Vacances Last Minute Corfou

Corfou, qui fait partie des îles ioniennes riches en eau, est également appelée 'l'émeraude verte de la Grèce'. Plus de 4 millions d'oliviers et de cyprès ornent l'île, dont les paysages varient considérablement d'une région à l'autre. 

La plus longue plage de sable s'étend d'Almiros à Roda, parallèlement aux forêts de montagne de l'île. La diversité méditerranéenne règne à Corfou : des vacances balnéaires Last Minute dans une nature débordante. Le nord de Corfou est montagneux avec des côtes abruptes au milieu desquelles se nichent des criques de sable. Au nord-ouest se trouve Sidari et ses célèbres falaises. De là, on atteint en bateau les trois îles Othoni, qui sont des destinations de baignade et de randonnée très appréciées. En se dirigeant vers le sud, la côte ouest devient de plus en plus sablonneuse et les plages s'élargissent. À l'est, on trouve des baies de galets peu profondes, tandis que le sud, verdoyant, est traversé par des cours d'eau qui sont généralement à sec en été.

Top offres

Voici une sélection de nos meilleures offres. Seuls les hôtels vivement recommandés et ayant un bon rapport qualité-prix apparaissent dans notre palmarès. Chez nous, vous ne payez pas de frais de réservation et pouvez donc voyager à un prix avantageux.

Vaccination et santé

Aucune vaccination particulière n'est exigée des visiteurs à l'entrée au pays. Pendant les mois d'été, il est important de se protéger suffisamment du soleil et de porter un couvre-chef. Il est également conseillé aux voyageurs de ne pas s'exposer trop longtemps au soleil afin d'éviter les coups de soleil et leurs conséquences ultérieures.

La faune et la flore

Le climat favorable offre un cadre parfait à la propagation de la vie végétale sur Corfou, tout au long de l’année l'année. L'île propose aux visiteurs une richesse végétale que l'on ne retrouve sur aucune autre île grecque. Les forêts de cyprès et de pins, les vieux oliviers et les citronniers parfumés dominent le paysage de Corfou. Environ quatre pour cent des plantes que l'on trouve à Corfou n'existent que sur cette île et nulle part ailleurs. De l'Antiquité à nos jours, la faune de l’île à connu de grands changements. Des écrits datant de l'Antiquité font état de la chasse aux cerfs, une espèce qui n'est plus présente aujourd'hui dans cette région. De nos jours, seuls les petits mammifères comme les lapins ou les martres peuplent le territoire. La raison de la disparition des grands mammifères est probablement due au défrichement des forêts, de sorte qu'il n'y a plus de forêts de chênes et donc plus d'habitat pour ces animaux.

Traditions et coutumes

Le carnaval est une tradition bien ancrée sur l'île méditerranéenne grecque de Corfou, remontant à l'époque de la domination vénitienne. Les thèmes historiques et actuels sont représentés de manière parodique sur de grands chars dont la conception frôle presque le sport. Les tavernes sont décorées et les habitants de Corfou costumés dansent allègrement au son d'une musique joyeuse. Le lundi du carnaval, il est de coutume d’amener toute la famille à la campagne et d'organiser un grand pique-nique. Une autre tradition résultant de la période vénitienne de l'île est la célébration de Pâques. À 11h00 le samedi de Pâques, des jarres en terre cuite remplies d'eau sont jetées par les fenêtres. L'origine serait une coutume vénitienne du Nouvel An, lors de laquelle les gens jetaient de vieux objets par les fenêtres afin de ne pas emporter de charges anciennes dans la nouvelle année.

Une île dont on tombe amoureux

La légende raconte que Poséidon, amoureux fou de la nymphe Korkira, l’emmena sur cette île paradisiaque. Le nom grec de l’île, Kerkyra, ne serait autre que celui de la belle enchanteresse. Préparez-vous donc à tomber sous le charme de l'île, comme c'était déjà le cas pour l'impératrice Sissi. Son château, l’Achilleion, est un lieu d'excursion très apprécié. Le point de vue « Bella Vista » près de Paleokastritsa et le sommet du plus haut mont corfiote, le Pantokrator, offrent des panoramas extraordinaires. De là, vous pourrez même apercevoir l'Albanie par-delà la mer bleue.

SITES de Corfou

Kerkyra, la capitale pittoresque de Corfou, est un must à visiter si vous vous rendez sur l'île. La ville a été fondée aux alentours de 500 avant J.C. et se trouvait pendant des siècles sous domination vénitienne. Reliques de cette époque, l'ancienne et la nouvelle forteresse ont servi de tampon contre les attaques menées par les Turcs. Aujourd'hui, vous pouvez profiter de ces bâtisses si particulières qui offrent une superbe vue sur la capitale et de nombreuses expositions, par exemple, sur l'histoire des arts et de l'artisanat de l’île. L’impératrice Elisabeth d'Autriche (dite Sissi) fait partie des habitants les plus célèbres de l'île. Entre 1890 et 1892, elle avait fait construire un palais « l'Achilleion », à 7 kilomètres de la capitale. Ils ont conçu l’intérieur et les jardins d’après les sagas héroïques d'Homère. Le château n'était pas une résidence permanente de l'impératrice, mais elle visitait Corfou aussi souvent que possible. En 2003, la résidence de l'Impératrice a été restaurée et ouverte aux visites. Depuis, le bâtiment attire de nombreux visiteurs qui souhaitent admirer les espaces de vie et des objets d'art d’Elizabeth.

Le climat à Corfou

Sur l'île grecque, le climat méditerranéen est équilibré avec un été chaud et un hiver doux. De juin à août, les températures montent jusqu'à 31 degrés, avec des nuits plus fraiches où les températures peuvent descendent en dessous de 20 degrés. Vous pourrez donc vous attendre à de nombreuses heures d'ensoleillement et des températures chaudes une fois arrivé sur la deuxième plus grande île ionienne. Avec l’arrivée des mois plus doux en hiver, la pluie montre son nez en raison de l’emplacement particulier de l’ile qui sert de barrage météorologique. Les températures moyennes dépassent rarement 15 à 16 degrés de novembre à février. Les températures au printemps et en automne ressemblent aux conditions climatiques estivales de la Suisse et les jours de pluie sont moins fréquents à cette période qu'en hiver.

périodes de voyage

Les mois d'été sont la période idéale pour les voyageurs qui souhaitent se détendre sur la plage ou pratiquer des sports nautiques pendant leurs vacances. Le climat chaud et les nombreuses heures d'ensoleillement invitent les visiteurs de l'île à se dorer au soleil et la température de l'eau, qui peut atteindre 24 degrés, transforme la mer Ionienne en un paradis pour les amateurs de plage. Ceux qui souhaitent explorer l'île à pied lors d'une randonnée se rendent de préférence sur l'île grecque au printemps et en automne. Les températures douces permettent de longues randonnées à travers les magnifiques paysages de Corfou. Durant cette période, il n'est toutefois pas nécessaire de renoncer à la baignade en mer. Les températures agréables de l'eau permettent de profiter pleinement des flots.