Téléphone : 044 277 44 66

Fête des Mères

Dans quelques jours, les mamans seront une nouvelle fois à la fête. Vous n'avez pas envie d'offrir le traditionnel bouquet de fleurs ou la boîte de pralinés ? Alors pourquoi pas une escapade d'un week-end à la découverte d'une ville ? Sightseeing & shopping pour fuir le quotidien et offrir de beaux moments en commun. Un week-end qui vous laissera de beaux souvenirs que vous pourrez évoquer encore longtemps ensemble. 

Vous ne savez pas où aller ? Laissez-vous inspirer par notre Top 3 des visites de métropole. 

Nos métropoles recommondées

Sur les traces de Sissi à Vienne

Vienne répond à toutes les promesses d'une visite de métropole, puisqu’elle propose à la fois des curiosités impressionnantes, de nombreuses possibilités de shopping et une gastronomie variée. Grâce à sa proximité géographique, vous évitez un long voyage. Il vous reste ainsi plus de temps pour flâner sur les traces de Sissi et vous laisser impressionner par le passé impérial de la ville et sa diversité culturelle. 

Conseil culinaire : pour une expérience particulière à Vienne, ne manquez pas de déguster les plats traditionnels que sont le Wiener Schnitzel ou le Kaiserschmarrn. Le Gasthaus Elsner est une excellente adresse.

Barcelone en toute décontraction

Barcelone allie comme aucune autre ville la douceur méditerranéenne et l'animation d'une métropole. Sa situation en bord de Méditerranée permet aux touristes de profiter de la plage durant le jour et des nombreux bars et clubs dès la nuit tombée. Mais si Barcelone plaît aux noctambules, elle a aussi énormément à offrir aux amateurs de culture qui pourront admirer par exemple l'église de la Sagrada Famila ou visiter l'un des nombreux musées. 

Conseil culinaire : le restaurant Tast-Ller est parfait pour clore agréablement une journée riche en événements. Cet établissement hors du commun comprend seulement 4 tables et le menu du jour y est une surprise. Important : il n'est malheureusement pas possible de manger au restaurant Tast-Ller sans avoir réservé au préalable.

Nul doute que vous rentrerez de Barcelone avec de beaux souvenirs plein les valises.

Découvrez Berlin et ses nombreuses facettes

A Berlin, il y en a pour toutes les envies et tous les budgets. Cette ville au lourd passé historique séduit par sa vaste palette d'offres culturelles, mais aussi par son shopping et sa vie nocturne – que vient compléter un lifestyle urbain unique en son genre. Outre les curiosités classiques que sont la porte de Brandebourg ou le KaDeWe, la ville propose bien d'autre hotspots qui valent le détour. Et bien sûr, ne manquez pas de vous arrêter dans l'une des classiques « Curry Wurst Bude » de Berlin.

Conseil : une visite au zoo constitue toujours une diversion agréable au rythme effréné de la vie urbaine. Le saviez-vous ? Le zoo de Berlin est le plan ancien et le plus connu de son genre en Allemagne. 

A la découverte de Hambourg et de son ambiance maritime

Découvrez la ville de Hambourg et son ambiance maritime. Et ne manquez sous aucun prétexte le traditionnel tour du port : on trouve dans la fameuse Speicherstadt, le quartier des entrepôts, de nombreux musées fascinants et des curiosités architecturales que l’on peut l’explorer en bateau, mais aussi à pied. Et ceux qui veulent connaître le côté jeune et « hype » de Hambourg ne seront pas déçus du Schanzenviertel.

Notre conseil : pour encore plus de découvertes et de sensations, nous vous conseillons d'assister à un spectacle musical. Hambourg passe pour la capitale allemande du musical et le choix y est très varié. « Le Roi Lion » de Disney, est un événement qui enchantera toute la famille. Le spectacle en lui-même, mais aussi l'emplacement, sont vraiment de toute beauté. Il est toutefois recommandé de commander les billets à l'avance en raison de la forte affluence.

Suggestion de restaurant : au restaurant Fischereihafen, les amateurs de poisson en ont pour leur argent. L'établissement se trouve à l'extrémité ouest du marché aux poissons et propose de bons plats à prix modestes. Outre un service raffiné, il faut mentionner la belle vue qui s’offre à vous depuis la terrasse.

Goûtez à la douceur de vivre portugaise

Lisbonne est connue pour bien des choses : son climat méditerranéen, sa situation privilégiée sur sept collines et la diversité des quartiers de la ville. L’ennui n’est jamais au rendez-vous lors d'une visite de la capitale portugaise. Le pittoresque quartier d'Alfama est connu pour ses ruelles tortueuses et sa vue sur le fleuve Tejo.

Une visite du célèbre Monastère des Hiéronymites (Mostero dos Jeronimos) vaut également le détour. Le monastère comprend une zone payante, mais aussi une partie ouverte librement au public. Nous vous conseillons vivement une visite du parc qui jouxte le monument.

Un plaisir pour petits et grands : visiter l'Océanarium fera plaisir à toute la famille. Outre une multitude de poissons de plus petite taille, on y trouve aussi de grandes espèces, comme les requins. De plus, l’aquarium se trouve à côté d'un grand centre commercial qui offre de nombreuses possibilités de manger bon marché.

Peu importe votre choix, vous rapporterez à coup sûr de magnifiques souvenirs de Lisbonne.

Renseignements téléphoniques:

+41 (0)44 277 44 66
Lu - Ve 08:30 - 18:00 heures, Sa + Di 10:00 - 22:00 heures
TOP