Téléphone : 044 277 44 66

Partez grâce à Minorque !

Au Nord-Est des îles Baléares vous trouverez Minorque. Avec ses 95.000 habitants l’île Catalane tient son nom de sa taille, qui est plus petite que Majorque. Contrairement à celle-ci, qui est plus grande, Minorque signifie elle « Mineur ».

Avec ses impressionnantes falaises, ses criques isolées et ses plages de sable blanc, l'île est riche en contrastes qui enchanteront les amateurs de nature et les passionnés de farniente.

Découvrir

Pour vous aider à préparer vos vacances en toute sérénité, nous ne nous sommes pas contentés de vous proposer des suggestions d’hôtels et des offres. Nous avons également rassemblé de nombreuses informations concernant votre prochaine destination.

Top offres

Outre les hôtels spacieux dans les criques pittoresques autour de Mahón, il existe aussi de nombreux lieux de villégiature où vous pourrez louer des bungalows et des appartements meublés de bonne qualité. Si votre séjour est plutôt consacré à la culture et aux visites, vous trouverez un large éventail d'hôtels chics en ville.

Préparation du voyage

Comment s’y rendre Comme pour l'Espagne et le reste des îles Baléares, il n'y a pas d’exigences spécifiques pour entrer à Minorque, votre carte d'identité ou passeport suffiront. L’archipel est évidemment plus facilement accessible par avion. De la Suisse, il vous faudra, en général, faire une escale à Barcelone. De Zurich, vous pouvez rejoindre l'aéroport principal de la capitale Mahón en 5 heures environ. De Bâle et de Genève il faudra compter environ 8 heures de vol. Si vous venez via un voyage organisé, il est souvent possible de réserver à l’avance le transfert jusqu’à votre hôtel.
Transports Toutes les villes et les centres touristiques sont très bien connectés à la route principale qui relie les villes de Mao et Ciutadella. Les règles et les panneaux de signalisation espagnols sont similaires à ceux des autres pays européens, explorer l'île avec une voiture de location ne posera donc pas de problèmes. Le réseau de bus est également très bien développé dans toute l'île. Les autobus circulent à intervalles fréquentes, rendant les voyages simples et pratiques. Les îles Baléares sont reliées entre elles par ferries, qui peuvent être utilisés toute l'année.

Le pays & ses habitants

Une offre variée à Minorque

Alliées aux hôtels et équipements sportifs modernes, aux plages de rêve et aux petites baies, les vacances Minorque Last Minute sont idéales pour les amoureux de la nature et les baigneurs. Les passionnés d'histoire eux apprécieront les monuments qui témoignent de la domination des Phéniciens, des Romains, des Maures ou encore des Britanniques sur l'île. Les deux villes de l'île sont Mao et Ciutadella, où l'on y trouve de quoi faire les courses et se divertir.

Topologie et paysages Les deux régions Tramuntana au nord et Migjorn au sud, sont caractéristiques de l'île de Minorque. Alors que Tramunatana est très escarpée, aux paysages déchirés, le Migjorn au Sud à un relief beaucoup plus doux avec de longues plages sur la côte et de profonds canyons. Vous pourrez profiter d’une vue superbe sur toute l'île en haut du Monte Toro et ses 357 mètres. Sur l'île verte et boisée, il y a beaucoup d'agriculture. Ici, le fromage Minorquin bien connu, le « Queso Mahon » est encore produit suivant la tradition. Par conséquent, les zones rurales composées de champs bordés par des murs en pierre, les pâturages et les fermes blanches des villages pittoresques, dominent le paysage ici. Minorque ne s’est développé touristiquement qu’assez tard, avec la nomination de sa réserve naturelle biosphère au patrimoine de l'UNESCO en 1993. L’île a été largement épargnée par les grands complexes hôteliers et les stations touristiques, ce qui en fait une destination authentique. En plus de la partie habitée, Minorque est également composée de quelques petites îles qui ne sont pas habitées et souvent utilisées comme des zones de conservation pour ses sites naturels.

Divertissements

Des vacances en famille avec Minorque Last Minute

Grâce à ses nombreuses plages et hôtels, Minorque est surtout appréciée des familles. De plus, la plupart des plages au sud proposent de nombreuses offres pour les sports aquatiques.

Activités Plongée, voile, ou surf – Minorque, comme dans l'ensemble des Îles Baléares, proposent de nombreuses activités aquatiques. En plus de cours de formation professionnelle dans l'un des nombreux clubs de Mahon, Ciutadella et Fornells, vous aurez aussi la possibilité de vous adonner à différents loisirs aquatiques sur de nombreuses plages de l’archipel. Pour ceux qui préfèrent la terre ferme sous leurs pieds, partez explorer la beauté de la nature et des montagnes de l’île, à pied ou en vélo, et récompensez-vous en dégustant un délicieux plat typique dans un village de pêcheur de la côte. Les chevauchées fantastiques à travers les forêts de pins et le long des plages et des criques isolées font le bonheur des amateurs de chevaux. Des visites à cheval sont proposées dans les plus beaux endroits de la région. Elles commencent en général mi-été et sont souvent proposées durant les premières heures de la matinée, l’après-midi étant trop chaud pour le cheval et son cavalier. Si vous souhaitez découvrir ou comprendre un peu mieux la culture et l'histoire de Minorque, visitez le Naveta de Tudons : un complexe de tombes préhistoriques datant de l'âge de Bronze, ou le Museo de Menorca qui se trouve dans un ancien couvent franciscain. Le port qui se trouve à six kilomètres de Mahon est considéré comme le plus grand port naturel de d’Europe. Avec ses bateaux et navires de pêche colorés, c’est une attraction populaire pour les touristes jours et nuits. De nombreux restaurants rustiques, cafés et bars vous inviteront à la détente, tout en profitant de la vue sur le port animé de la ville.

Vidéos Minorque

Temps / Climat

Les températures moyennes de l'île septentrionale tout au long de l’année sont aux alentours de 17 degrés. Pendant les mois d'hiver, de fin Octobre à fin Décembre, c’est la saison la plus humide de l'année et par conséquent, elle n’est pas idéale pour profiter pleinement de votre voyage. La haute saison pour les touristes de Minorque se situe plutôt de Mai à mi-Octobre. Durant cette période, les visiteurs peuvent s'attendre à des températures d’au moins 20 degrés et une température de l’eau estivales. Juillet et Août sont les mois les plus secs et les plus chauds avec des températures qui peuvent monter jusqu’à plus de 30 degrés. Au moment venu de la planification de vos vacances, ce sont en grande partie vos activités qui vont dicter vos choix. Pour des vacances détendus à la plage avec les enfants, les mois chauds d'été de Juin à mi-Septembre seront parfait, tandis que le printemps et l’automne, plus doux, seront idéals pour la randonnée et le cyclisme.

TOP