Téléphone : 044 277 44 66

Grèce Last Minute

Un voyage dans le berceau de l’Europe en Grèce

Terre de mythes et de légendes, la Grèce est une des destinations de vacances d’été parmi les plus populaires. Ce pays d'Europe du sud, bordé par la Méditerranée, attire de nombreux visiteurs friands de plages sans fin, de mer bleue, de culture et d’une histoire unique en son genre. Pour les touristes qui souhaitent découvrir un peu plus pendant leurs vacances que les plages et le farniente, la Grèce offre également de nombreuses possibilités de randonnées qui vous feront traverser des paysages à couper le souffle.

Découvrir

Pour vous aider à préparer vos vacances en toute sérénité, nous ne nous sommes pas contentés de vous proposer des suggestions d’hôtels et des offres. Nous avons également rassemblé de nombreuses informations concernant votre prochaine destination.

Préparation du voyage

A savoir avant ses vacances d’été en Grèce Ceux qui souhaitent commencer les vacances de façon détendue et rapide, pourront se rendre en Grèce en avion. De Suisse, la destination sera atteinte en trois à quatre heures. Si vous voulez, par la suite, explorer le pays par vous-même, une voiture de location sera un choix judicieux. Vous pouvez, bien évidemment, vous rendre en contrée Hellénique avec votre véhicule personnel, mais ceux qui choisissent cette option devront s’armer de patience.

Avec seulement une petite heure de décalage, il est facile pour les voyageurs de s’adapter sans subir le décalage horaire. Une fois sur place, il faudra s’adapter à la langue grecque moderne parlée par les locaux et les lettres grecques, différente des nôtres. Mais ne vous inquiétez pas, la Grèce a su s’adapté à ses hôtes et il est courant, dans les restaurants et cafés, de trouver les menus en Anglais pour pour les non-Grecs.

Ceux qui arrivent de Suisse ne doivent pas oublier de changer leurs francs en Euros. Depuis 1981, la Grèce appartient à l'Union européenne et appartient également à la zone euro.
Attention, si vous souhaitez profiter de votre smartphone, tablette ou ordinateur portable pendant vos vacances, il faudra vous procurer un adaptateur pour les prises de courant.

Le pays & ses habitants

Un séjour sur les îles grecques

La Grèce compte un très grand nombre d’îles réparties dans la mer Méditerranée. Nos offres Grèce Last Minute concernent Samos, Cos, Rhodes, Mykonos, Santorin, la Crète ainsi que les îles ioniennes de Zante et Corfou. Elles ont chacune leur charme, mais elles ont en commun d’offrir soleil et détente.

Un paysage riche et varié

Les îles helléniques offrent un cadre propice aux excursions. Elles possèdent une nature riche et variée et recèlent de trésors antiques. Avant de plonger dans l’eau turquoise et de se dorer au soleil, pourquoi ne pas entreprendre une petite promenade ?

Boire et manger Manger comme les dieux en Grèce ! La cuisine grecque est forcément influencée par les conditions géographiques du pays : cuisine méditerranéenne riche en poisson frais et délicieux fruits de mer sont au menu. La production de bétail est difficile en Grèce à cause des conditions difficile des régions montagneuses. Ainsi, vous trouverez ici surtout du mouton et de la viande de chèvre dans vos assiettes. Bien évidemment, il ne faut pas manquer le célèbre Tzatziki, un plat à base de yaourt à l'ail, de concombre et d'huile d'olive. Pendant vos vacances n’hésitez pas à essayer le Gyros, ce plat à base de viande de porc et de veau assaisonnée, un must du pays. Démarrez l’apéritif avec un verre d’Ouzo, alcool à base de plante et d’anis et compléter tous ces bons petits plats en dégustant un verre de vin grec.
Art et culture La culture grecque est non seulement une des plus anciennes, mais aussi l'une des plus influentes en Europe. Pour les amateurs d’arts visuels, La Grèce vous proposera une architecture fascinante, un artisanat authentique et une production de sculptures époustouflante. Les touristes pourront visiter un grand choix de monuments anciens ou admirer les nombreuses œuvres d'art dispersées dans les musées abondant du pays.

Les Jeux Olympiques, l'événement sportif le plus important dans le monde, trouvent leurs origines dans la Grèce antique. Ils ont été organisés à leurs débuts pour s’attirer la bienveillance des dieux grecs et les divertir. A ses balbutiements, la compétition ne comportait qu’une seule discipline. Elle a été élargie au fil du temps à une compétition de cinq jours avec d'autres disciplines telles que le pentathlon, le lancer du disque et le saut en longueur.
La culture d'aujourd'hui est caractérisée par une vie détendue et conviviale. Les Grecs d’aujourd’hui vivent au rythme de l'époque moderne, mais les traditions et les festivals sont encore célébrés comme dans le temps.
Coutumes et traditions Déjà à l’époque de la Grèce antique, les habitants célébraient de nombreux festivals en l'honneur des douze dieux grecs. Aujourd'hui encore, beaucoup de traditions et coutumes, auxquels les Grecs sont particulièrement fiers et attachés, perdurent dans ce pays chrétien orthodoxe. Christougenna, signifiant Noël en grec, est l'une des fêtes les plus joyeuses de l'Eglise chrétienne orthodoxe. D’après une ancienne tradition, des petits bateaux de Noël sont décorées en l'honneur de Saint-Nicolas et placés dans les appartements. Des traditions plus modernes issues d’autres pays ont aussi été adoptées par les Grecs d'aujourd'hui, comme le sapin de Noël et ses ornements ou la dinde du repas le 24 Décembre.

La culture grecque peut être particulièrement appréciée par les voyageurs lors des célébrations de Pâques. Cette saison est considérée comme la fête la plus importante du calendrier grec et permet de découvrir de nombreuses coutumes. Le pain traditionnel de Pâques et les œufs rouges ne manqueront pas à la fête. Les différentes régions du pays proposent des coutumes singulières. Dans certaines parties du pays, la résurrection du Christ est célébrée avec un feu d’artifice coloré ou avec des ballons à air chaud lâchés dans le ciel Grec étoilé qui peuvent être observés lors du Samedi Saint.
TOP