Téléphone : 044 277 44 66

Îles Baléares Last Minute

Les offres Baléares Last Minute

Dans la partie ouest de la mer Méditerranée, quelques îles habitées ou non, regroupées entre elles, forment une communauté autonome d'Espagne : les îles Baléares. Formé des 4 principales îles que sont Majorque, Minorque, Ibiza et Formentera, vous pourrez aussi y découvrir 146 petites îles inhabitées, comme l'île Dragonnera dont la plus grande partie a été déclarée réserve naturelle.

La plus célèbre d’entre tous, Majorque, est la plus grande des 5 îles habitées et abrite aussi le siège administratif à la communauté autonome dans sa capitale : Palma de Majorque. Les autres îles, quant à elles, sont tout aussi populaires pour les vacances à la plage, les randonnées, la prolongée et les balades à vélo à travers les réserves naturelles.

Découvrir

Pour vous aider à préparer vos vacances en toute sérénité, nous ne nous sommes pas contentés de vous proposer des suggestions d’hôtels et des offres. Nous avons également rassemblé de nombreuses informations concernant votre prochaine destination.

Préparation du voyage

Comment s’y rendre Le plus simple et le plus rapide pour rejoindre les îles Baléares restent l’avion. Les îles principales ont toutes leur propre aéroport, qui sont desservie toute l'année par de nombreuses compagnies aériennes. De Zurich, Genève et Bâle, il vous faudra compter de 2 à 4 heures pour atteindre l'archipel. Il n’existe pas de conditions spéciales ou de vaccination requise pour entrer sur le territoire. Une carte d'identité en cours de validité suffit.
Transport Toutes les grandes villes et les centres touristiques sont reliés les uns aux autres par un réseau de bus important et sont donc facilement accessibles. La plupart des voyagistes offrent le transfert de l'aéroport vers votre hôtel, qui est souvent inclus dans le prix du voyage. Il est aussi très facile de commuer par voie navigable entre les îles ou vers le continent espagnol. Ceux qui préfèrent explorer les îles par leur propres moyens pourront louer une voiture directement à l'aéroport ou via leur tour opérateur. Les règles concernant la circulation et le trafic sont similaires à celle du continent, permettant aux étrangers de se déplacer en toute sécurité. Il existe aussi quelques autoroutes à péage.

Le pays & ses habitants

4 îles, plusieurs possibilités

Climat méditerranéen, plages de sable et baies uniques sont les points communs des îles Majorque, Minorque, Ibiza et Formentera, mais aussi sports d'eau et paysages fascinants. Ces îles sont idéales si vous voulez combiner votre séjour Baléares Last Minute avec nature et culture.

Découvrez les îles Baléares

Chacune des îles est unique: à Majorque, l’île principale, règne une atmosphère internationale avec ses grands hôtels et ses soirées sur la plage, et ses paysages idylliques. Minorque, la plus petite, est un paradis pour les amoureux de la nature. Isolement et calme sont rois. Formentera a su aussi conserver sa tranquillité et son originalité. À Ibiza, c’est une autre histoire. Connue pour ses soirées, ses boîtes et ses bars, l’île vit la nuit. Nos offres Baléares Last Minute sont toute aussi diverses que ces îles.

Flore et faune Les grandes forêts de pins, les figuiers, les pins et les oliviers sont typiques des paysages de l’archipel. De nombreuses herbes et épices, comme le romarin, lavande et le thym, poussent dans ces contrées bercées par le climat méditerranéen. La végétation est particulièrement développée au printemps et en automne. Durant la période estivale très chaude, elle se met en pause. La plupart des espèces de plantes se trouvent sur Majorque, l'île très polyvalente ayant des conditions optimales. Les îles Baléares abritent d'innombrables espèces animales, dont 30 espèces indigènes qui ne peuvent être trouvé que sur ces îles. En plus des papillons et libellules colorées, vous pourrez aussi observer de petits reptiles tels que les geckos et des lézards des murailles. Certaines espèces rares d'oiseaux, tels que le puffin des Baléares, sont ici chez eux dans les réserves naturelles et sur les îles inhabitées.
La langue Aux îles Baléares, il y a deux langues officielles : l’Espagnol et le Catalan. En outre, chaque île a évoluée avec un dialecte qui lui est propre, comme c’est le cas à Majorque ou Ibiza, par exemple. En raison de la forte fréquentation touristique, l’Anglais est parlé presque partout et il est même parfois possible de communiquer en Français ou en Allemand.

Vidéos Îles Baléares

Divertissements

Activités Les amoureux de sports et de divertissement trouveront toujours quelque chose à faire aux Baléares. Le climat doux toute l'année offre les meilleures conditions possibles pour les sports nautiques tels que la voile, le surf et le ski nautique. Les paysages tentaculaires invitent également à l’équitation et aux randonnées. Pour les joueurs de golf et de tennis, la plupart des hôtels offrent des terrains très bien entretenus où vous pourrez vous adonner à votre sport préféré avec plaisir. Pour les amateurs de culture, il existe sur l'archipel de nombreuses attractions qui vous permettront d’en savoir plus sur l'histoire des Îles Baléares. Parmi celles-ci, la cathédrale de Palma de Majorque, le quartier-forteresse de Dalt Vila Ibiza ou encore Mahón, la capitale de Menorca, avec ses églises et ses bâtiments médiévaux qui méritent vraiment une visite. Les amateurs de nature suivront les nombreux itinéraires de randonnée à travers le merveilleux paysage montagneux et rejoindront, en particulier, les grottes de Carva Marca à Ibiza et la réserve naturelle d'Albufera de Minorque, où ils pourront observer des espèces d'oiseaux rares comme le cormoran.
Le monde de la nuit aux Baléares Majorque et Ibiza sont très populaires auprès des noctambules, en raison de leurs soirées festifs ahurissantes. Il existe une variété infinie de restaurants, bars, pubs et discothèques sur l’archipel. Le célèbre Ballermann à Majorque attire chaque année des milliers de fêtards qui font la bringue de façons exubérantes pendant quelques jours sans s’arrêter. Loin des super boites et rois de la bière, vous trouverez sur presque toutes les îles de très belles promenades le long de la plage qui invitent à la détente le soir tombé. Ici vous pouvez profiter de la vue sur la Méditerranée dans un des bars ou cafés de l’île avec un verre de vin ou de sangria à la main.

Temps / Climat

Le climat méditerranéen tempéré rend les îles Baléares très agréable tout au long de l'année. En hiver, le temps est doux et généralement sec, ce qui peut provoquer en été des périodes de grande sécheresse. Près des zones côtières, la brise de la mer assure des températures agréables, tandis que le thermomètre peut grimper à plus de 30 degrés en plein été à l'intérieur de l'île. Le voyage parfait sera donc un choix entre, d'une part, la région que vous souhaitez explorer, et d’autre part, les activités qui sont prévues pour le séjour. Si vous voulez profiter des grandes plages et baies tout en bronzant et en vous baignant, ça sera surtout pendant les mois d'étés de Juin à Septembre que vous devrez partir. Pour les longues randonnées ou les balades à vélo, c’est plutôt le printemps et l’automne qui sont recommandés. Durant cette période, la flore et la faune sont également plus animés. Parfait pour les amoureux de la nature.

TOP