Téléphone : 044 277 44 66

Séjour sur une île de rêve

Corfou, la plus au nord des îles Ioniennes, porte également le nom d’« île d’émeraude ». Plus de 4 millions d’oliviers et de cyprès poussent sur cette île aux paysages variés. La plus longue plage de sable s’étend d’Almyros à Roda parallèlement aux forêts de montagne de l’île.

Corfou dernière minute : une destination fascinante sur tous les plans

Le nord de Corfou est montagneux avec des falaises au pied desquelles se blottissent de splendides baies de sable. Au nord-ouest se trouve Sidari avec ses fameux reliefs sablonneux. Plus on descend vers le sud de l’île sur la côte ouest, plus les plages deviennent larges. À l’est, on trouve surtout des baies et des criques de galets.

Découvrir

Pour vous aider à préparer vos vacances en toute sérénité, nous ne nous sommes pas contentés de vous proposer des suggestions d’hôtels et des offres. Nous avons également rassemblé de nombreuses informations concernant votre prochaine destination.

Préparation du voyage

Vaccination et santé À l'arrivée il n’y a pas de vaccination spéciale requise pour les visiteurs. Pendant les mois d'été, un écran solaire suffisant et un chapeau sont particulièrement important. En outre, les voyageurs sont invités à ne pas rester trop longtemps au soleil pour éviter les coups de soleil et les conséquences à long terme de ceux-ci.

Le pays & ses habitants

La faune et la flore Le climat favorable offre un cadre parfait à la propagation de la vie végétale sur Corfou, tout au long de l’année l'année. L'île propose aux visiteurs une richesse végétale que l'on ne retrouve sur aucune autre île grecque. Les forêts de cyprès et de pins, les vieux oliviers et les citronniers parfumés dominent le paysage de Corfou. Environ 4% des plantes qui peuvent être aperçu sur Corfou ne se trouvent que sur cette île et nulle part ailleurs. De l'Antiquité à nos jours, la faune de l’île à connue de grands changements. Les écrits de l'Antiquité ont signalés des chasses aux cerfs, qui ne sont plus d’actualité aujourd'hui. De nos jours, seuls les petits mammifères comme les lapins ou les martres peuplent le territoire. La déforestation est sans doute la cause principale de la disparition des grands mammifères. Il n'y a plus de forêts de chênes et donc plus d'habitat pour ces animaux.
Traditions et coutumes. Le carnaval est une tradition fixe qui date de l'époque de la domination vénitienne de l'île méditerranéenne. Des thèmes actuels et passés sont présentés sur de grands chariots mobiles, dont la conception est parfois presque à la frontière de la parodie. Les tavernes sont décorées et de la musique joyeuse fait danser les habitants costumés de Corfou. Le lundi du carnaval, il est de coutume d’amener toute la famille à la campagne et d'organiser un grand pique-nique. Une autre tradition résultant de la période vénitienne de l'île est la célébration de Pâques. À 11 heures le samedi de Pâques, des cruches d'argile remplis d'eau sont jetés par les fenêtres. A l’origine il s’agissait de jeter ses vieux objets par les fenêtres, afin de ne pas conserver les malédiction avec soit lors de la nouvelle année qui commence.

Monuments

Une île dont on tombe amoureux : Corfou Last Minute

La légende raconte que Poséidon, amoureux fou de la nymphe Korkira, l’emmena sur cette île paradisiaque. Le nom grec de l’île, Kerkyra, ne serait autre que celui de la belle enchanteresse.

Les activités à Corfou

Kerkyra, la capitale pittoresque de Corfou, est un must à visiter si vous vous rendez sur l'île. La ville a été fondée aux alentours de 500 avant J.C. et se trouvait pendant des siècles sous domination vénitienne. Reliques de cette époque, l'ancienne et la nouvelle forteresse ont servi de tampon contre les attaques menées par les Turcs. Aujourd'hui, vous pouvez profiter de ces bâtisses si particulières qui offrent une superbe vue sur la capitale et de nombreuses expositions, par exemple, sur l'histoire des arts et de l'artisanat de l’île. L’impératrice Elisabeth d'Autriche (dites Sissi) fait partie des habitants les plus célèbres de l'île. Entre 1890 et 1892, elle avait fait construire un palais « l'Achilleion », à 7 kilomètres de la capitale. Ils ont conçu l’intérieur et les jardins d’après les sagas héroïques d'Homère. Le château n‘était pas une résidence permanente de l'impératrice, mais elle visitait Corfou aussi souvent que possible. En 2003, la résidence de l'Impératrice a été restaurée et ouverte aux visites. Depuis, le bâtiment attire de nombreux visiteurs qui souhaitent admirer les espaces de vie et des objets d'art d’Elizabeth.

Temps / Climat

Le climat à Corfou

Sur l'île grecque, le climat méditerranéen est équilibré avec un été chaud et un hiver doux. De Juin à Août, les températures montent jusqu'à 31 degrés, avec des nuits plus fraiches où les températures peuvent descendent en dessous de 20 degrés. Vous pourrez donc vous attendre à de nombreuses heures d'ensoleillement et des températures chaudes une fois arrivé sur l’île. Avec l’arrivé des mois plus doux en hiver, la pluie montre son nez en raison de l’emplacement particulier de l’ile qui sert de barrage météorologique. Les températures moyennes dépassent rarement 15 à 16 degrés de Novembre à Février. Les températures de printemps et d’automne, quant à elles, sont assez similaires aux conditions climatiques de la Suisse en été, avec des jours de pluie moins fréquemment que durant l'hiver.

Les périodes de voyages idéales

Pour les voyageurs qui souhaitent se détendre sur la plage ou dans l'eau, les mois d'été sont idéals. Le climat chaud et les nombreuses heures d'ensoleillement permettent aux visiteurs de Corfou de profiter de bains de soleil permanent et d’une température de l’eau allant jusqu'à 24 degrés. La mer Ionienne devient alors un vrai paradis pour les amoureux de la plage. Ceux qui souhaitent explorer l'île à pied en randonnées opteront pour un voyage au printemps ou à l’automne. Les températures douces et agréables permettent de longues marches à travers les paysages magnifiques de Corfou. Pendant cette période, ne résistez pas non plus à une petite baignade en mer. L’eau est encore chaude et irrésistible !

Température de jours (°C)

Heures de soleil par jour

Jours de pluie par mois

Pluviosité (mm)

TOP