Téléphone : 044 277 44 66

Espagne Last Minute

Un pays, mille mondes!

Grâce à la diversité de ses paysages, son architecture spectaculaire et une nature colorée, l’Espagne attire des visiteurs du monde entier et se place sur le podium des principales destinations touristiques mondiales les plus visitées. En été, le pays du sud-ouest de l’Europe est un paradis pour les amateurs de plage et de sports nautiques qui gambadent le long des côtes.

Lorsque la fraîcheur du printemps et de l'automne revient, les températures baissent un peu et la richesse culturelle du pays peut être pleinement exploitée, de la ville à la montagne.

De belles vacances au soleil

Les Baléares sont idéales pour de magnifiques vacances à la mer. À Majorque, Minorque ou Ibiza, selon les goûts, sont organisées de somptueuses soirées, mais ces îles offrent aussi un cadre plus calme pour des vacances familiales. La Costa del Sol et la Costa de la Luz se prêtent parfaitement au farniente sur les plages du continent espagnol. Ici, des balades dans l’arrière-pays sont recommandées.

Visites touristiques et baignade

Le charme cosmopolite des grandes villes espagnoles, Barcelone par exemple, transporte dans l’univers des métropoles mondiales. Les environs catalans sont aussi une invitation à la détente sur les nombreuses plages ensoleillées. À cela s’ajoutent toutes les activités culturelles de la région!

Réservez vos vacances en Espagne Last Minute sur lasminute.ch et économisez les frais de dossier!

Découvrir

Pour vous aider à préparer vos vacances en toute sérénité, nous ne nous sommes pas contentés de vous proposer des suggestions d’hôtels et des offres. Nous avons également rassemblé de nombreuses informations concernant votre prochaine destination.

Préparation du voyage

Informations pratiques pour les vacances d’été en Espagne La plupart des touristes qui se rendent en Espagne voyagent en avion, la destination étant souvent proposé à des prix tout à fait raisonnables. La plupart des destinations sont accessibles en seulement deux à trois heures depuis la Suisse. Pour ceux qui ne souhaitent pas voler, vous pouvez tout à fait vous rendre dans la péninsule Ibérique en voiture ou en bus, mais il faudra s’armer de patience. Une alternative intéressante est de voyager en train. Depuis 2002, la monnaie officielle du pays est passée du Pesetas à l'Euro. Les touristes Suisses devront donc penser à passer au bureau de change. De même, il ne faut pas oublier d'acheter un adaptateur pour prises électriques qui sont différentes, si vous souhaitez utiliser vos appareils. Pour les touristes qui ne parlent pas l'espagnol, il est recommandé d'apprendre quelques phrases simples afin de pouvoir commander un verre de vin ou dire merci. En Espagne, il est également possible de bien se débrouiller avec l'anglais, mais les Espagnols sont toujours heureux quand vous essayez de communiquer avec eux dans leur langue maternelle.

Le pays & ses habitants

Boire et manger Une journée en Espagne commence par le « desayuno », le petit déjeuner. Celui-ci est en général très simple et se compose d'un café et d'une pâtisserie. Déjeuner et dîner, qui sont appelés « comida » et « cena » en espagnol, sont, eux, beaucoup plus riche. Pour l’apéritif, les Tapas sont servies en premier et sont essentiellement composés de nombreux petits amuse-gueules comme des olives, du jambon ou des amandes. Par la suite, un ragoût, une salade ou une soupe sont servis comme entrée. L’entrée légère est suivie par un plat de poisson ou de viande.

Un plat typique que vous devriez absolument essayer pendant vos vacances en Espagne, est la Paella. Les vacanciers de la ville de Valence, tout particulièrement, ne peuvent pas passer à côté de cette spécialité de riz inventée dans la capitale de la région. Traditionnellement garni de poulet ou de viande de lapin, vous pourrez également en déguster avec des fruits de mer frais dans les zones côtières.
Arts et culture La culture espagnole est riche d’une histoire vieille de plusieurs siècles, qui continue, encore aujourd’hui, à émerveiller. La danse est une tradition qui ne se perd pas en Espagne et chaque région du pays à son style particulier. Le Flamenco est sans doute le plus connu et trouve ses origines à l'époque baroque. A cette époque, les gitans installés dans la péninsule ibérique ont diffusés leur musique et leur danse, qui est aujourd’hui connu dans le monde entier.

Dans le domaine de l'art, l’Espagne a vu naitre de nombreux peintres, architectes et écrivains. Un des plus connus est le peintre, graphiste et sculpteur Pablo Picasso. Ses œuvres, qui sont caractérisées par différentes formes d'expression, sont estimés à un total de 50.000. A Malaga, vous pouvez visiter la maison natale de l’artiste et admirer une sélection de ses œuvres d'art dans une exposition qui lui est consacrée.
Coutumes et tradition L'Espagne est un pays ouvert et animé qui aime célébrer ses traditions et coutumes. La lutte pour la vie ou la mort, telle est la devise de la tauromachie espagnole. Surtout dans la partie sud du pays, la lutte avec l'animal jouit d'une grande popularité et se déroule régulièrement chaque année durant les mois d'Avril à Octobre. Pour certains touristes la corrida est un point culminant de leurs vacances d'été, mais pour beaucoup, ce sport est incompréhensible.

Noël, dans ce pays à prédominance catholique, revêt une grande importance. Les festivités commencent ici le 22 Décembre, avec une loterie diffusée sur la radio et de nombreuses chaînes de télévision. A la place du sapin, des crèches sont minutieusement décorées et exposées. La remise des cadeaux ne se fait pas la veille de Noël en Espagne, mais seulement le 6 Janvier. Mais les enfants sont autorisés par leurs parents à déballer quelques cadeaux le 28 Décembre, jour des Saints innocents où les enfants font des farces aux adultes.

Un spectacle un peu spécial a lieu le dernier mercredi d’Août dans la petite ville de Buñol. Pendant une heure, résidents et touristes se bombardent les uns les autre avec des tomates trop mûres. Une des légendes raconte que l’origine de la «Tomatina» remonte à l’époque où un musicien de rue qui traversait les rues de la petite ville chantait si mal, que les résidents lui jetèrent des tomates.
TOP