plongée de la ville, alors que les plus qualifiés pourront plongées directement à la découverte de la beauté sous-marine de la région.

Les possibilités sont diverses et adaptées à tous. Que ce soit pour faire du parachute ascensionnel, du jet ski ou se détendre sur un pédalo.
Conseil et astuces pour les fêtards La petite ville d'environ 3000 habitants se transforme de début mai à fin d'Octobre en Mecque pour les Européens assoiffés de fêtes. Le centre-ville propose de nombreux restaurants, bars et clubs pour les touristes. Une fois le coucher du soleil, la vie nocturne prend le relai et les rues étroites de la ville commencent à se réveiller.

Pendant la haute saison et les mois chauds d'été, la majorité des clubs ouvrent leurs portes tous les jours jusqu’aux premières lueurs du matin. Parmi les 3 clubs les plus populaires vous trouverez « Le Castle Club », le « Pirates Inn » ou le « Senior Frog’s ». Visuellement, ces 3 clubs à thème font forte impression et proposent à leurs invités des spectacles étonnants et les meilleurs DJ.

Dans « Le Castle Club », qui ressemble à un vieux château de l'extérieur, les noctambules apprécieront la bonne ambiance et l'attention au détail. Tant à l'intérieur qu’à l'extérieur, le thème du château est omniprésent : de la vieille armure, aux fenêtres gothiques.

Le « Pirates Inn », prend, lui, la forme d’un ancien bateau de pirate avec sa voile et son mât. A l'intérieur, les visiteurs peuvent s’attendre à de la musique contemporaine saupoudrée de spectacles dans le pur style pirate.

A l’intérieur ou à l’extérieur, le « Senior Frog’s » est complètement barré. Des figurines de grenouilles surdimensionnées côtoient des verres à cocktail complètement fou et une musique de fête animée.

Une fois la nuit passée, vous pouvez continuer la fête dans la bonne humeur des nombreux clubs et bars du bord de plage. L’eau cristalline et les plages de sable blanc offrent des conditions idéales pour alterner fêtes et farniente. Particulièrement populaire, Nissi Beach, a été élue meilleure plage d'Europe. Aujourd'hui, elle attire surtout les jeunes qui profitent de leurs vacances au rythme des derniers beats.

Si vous êtes à la recherche de détente après une longue nuit, nous vous recommandons un voyage à Kermia Beach. A environ deux kilomètres à l'est d’Ayia Napa, il vous faudra longer la route principale menant à Cap Greco. Cette zone est également recommandée pour les familles car elle est généralement un peu plus calme que le centre-ville.

Vidéos

TOP