Vacances Last Minute Espagne

Grâce à la diversité de ses paysages, son architecture spectaculaire et une nature colorée, l’Espagne attire des visiteurs du monde entier et se place sur le podium des principales destinations touristiques mondiales les plus visitées. En été, ce pays du sud-ouest de l'Europe est le paradis des amateurs de plage et de sports nautiques, qui s'en donnent à cœur joie sur les côtes espagnoles de juin à août. Lorsque les températures se rafraîchissent au printemps et en automne, il est possible d'explorer la richesse culturelle du pays en partant pour une escapade citadine ou de découvrir la diversité des paysages espagnols en faisant des randonnées.

Les oasis d'Espagne continentale : des vacances Last Minute sur des côtes de rêve

La Costa del Sol, en Espagne continentale, vous offre des plages de sable clair où vous pourrez respirer à plein poumons ainsi qu’une mer bleu turquoise dans laquelle il fait bon nager et plonger. Des vacances balnéaires Last-Minute ne peuvent pas être plus belles, la Costa de la Luz se distinguant par des attributs similaires. Toute l'Andalousie séduit par son paysage imposant, sa magnifique architecture d'influence arabe, l'état d'esprit de ses habitants et son atmosphère unique.

Réservez des vacances Last Minute de rêve en Espagne continentale

Le charme cosmopolite des grandes villes espagnoles, Barcelone par exemple, transporte dans l’univers des métropoles mondiales. Les environs catalans sont aussi une invitation à la détente sur les nombreuses plages ensoleillées. À cela s’ajoutent toutes les activités culturelles de la région !

Top offres

Voici une sélection de nos meilleures offres. Seuls les hôtels vivement recommandés et ayant un bon rapport qualité-prix apparaissent dans notre palmarès. Chez nous, vous ne payez pas de frais de réservation et pouvez donc voyager à un prix avantageux.

Informations pratiques pour des vacances d'été en Espagne

La plupart des touristes qui se rendent en Espagne voyagent en avion, la destination étant souvent proposé à des prix tout à fait raisonnables. La plupart des destinations sont accessibles en seulement deux à trois heures depuis la Suisse. Pour ceux qui ne souhaitent pas voler, vous pouvez tout à fait vous rendre dans la péninsule Ibérique en voiture ou en bus, mais il faudra s’armer de patience. Une alternative intéressante est de voyager en train. Depuis 2002, la monnaie officielle du pays est passée des pesetas à l'euro. Les touristes Suisses devront donc penser à passer au bureau de change. De même, il ne faut pas oublier d'acheter un adaptateur pour prises électriques qui sont différentes, si vous souhaitez utiliser vos appareils. Pour les touristes qui ne parlent pas l'espagnol, il est recommandé d'apprendre quelques phrases simples afin de pouvoir commander un verre de vin ou dire merci. En Espagne, il est également possible de bien se débrouiller avec l'anglais, mais les Espagnols sont toujours heureux quand vous essayez de communiquer avec eux dans leur langue maternelle.

Boire et manger

Une journée en Espagne commence par le « desayuno », le petit-déjeuner. Celui-ci est en général très simple et se compose d'un café et d'une viennoiserie. Déjeuner et dîner, qui sont appelés « comida » et « cena » en espagnol, sont, eux, beaucoup plus riches. Pour l’apéritif, les tapas sont servies en premier et sont essentiellement composés de nombreux petits amuse-gueules comme des olives, du jambon ou des amandes. Par la suite, un ragoût, une salade ou une soupe sont servis comme entrée. L’entrée légère est suivie par un plat de poisson ou de viande.

Un plat typique que vous devriez absolument essayer pendant vos vacances en Espagne, est la paella. Les vacanciers de la ville de Valence, tout particulièrement, ne peuvent pas passer à côté de cette spécialité de riz inventée dans la capitale de la région. Traditionnellement garnie de poulet ou de viande de lapin, vous pourrez également en déguster avec des fruits de mer frais dans les zones côtières.

Arts et culture

La culture espagnole est riche d’une histoire vieille de plusieurs siècles, qui continue, encore aujourd’hui, à émerveiller. La danse est une tradition qui ne se perd pas en Espagne et chaque région du pays à son style particulier. Le Flamenco est sans doute le plus connu et trouve ses origines à l'époque baroque. À cette époque, les gitans installés dans la péninsule ibérique ont diffusé leur musique et leur danse, qui sont aujourd’hui connues dans le monde entier.

Dans le domaine de l'art, l’Espagne a vu naitre de nombreux peintres, architectes et écrivains. Un des plus connus est le peintre, graphiste et sculpteur Pablo Picasso. Ses œuvres, qui sont caractérisées par différentes formes d'expression, sont estimées à un total de 50 000. À Malaga, vous pouvez visiter la maison natale de l’artiste et admirer une sélection de ses œuvres d'art dans une exposition qui lui est consacrée.

Coutumes et tradition

L'Espagne est un pays ouvert et animé qui aime célébrer ses traditions et coutumes. La lutte pour la vie ou la mort, telle est la devise de la tauromachie espagnole. Surtout dans la partie sud du pays, la lutte avec l'animal jouit d'une grande popularité et se déroule régulièrement chaque année durant les mois d'avril à octobre. Pour certains touristes la corrida est un point culminant de leurs vacances d'été, mais pour beaucoup, ce sport est incompréhensible. Certaines régions d'Espagne renoncent désormais à cette tradition et n'organisent plus de corridas.

Noël, dans ce pays à prédominance catholique, revêt une grande importance. Les festivités commencent ici le 22 décembre, avec une loterie diffusée sur la radio et de nombreuses chaînes de télévision. À la place du sapin, des crèches sont minutieusement décorées et exposées. La remise des cadeaux ne se fait pas la veille de Noël en Espagne, mais seulement le 6 janvier. En revanche, les enfants peuvent jouer des tours à leurs parents le 28 décembre sans craindre une punition.

Un spectacle un peu spécial a lieu le dernier mercredi d’août dans la petite ville de Buñol. Pendant une heure, résidents et touristes se bombardent les uns les autres avec des tomates trop mûres. Une des légendes raconte que l’origine de la «Tomatina » remonte à l’époque où un musicien de rue qui parcourait les ruelles de la petite ville, chantait si mal que les habitants s'emparaient des tomates du stand de légumes et les lui jetaient.