Téléphone : 044 277 44 66

Conseils et astuces pour bien voyager

Les conseils et astuces pour mieux gérer le quotidien sont légion sur internet. Leur nombre et leur diversité ont tellement augmenté au cours des dernières années que des sites web entiers sont désormais consacrés au lifehacking et tentent de former leurs visiteurs à des thèmes très variés. Lastminute.ch possède maintenant sa propre liste d’astuces pour simplifier et embellir les voyages ou bien vous rappeler ce qui est indispensable.

 

Lastminute.ch vous souhaite de passer d’agréables moments.

Informations générales

Astuces pêle-mêle pour bien voyager

Mettre un savon dans la valise pour se débarrasser des odeurs désagréables.
Pratiquement tous les hôtels offrent un petit savon à leurs hôtes. Prenez-le et mettez-le dans votre valise avec le linge sale. Les mauvaises odeurs disparaîtront alors comme par magie et vos vêtements sentiront le frais.

Un disque de coton dans la boîte à poudre empêche qu’elle ne s’émiette.
Mettez tout simplement un disque de coton propre dans toutes les boîtes de maquillage. Et fini la poudre en miette !

Tous les câbles dans un étui à lunettes.
Quel méli-mélo! Pour éviter cela, prenez un étui à lunettes, enroulez vos câbles et mettez-les dedans. Vous les retrouverez ainsi parfaitement enroulés et bien protégés quand vous déferez les valises.

En l’absence d’eau, se «laver» les mains avec de la mousse à raser.
Vous êtes pressé à l’aéroport ou bien en train de faire une randonnée et vos mains sont sales? Prenez un peu de mousse à raser et frottez-vous les mains avec. Vos mains sont à nouveau propres et la mousse disparaît d’elle-même.

Sachet de thé dans la chaussure pour éviter les odeurs dans la valise.
Avant de ranger ses chaussures dans la valise, on se demande si la valise ne va pas sentir mauvais après. Mettez alors un sachet de thé dans chaque chaussure. Et si les chaussures sont sales, entourez-les d’un bonnet de bain fourni par l’hôtel.

Billet enroulé dans un tube de baume à lèvres.
Pour que votre argent ne soit pas volé en même temps que votre porte-monnaie, prenez un tube vide pour baume à lèvres, enroulez votre billet et glissez-le dedans.

Insérer les colliers dans une paille pour éviter les nœuds.
Afin que votre collier préféré ne soit pas complètement emmêlé à votre arrivée, enfilez une des extrémités à travers une paille et attachez-la ensuite à l’autre extrémité.

Le plan directement sur votre portable grâce à Google Maps.
Avec Google Maps, il est possible d’enregistrer le plan directement sur son smartphone. Pour cela, saisissez l’endroit recherché, tapez une fois sur le plan, puis saisissez « ok maps» dans le champ de recherche et cliquez sur «Rechercher». Le plan est alors téléchargé et peut être consulté hors ligne.

Dans l’avion

Tout contre les petits creux et la nausée

Commander en ligne un menu végétarien (si disponible) pour recevoir son repas en premier.
Si vous n’avez pas envie d’attendre éternellement après votre repas dans l’avion, commandez tout simplement un menu spécial, par exemple un menu végétarien. Celui-ci est souvent gratuit et vous serez servi en premier.

Une petite réserve de fruits secs pour calmer la faim.
Quand on a un long vol devant soi, il est conseillé d’emmener quelques fruits secs. Ceux-ci ne prennent pas beaucoup de place mais possèdent assez de calories pour calmer la faim.

Changer l’heure dans l’avion pour éviter toute confusion une fois sur place.
Vous n’êtes ainsi pas complètement déboussolé lorsque vous arrivez. Il est également préférable de dormir pendant les vols de nuit et de rester éveillé durant les vols de jour.

En cas de nausée pendant le vol: manger des ananas. Ce fruit contient en effet certains enzymes qui apaisent l’estomac. Achetez donc quelques morceaux d’ananas avant l’heure du décollage et passez un vol agréable.

Sur la plage

Sable collant et crème solaire qui coule?

Sac de congélation (zip bag) pour protéger le smartphone du sable.
Presque tout le monde a ce type de sacs à la maison. Il en existe même certains qui ont la taille d’un smartphone. Voilà la protection idéale pour protéger votre téléphone du sable. L’avantage est que l’on peut tout de même continuer à utiliser son portable.

Poudre pour bébé contre le sable collant.
Si vous vous retrouvez couvert de sable après la plage, appliquez de la poudre pour bébé sur les endroits concernés. Le sable se détachera alors très facilement.

Éliminer les bactéries sur le drap de bain.
À la fin des vacances, le drap de bain est infesté de bactéries. Mettez un verre de vodka au goût neutre avec la serviette dans le tambour de la machine. Cela tuera les bactéries et la serviette redeviendra absorbante.

Se débarrasser des traces de crème solaire.
Qui ne connaît pas ce problème? La crème solaire a coulé dans le sac et tout est collé. Prenez un chiffon, mettez un peu de liquide vaisselle dessus et essuyez tout simplement la tache laissée par la crème.

Balle de tennis comme porte-monnaie pour faire la guerre aux voleurs
Prenez une balle de tennis, coupez-la jusqu’au milieu et vous voilà en possession d’un porte-monnaie très pratique qui n’en a vraiment pas l’air et qui ne risque pas d’être volé.

 

> Offres last-minute sur la plage

En voyage d’affaires

En cas de manque de temps et de problèmes d’orientation

Fixer le col des chemises avec une ceinture enroulée
Prenez une ceinture et placez-la enroulée dans le col de votre chemise. Le col ne sera ainsi pas écrasé dans la valise et vous n’aurez pas besoin de le repasser.

Des cintres pour défaire plus vite les valises.
On manque toujours de temps. Il est donc bon de connaître quelques astuces pour défaire plus rapidement les valises. Mettez des cintres dans les habits déjà pliés. En ouvrant la valise, il vous suffit alors de prendre vos vêtements.

Écouter de la musique dans sa chambre grâce à une tasse à café.
Presque personne n’emmène sa chaîne hi-fi en voyage. Mais après une longue journée, beaucoup rêvent d’écouter leur morceau préféré qui se trouve sur le smartphone. Il suffit de mettre dans une tasse à café vide le téléphone portable avec son haut-parleur vers le bas. Et déjà la musique est plus forte et occupe toute la pièce.

Carte de visite pour étiqueter la valise.
Il est souvent possible de loger plusieurs cartes de visite dans l’étiquette intégrée aux bagages. Cela permet d’identifier la valise et les cartes sont ainsi protégées.

Renseignements téléphoniques:

+41 (0)44 277 44 66
Lu - Ve 08.30 - 18.00 heures
TOP