Téléphone : 044 277 44 66

Une ville unique

Dubaï est souvent considéré comme le centre névralgique des Émirats Arabes Unis. Toujours plus haut, plus loin, plus beau, plus cher – tel est le mantra de la ville. Aujourd'hui, ce sont les gratte-ciels qui dessinent l’immense paysage urbain de la ville, là où il y a quelques décennies encore, il n’y avait qu’un désert à perte de vue.
La ville est un mélange spécial entre métropole moderne et charme tout droit sorti des 1001 nuits. Les touristes qui passent par cet Emirat seront impressionnés par la beauté des plages, les hôtels de luxe et un les gigantesques centre commerciaux.

Des vacances à la mer

Dubaï dispose d’une variété de plages de sable fin bordées de palmiers. Reposez-vous dos aux innombrables gratte-ciel et face à l’immensité du Golf Persique. Divers parcs aquatiques séduisent familles et tous ceux qui ont soif d’aventures !

Vos vacances de dernière minute!

Pas envie de baignade ? Laissez-vous envoutez par le parfum exotique du vieux marché aux épices, flânez le long du marché de l'or ou encore, faites du shopping dans l'un des centres commerciaux de Dubaï. Profitez d'un panorama à couper le souffle sur la ville au 124e étage de la Burj Khalifa ou découvrez la nature rude du désert lors d'une promenade. Avec notre offre Dubaï Last Minute, vos vacances seront inoubliables !

Découvrir

Pour vous aider à préparer vos vacances en toute sérénité, nous ne nous sommes pas contentés de vous proposer des suggestions d’hôtels et des offres. Nous avons également rassemblé de nombreuses informations concernant votre prochaine destination.

Le pays & ses habitants

Transports en commun Il est conseillé d'utiliser les transports publics à Dubaï. L'un des plus populaires est le taxi. Parmi ceux-ci, les plus fiables et flexibles sont ceux de type A à B. En général, les prix pour les moyens de transport sont en dessous des niveaux européens. Le moyen le plus rapide pour aller de l'avant c’est avec le métro, dont le réseau est étendu en permanence. Il permet de rejoindre la plupart des attractions touristiques très rapidement. Il est conseillé de vous procurer une feuille de route ou de télécharger l'application « métro de Dubaï » à l'avance, afin d'avoir une bonne vue d'ensemble des arrêts et des itinéraires. En outre, des visites guidées classiques sont offerts en autobus à deux étages à Dubaï. De nombreux hôtels offrent aussi un service de navettes qui vous conduiront aux principaux sites de la ville. Particulièrement intéressant pour les touristes : le Dubaï Ferry. Il amarre à la Marina de Dubaï et de Dubaï Creek et se déplace d’une attraction à une autre.

Monuments

Curiosités Dubaï fait partie de ses villes si rapide à se développer que le paysage change à chaque visite. Ses bâtiments gigantesques et ses projets pharaoniques, rendent la ville particulièrement intéressante pour les amateurs d'architecture.

À Dubaï, vous pourrez découvrir de nombreuses mosquées, mais elles ne sont pas toute accessibles aux touristes. La mosquée de Jumeirah, peut être visitée par des non-musulmans, par exemple, avec ses deux minarets et sont dôme massif elle vaut bien une visite.

Caractéristique du paysage urbain de Dubaï : le Burj Khalifa – le plus haut gratte-ciel du monde, qui monte jusqu’à 828 mètres dans les nuages. Au 124e étage vous trouverez la plate-forme d'observation « over the top », qui offre une magnifique vue panoramique sur la ville. Il est conseillé de réserver ses billets à l'avance, car ils sont souvent tous vendus une fois sur place !

Parmi les autres bâtiments notables vous trouverez les « Emirates Park Tower », avec son bar au 51ème étage ou encore « Al-Faheidi Fort », Le plus vieux bâtiment de la ville. Dans ce dernier, vous trouverez le musée de Dubaï, qui enchantera les visiteurs amateurs d’histoire. Dans les profondeurs du musée, vous pourrez vous immerger dans la vie quotidienne de la ville.

Bien qu’en plein milieu du désert, la ville offre étonnamment le plus grand système de fontaines chorégraphiées au monde - la Fontaine de Dubaï. Au pied de la tour Burj Khalifa, vous pouvez admirer toute la journée des effets d'éclairage et des jeux d'eau artistiques.
Les quartiers de la ville Contrastant avec les gratte-ciels modernes, vous trouverez le quartier « Bastakiya ». Ici, les touristes pourront expérimenter avec le Dubaï du 19ème siècle et son flair oriental. Les rues y sont étroites, faites d'argile, de coquillages et de calcaire et décorées dans le style Arabe. Les amateurs de plages ne seront pas en manque ici. Les « Palm Islands » en sont l’exemple le plus remarquable : trois îles artificielles qui se trouvent au large de la côte de Dubaï, et qui vu du ciel prennent la forme d'un palmier. L’hôtel de luxe Atlantis vaut aussi le détour, avec ses suites sous-marines, son parc aquatique et un aquarium. Les Palm Islands peuvent être parfaitement observées en prenant « The Palm Jumeirah Monorail », qui permet de faire un aller-retour de l'île au sommet de l'Hôtel Atlantis.

Vidéo: Dubaï Impressions ♥ Voyage Dubaï Vidéo 2015

Vidéo: Guide de vacances Dubaï

Divertissements

Shopping Fidèle à la devise « Dubaï or not to buy », la ville et ses nombreux centres commerciaux ne manquent jamais d’idées quand il s’agit de dépenser de l'argent. Les centres commerciaux gigantesques se distinguent par la grande variété de marchandises internationales, l’atmosphère élégante qui s’en dégage et une architecture originale. Parmi les plus connus, le Dubaï Mall qui est le plus grand centre commercial du monde avec plus de 1.200 magasins. Vous y trouverez, notamment, l'aquarium de Dubaï, construit sur trois étages. Le « Mall of the Emirates » n’est pas en reste avec ses gigantesque piste de ski intérieures, ou encore le centre commercial Wafi dans laquelle se trouve un parc d'attraction high-tech. Au début de chaque nouvelle année, un énorme festival du shopping prend place avec des défilés de rue, des événements sportifs et des spectacles de mode. Dans les rues étroites ou dans les lieux publics de la ville vous trouverez aussi des souks orientaux un peu plus typiques. Les petits étals et boutiques proposent, en général, un nombre limité de produits tels que des épices, du poisson ou des métaux précieux.

Temps / Climat

Période de voyage À Dubaï, le climat est désertique et sec toute l'année, caractérisé par des températures élevées et peu de pluie. Le meilleur moment pour un voyage sont entre les mois plus doux d’Octobre à Mai. Les mois d'été, les températures ressentis sont vraiment chaude, pouvant monter jusqu'à 40 degrés !
TOP