Téléphone : 044 277 44 66

Partir au meilleur prix

Envie de découvrir l’île grâce à un séjour Ibiza last minute ? Des millions de vacanciers s’envolent chaque année pour Ibiza. Cette île des Baléares est très prisée pour sa vie nocturne trépidante et ses kilomètres de plage. Ce que beaucoup ne savent pas, c’est qu’elle est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco.

Ibiza, l’île de la fête

Ibiza est le paradis des noctambules ! L’île espagnole est célèbre dans le monde entier pour ses soirées très animées. Elle compte d’innombrables restaurants, bars et discothèques qui font le bonheur des vacanciers. Les plus grands DJs du monde n’hésitent pas à s’y produire, preuve qu’Ibiza est bel et bien l’île de la fête !

Découvrir

Pour vous aider à préparer vos vacances en toute sérénité, nous ne nous sommes pas contentés de vous proposer des suggestions d’hôtels et des offres. Nous avons également rassemblé de nombreuses informations concernant votre prochaine destination.

Préparation du voyage

Durée du vol vers Ibiza Le vol direct pour Ibiza n’est que d’environ 2 heures. De la Suisse, vous trouverez des vols directs tout au long de l’année. Les aéroports de Zurich, Bâle, Genève et Berne offrent plusieurs vols directs à Ibiza de façon saisonnière.
Vaccination Aucune vaccination spéciale n’est nécessaire pour voyager à Ibiza.
Remarque santé L'eau sur l’île n’est pas toujours propre à la consommation.Pensez à toujours avoir sur vous une bouteille d‘eau potable. Concernant le brossage de dents, l'eau du robinet peut être utilisée sans hésitation.

Le pays & ses habitants

Une île aux multiples facettes

Ibiza est idéale pour passer des vacances entre amis, mais aussi en famille. En effet, l’île regorge d’activités qui raviront les jeunes et les moins jeunes. De plus, elle possède de nombreux trésors naturels : plages de sable blanc, eau turquoise, baies et grottes pittoresques...

Art et culture L’île de la fête est tout aussi captivante pour les amateurs de culture. Chaque année, l'île Méditerranéenne est un point de rencontre pour les artistes, les concepteurs, les hippies et les amateurs de musique. Les plages modernes et leurs bars design, alternent avec des ruines antiques et la culture phénicienne typique d’Ibiza. Différents peuples ont laissé leurs marques sur l'île, c’est pourquoi Ibiza joue le rôle de passerelle entre les diverses cultures et civilisations qui l’ont façonnées.
Flore et faune La riche biodiversité de l'île fascine tant les habitants que les touristes. Le climat doux et son emplacement en mer Méditerranée offre des conditions idéales pour la croissance de plantes du type : pins, genévriers, romarin ou ciste. Le paysage est très varié et comprend des dunes, des falaises, des criques et villages pittoresques. La grande réserve naturelle de « Ses Salines » vous permettra d’observer de nombreux animaux et végétaux dans leur habitat naturel.
Langue à Ibiza La langue officielle à Ibiza est le Castillan. La langue régionale Catalane peut aussi être parlée sur l‘île. Les natifs, en particulier la jeune génération, ont une bonne connaissance de l'anglais, mais aussi un peu du français et/ou de l’italien. Dans les zones qui ne sont pas très touristiques, il vaut mieux compter sur l’aide d’un traducteur.
Fêtes et traditions Chaque année, les habitants d'Ibiza célèbrent les fêtes religieuses en l'honneur de leur saint patron. Les principales festivités sont réparties tout au long de l'année dans les différents villages de l’île.

Monuments

Ses Salines Sa réserve naturelle est à couper le souffle avec ses prairies sous-marines.
Sa Caleta Vous y trouverez des sites archéologiques de l’ancienne civilisation Punique.
Cova de Santa Marta Située au milieu de l’île, découvrez sa grotte à stalactites et ses criques idylliques.
Tagomago Cette île tout en longueur, se trouve sur la côte Est d’Ibiza et abrite de nombreux lézards.
Sa Talaia Pour une randonnée magnifique sur la plus haute montagne d’Ibiza, qui vous offrira un magnifique panorama à 475m de hauteur.
Madina Yabisa Bâtiment d'exposition moderne à Eivissa (Ibiza ville) qui propose un guide interactif et très intéressant sur la ville.

Villes et lieux d’intérêts

Ibiza ville La plus grande ville, mais aussi la capitale de l'île. Ibiza ville représente le renouveau de l’ile après une succession de colonisations diverses. Aujourd'hui, la ville est surtout connue pour sa vie nocturne extravagante. De nombreux clubs, bars et restaurants de renommé mondiale attirent, en particulier durant les mois d'été, les étoiles et les starlettes du show-business.
Sant Antoni La deuxième plus grande ville d’Ibiza est située sur la côte Ouest de l'île. L’emblème le plus connu de la ville, « l'œuf », se trouve dans son port. Christophe Colomb est à l'honneur du mémorial et souligne que le fameux explorateur est originaire de la ville. San Antoni est également considérée comme une ville de fête et propose une scène nocturne très diversifiée.
Santa Gertrudis Ce petit village de fermier se trouve en plein centre de l’île méditerranéenne. La colonisation croissante de la ville par des résidents étrangers a apportée avec elle une vie très colorée et diversifiée. La fête patronale du 16 Novembre est un événement annuel à ne pas manquer.

Les villes les plus populaires de l’île

Santa Eulalia Petite ville et station touristique sur la côte Est de l’île. Elle est idéale pour les personnes qui recherchent la tranquillité, mais aussi pour les familles avec enfants.
Figueretas Un quartier d’Ibiza ville avec une ambiance très internationale, qui offre une grande palette de divertissements, cafés, bars et restaurants.
Cala Vadella Une station touristique située directement sur une magnifique crique. Idéal pour les familles et les baigneurs.

Divertissements

Vacances balnéaires La célèbre île des Baléares semble être le parfait endroit si vous êtes à la recherche d’une ambiance de fête : découvrez le fameux « Pacha » ou le légendaire « Privilège », plus grand club du monde, et profitez-en pour vous détendre au Café del Mar. Dans la ville d'Ibiza, vous trouverez également les meilleurs restaurants et boutiques de l'île. Dans le nord et l'intérieur des terres, l'île propose un décor beaucoup plus paisible : forêts de pins, d'oliviers et d'agrumes. Baies romantiques et villages endormis attendent d'être découverts par les touristes en quête de tranquillité.
Sports nautiques Grâce à son emplacement en plein milieu de la mer Méditerranée, Ibiza offre d'excellentes conditions climatiques et par la même occasion, un large éventail d'activités à faire toute l'année. C’est donc une destination de vacances particulièrement attrayante pour tous les amateurs de sports nautiques. L'île possède plusieurs marinas, des centres et des écoles dédiées aux sports nautiques. Si vous souhaitez pratiquer la voile, le surf, la plongée, le ski nautique ou le Stand-up Paddle, vous serez servi à Ibiza.

Temps / Climat

Celui souhaite visiter l'île d'Ibiza, pourra en profiter pleinement durant les mois de mai à fin Octobre. Du mois de Mai à Juin, vous pouvez profiter de l'île au maximum, celle-ci se réveille à peine et commence tout juste à émerger. Les températures ne sont également pas encore aussi élevées que pendant la haute saison de Juillet à fin Août.

Température de jours (°C)

Heures de soleil par jour

Jours de pluie par mois

Pluviosité (mm)

TOP