Téléphone : 044 277 44 66

Grande Canarie Last Minute

Faites le plein de soleil

L'île de Gran Canaria impressionne tant par sa diversité climatique que géographique. Le nord est frais et idéal pour la randonnée et l'escalade, alors que le sud est plus touristique, ce qui en fait une destination populaire pour passer des vacances à la plage. Parmi les lieux touristiques principaux vous trouverez les centres de villégiature de Maspalomas et de Playa del Inglés.

Grâce à son emplacement à proximité du continent africain, la troisième plus grande île des Canaries est agréable à visiter toute l'année.

Découvrir

Pour vous aider à préparer vos vacances en toute sérénité, nous ne nous sommes pas contentés de vous proposer des suggestions d’hôtels et des offres. Nous avons également rassemblé de nombreuses informations concernant votre prochaine destination.

Préparation du voyage

Voyage et déplacements L'aéroport international de Gran Canaria est situé à environ 18 kilomètres au sud de la capitale « Las Palmas », sur l'autoroute GC-1. Le temps de vol estimé de Zurich est autour de 4 heures et 25 minutes. A partir de Bâle, il vous faudra environ 4h30 et de Genève 5 heures et 55 minutes. Il existe un service régulier de bus entre l'aéroport et la plupart des stations de l'île. Le voyage à Las Palmas, dans le nord, prend environ 35 minutes. Pour se rendre à « Playa del Inglés », dans le sud, il vous faudra une demi-heure. Les bus circulent généralement de 07h20 à 20h20. Confortable, mais aussi un peu plus cher, le taxi vous emmènera là ou vous voulez.
Vaccins Aux Canaries, il est recommandé d’avoir les vaccins suivant à jour : Diphtérie, Hépatite A et Hépatite B.

Le pays & ses habitants

Île de contrastes !

En explorant l’île, vous irez d'étonnement en étonnement. En montagne, les amoureux de la nature apprécieront les routes en lacets menant aux villages isolés, aux lacs et aux cratères volcaniques. Le soir, direction Maspalomas et Playa del Inglés, les quartiers branchés de l'île. Organisez votre séjour avec lastminute.ch et profitez des contrastes de l’île !

Vidéo : AQUALAND Maspalomas Gran Canaria - Water Park pour tout le monde

Topographie En raison de leurs différentes conditions climatiques et sa diversité géographique, les Canaries sont souvent appelées « continent miniature ». Son centre est dominé par des chaînes de montagnes qui atteignent jusqu'à près de 2000 mètres. Le point culminant, le volcan éteint « Pico de las Nieves » pointe à une altitude de 1949 mètres. De là, vous pourrez profiter d'une vue imprenable sur l'île voisine de Ténériffe. Du massif central, vous pourrez bifurquer sur l’un des sept canyons de l’île.

Faisant miroir au nord et à l'est de l'île verdoyante, les régions côtières du Sud et de l'Ouest offrent une image presque désertique. Entre le village de « Playa del Inglés » et le phare de « Maspalomas », vous découvrirez l'un des hauts lieux touristiques de Gran Canaria : les dunes de Maspalomas. Ses plages de sable fin doré s’étendent sur une longueur de 6 kilomètres.
La plus grande partie de la côte de Gran Canaria se compose de falaises abruptes. Seule une partie relativement courte de 32 kilomètres est faite de plage de sable.
Flore et faune Le nord est majoritairement dominé par les forêts de lauriers et les plantes telles que le laurier des îles Canaries et la bruyère. Dans les régions montagneuses, on peut croiser des pins des Canaries. Dans le sud, la végétation est semi-désertique. La sécheresse qui domine est plutôt adaptée aux plantes de la famille des euphorbes.

Gran Canaria abrite de nombreuses espèces d'oiseaux, comme le pic épeiche des Canaries ou le Rouge-gorge. Cependant, vous n’y trouverez quasiment pas de mammifères. Lors des promenades, on rencontre souvent des Geckos et lézards des Canaries. La faune sous-marine autour de l’île est nettement plus diversifiée avec requins et tortues de mer, qui partagent les profondeurs de l’Atlantique avec raies, espadons, baleines et dauphins.
Traditions et coutumes Festivals et fêtes sont célébrés tout au long de l'année à Gran Canaria et presque chaque ville a ses propres traditions. De plus en plus populaire, la fête de la pêche « Vara del Pescao » se déroule début Aout à « Playa de Arinaga ». Cette fête est célébrée en l'honneur des pêcheurs. Sur la plage, avec un petit bateau, environ 2 tonnes de sardines sont distribués aux visiteurs.

Parmi les coutumes communes à Gran Canaria, vous trouverez les « Romerias ». Lors de ces journées, divers saints sont honorés. Beaucoup de gens font un pèlerinage en groupe d’une ville à l’autre. Ils portent souvent des costumes traditionnels et sont accompagnés par des chanteurs et des musiciens.

L'une des coutumes les plus anciennes de l'île est la « Lucha Canaria », la lutte canarienne. C’est devenu au fil des siècles de plus en plus populaires, jusqu’à être aujourd’hui un sport télévisée.

Monuments

Des vacances enrichissantes !

Visitez le cœur de Las Palma et sa cathédrale Sante Ana s’élèvant au-dessus d’autres bâtiments et la fortification Castillo de la Luz rappelant 500 ans d’Histoire. À l’extérieur de la ville, rendez vous au "Doigt de Dieu", ce pic jaillissant de l'eau, près de l'idyllique village de pécheurs, Puerto de las Nieves.

Divertissements

Vidéo: Surf à Gran Canaria

Vidéo : kiting sur Gran Canaria

Temps / Climat

L'île peut être divisée en deux zones climatiques : le nord où les pluies sont fréquentes et le sud plus aride. Les alizés soufflants au nord passent par les montagnes du centre et provoquent en été de fortes précipitations. Dans le nord de Gran Canaria les températures moyennes en été oscillent autour de 22 degrés Celsius et en hiver, elles peuvent descendre en dessous de dix degrés en fonction de l'altitude. Avec les vents « Calima » du Sahara, la sécheresse est exacerbée dans le sud de l’île. De Juin à Septembre les températures peuvent atteindre 30-40 degrés Celsius ici. Alors que la période de voyage est optimale pendant les mois d'été au Nord, c’est plutôt en hiver qu’il faut se rendre dans le Sud. 

TOP