Téléphone : 044 277 44 66

Fuerteventura Last Minute

Une île volcanique

Lorsqu’on arrive sur l’île de Fuerteventura, on peut être surpris par le paysage presque désertique de cette île volcanique, la deuxième en superficie des îles Canaries. Avec ses plages de sable blanc et son calme absolu, elle promet un dépaysement total pour des vacances vraiment relax. 

Découvrir

Pour vous aider à préparer vos vacances en toute sérénité, nous ne nous sommes pas contentés de vous proposer des suggestions d’hôtels et des offres. Nous avons également rassemblé de nombreuses informations concernant votre prochaine destination.

Préparation du voyage

Obtention Fuerteventura est considérée, d’un bout à l’autre de l’année, comme une destination phare pour les amoureux de la plage et les amateurs de randonnée et de surf. Située à près de 100 km de la côte marocaine, la deuxième plus grande île des Canaries appartient, aux côtés des îles Lanzarote et Gran Canaria, à la province de Las Palmas. Trois à quatre heures de vol suffisent depuis la Suisse pour rejoindre l’aéroport international situé à 5km au sud de la capitale Puerta del Rosario. Voici le temps de vol nécessaire selon votre ville de départ :

depuis Zurich : 4h15
depuis Bâle : 3h50
depuis Genève : 3h30

Après l’atterrissage sur l’île, des taxis, des voitures de location et des transports en commun sont à la disposition des voyageurs afin d’atteindre la destination souhaitée. Le bus au départ de Puerto del Rosario passe toutes les 30 minutes et dessert les grandes stations balnéaires. Il convient de noter qu’en semaine, les bus ne circulent en général qu’entre 7h et 21h et que le dimanche, leur circulation est très réduite. Tous les villages n’étant pas accessibles par bus, il est vivement recommandé, pour explorer l’île, de voyager en voiture.
Vaccinations Les vacances à Fuerteventura ne nécessitent pas de vaccinations particulières. Les vaccinations classiques, telles que le tétanos et les hépatites A et B, sont toutefois recommandées. Le risque de coups de soleil ne doit quant à lui pas être minimisé. En raison de la proximité avec l’Equateur, l’intensité des UV est particulièrement élevée et, à cause de l’effet atténuant des alizés, les rayons du soleil sont souvent ressentis comme étant moins forts qu’ils ne le sont réellement.
Check-list de voyage Les voyageurs se rendant à Fuerteventura doivent prévoir les produits suivants dans leur pharmacie de voyage :
de la crème solaire haute protection
des pansements
un thermomètre
du désinfectant
de la pommade contre les piqûres d’insectes
des médicaments contre les maux de tête

On peut trouver ici des conseils détaillés concernant la pharmacie de voyage ainsi qu’une check-list imprimable.

Le pays & ses habitants

Topographie Avec ses 807 mètres d’altitude, le Pico de la Zarza, situé sur la presque-île Jandía, au sud de l’île, en est le point culminant. La pluie s’abattant très rarement sur l’île, steppes et semi-déserts en dominent le paysage. Ce sont toutefois les vastes plages de sable blanc qui valent à Fuerteventura d’être une destination prisée par l’ensemble des Européens. Situées au sud de l’île, les plages Jandia Playa, Esquinzo Playa et Playa de Costa Calma, comptent parmi les plus belles de l’archipel et attirent chaque année un grand nombre de touristes.
Jours fériés et coutumes à Fuerteventura Les habitants de l’île des Canaries sont fiers de leur culture, laquelle plonge ses racines dans les traditions du continent espagnol et dans les coutumes des ancêtres, les Majos. Aucune importante célébration n’a lieu sans danses folkloriques ni musique traditionnelle. Le carnaval fait notamment l’objet, à Fuerteventura, de nombreuses fêtes s’étendant sur plusieurs semaines.

Le traditionnel « Entierro de la sardina » (enterrement de la sardine) met un terme aux festivités. Sous les traits d’un poisson en papier mâché, le carnaval est symboliquement mis en terre - une coutume qui, dans le même temps, annonce le début du carême.
La Saint Sylvestre à Fuerteventura est, en maints endroits, célébrés dans l’élégance. Le monde entier connaît la coutume qui consiste, en guise de porte-bonheur, à manger un raisin au coup de minuit.

Monuments

Fuerteventura Last Minute: des vacances pour toute la famille

À environ quatre heures de vol de la Suisse, l’île volcanique de Fuerteventura est le lieu idéal pour des vacances en famille. En plus des nombreuses activités en bord de mer, elle offre un paysage impressionnant à découvrir au fil de randonnées.

Curiosités Fuerteventura offre aux voyageurs avides de nature et d’aventure des randonnées pour ainsi dire sauvage. Un lieu d’excursion particulièrement apprécié est le Parque Natural de Corralejo situé au nord-est de l’île. Sur ses 2600 hectares, se mêlent un paysage volcanique abrupt et des dunes à perte de vue, s’étendant jusqu’à la mer. Balayées par le vent, les dunes de sable clair et fin sont toujours en mouvement.

Celui qui préfère passer ses vacances à proximité de la ville peut visiter la capitale Puerta del Rosario située à l’est de l’île. Avec ses 36.000 habitants, elle est la plus grande ville de Fuerteventura. Dans le quartier du port et dans le cœur historique, on peut goûter l’atmosphère des Canaries. La rue commerçante Calle Leon y Castillo offre une grande diversité de magasins. Située au cœur de l’île, L’Antigua, une des plus anciennes cités de Fuerteventura, est une expérience culturelle unique. Les emblèmes du pittoresque village sont ses moulins à vent, ses roues à godets et son église paroissiale Nuestra Senora de la Antigua.

Divertissements

Fuerteventura Last Minute: meilleures offres pour l’Hawaii européenne

Véritable paradis pour les surfeurs, l’île de Fuerteventura est considérée comme l’Hawaii européenne. Que vous soyez amateur de surf, de kitesurf ou de planche à voile, vous trouvez les meilleures conditions pour la pratique de votre sport nautique sur Fuerteventura. Vous avez également la possibilité d’y jouer au golf ou au tennis et de faire des randonnées à cheval.

Vidéo: Fuerteventura Kite :: Playas de Jandia 

Vidéo: Surf Fuerteventura - Playa de La Pared 

Temps / Climat

Le climat à Fuerteventura

« L’île du printemps éternel », c’est ainsi que l’on désigne souvent Fuerteventura, en raison du climat doux aux faibles précipitations qui y règne durant toute l’année. Contrairement aux îles voisines Lanzarote et Gran Canaria, Fuerteventura n’a guère de montagnes, si bien que le passage des nuages s’accompagne rarement de pluie. Les alizés soufflent à chaque saison, tenant ainsi éloignées les masses d’air chaudes du Sahara. Cependant, si le vent souffle en direction de l’est ou du sud-est,  un spectacle naturel d’une beauté inouïe s’offre à nos yeux, la Calima ; le sable sec apporté par les vents du Sahara colore le ciel de reflets rouges. Entre janvier et avril, la température est de 18 degrés en moyenne. C’est au nord de l’île qu’il peut faire le plus froid, la température pouvant y atteindre jusqu’à 14,5 degrés. De mai à novembre, les vacanciers peuvent se détendre par une température agréable oscillant entre 23 et 26 degrés. En été, il est possible de se baigner tous les jours, la température de l’eau tournant autour de 20 degrés. En juillet, le mois le plus chaud de l’année, le soleil brille 10 heures par jour en moyenne.

Saisons de vacances

En raison de son climat tempéré qui dure toute l’année, Fuerteventura est, notamment durant les mois d’hiver, une destination très en vue. En période de Noël, les billets d’avion pour les îles Canaries sont ainsi nettement plus coûteux que le reste de l’année. Les mois d’été sont la saison favorite, non seulement des amoureux de la mer venus d’Europe centrale, mais aussi des Espagnols qui fuient la chaleur de la péninsule ibérique. Les vents y soufflant en permanence, Fuerteventura est également appréciée des amateurs de planche à voile. Les surfeurs expérimentés s’entraînent sur les spots El Cotillo et Corralejo situés au nord de l’île.

Température de jours (°C)

Heures de soleil par jour

Jours de pluie par mois

Pluviosité (mm)

TOP