Téléphone : 044 277 44 66

Ténérife Last Minute

Tenerife

L'île volcanique Espagnole de Tenerife est un paradis pour les amoureux des vacances à la plage, de la nature, mais aussi pour les touristes actifs. Les paysages variés et impressionnants des régions côtières sont idéals pour s’adonner aux joies des randonnées pédestres ou des sorties à vélo. Les vastes plages de l'Atlantique en toile de fond sont propices à la détente, mais aussi à la pratique des nombreux loisirs disponibles sur l’île, qui a quelque chose à offrir pour tout le monde, du windsurf à la plongée, en passant par le parapente.

Découvrir

Pour vous aider à préparer vos vacances en toute sérénité, nous ne nous sommes pas contentés de vous proposer des suggestions d’hôtels et des offres. Nous avons également rassemblé de nombreuses informations concernant votre prochaine destination.

Préparation du voyage

Voyage et transports Deux aéroports relient Tenerife avec les autres îles des Canaries et le continent. « L’Aeropuerto Los Rodeos » est principalement utilisé pour les vols inter-Canarie, mais aussi par des compagnies aériennes internationales. Mais un volume nettement plus élevé du trafic est issue de « l'Aeropuerto Reina Sofia » au sud de l'île.

Le temps de vol estimé de Zurich est autour de 4 heures et 25 minutes, à partir de Bâle autour de 4 heures et 35 minutes et environ de 4 heures et 25 minutes de Genève.

Tenerife dispose d'un système de bus très bien développé, qui conduit même les touristes dans les coins les plus reculés de l'île. Les bus vert "Guagas" font la liaison au départ des deux aéroports au moins une fois par heure.

Ceux qui préfèrent voyager de façon plus confortable se tourneront vers les nombreuses offres de navettes ou bien de voiture de location.

Depuis 2007, un tramway fait la liaison entre la capitale « Santa Cruz » au nord et la ville de « La Laguna » au sud.
Vaccin Aux Canaries, il est recommandé d’avoir les vaccins suivant à jour : Diphtérie, Hépatite A et Hépatite B.

Le pays & ses habitants

Topographie Dans le nord de la plus grande île des Canaries, les nombreuses collines sont affectées par l'érosion creusant des ravins profonds très appréciés par les randonneurs. Les montagnes Anaga dans le nord sont très luxuriantes et sont souvent couvertes par de denses nuages. Symbole de l'île, le « Pico del Teide », culmine à 3.718 mètres d’altitude, ce qui en fait le plus haut sommet d'Espagne et le troisième plus haut volcan dans le monde. Au centre de l'île, vous pourrez admirer un large cône volcanique de 17 kilomètres de large : « la Caldera de las Cañadas ». Les environs du « Parque Nacional del Teide y de las Cañadas » attire chaque année des millions de visiteurs. Le sud de l'île est une destination populaire pour les amateurs de soleil grâce à ses longues plages de sable, comme celle de « El Médano », ou la plage du village touristique de Santa Cruz.

Flore et faune Les amateurs de nature pourront profiter du microcosme unique de l'île. Dans le nord, vous trouverez surtout des plantes adaptées à la sécheresse telle que les Euphorbe. Emblème des îles Canaries, vous y trouverez le Palmier des Canaries et le dracaena. Le parc rural de Teno dans le nord est l'un des rares endroits dans le monde où poussent de denses forêts de lauriers. Comme sur toutes les îles Canaries, de nombreuses espèces végétales sont uniques à la région. Ainsi, presque toutes les espèces végétales de l'île sont désormais sous protection stricte.

Tenerife abrite une grande variété d'oiseaux tels que le balbuzard pêcheur, le serin des canaries ou le Teide Finch. Au large de la côte ouest, tout au long de l'année, vous pourrez observer une population de dauphins. Juste à quelques kilomètres de la ville touristique de « Playa de los Cristianos », vous pourrez aussi voir des colonies de globicéphales.
Fêtes et traditions de Tenerife Les occasions de faire la fête sont nombreuses à Tenerife. La plupart des dates importantes du calendrier ont une origine religieuse, comme la fête de la Sainte Pedros le 26 Juin, ou la fête de la Vierge de Candelaria le 15 Août. La plus grande célébration de l'année est, néanmoins, le Carnaval, qui a prend place entre Février et Mars. Les rues de la capitale Santa Cruz se réveille alors avec des défilés grandiloquents. Les fêtards sont habillés de façon fantaisiste, danse et musique ne sont évidemment pas absent des festivités.

Une partie importante du carnaval sont les « Murgas ». Des groupes, généralement composés d’hommes qui entonnent des chansons satiriques et drôles sur la politique du pays ou la société en générale. Après que chaque groupe ait été évalué, le vainqueur gagne un prix.

Parmi les coutumes traditionnelles de Tenerife vous trouverez les Pèlerinages annuels. Lors de ces journées, différents groupes de fidèles pèlerins font le voyage d’une ville à l’autre tout en honorant divers Saints. Souvent, ils portent des costumes traditionnels et font le déplacement en musique.

Monuments

Parcourir l’histoire!

La ville historique de La Laguna appartient depuis 1999 à la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Le joli cœur historique de Santa Cruz de Tenerife, avec son parlement, promet aussi d’agréables promenades.

Divertissements

Vidéo : Randonnée à Tenerife

 Vidéo Tenerife vacances

Temps / Climat

Tenerife est connue, comme les autres îles des Canaries, comme « île de l'éternel printemps ». Grâce aux alizés venus du nord et aux courants des Canaries, l’île reste agréablement chaude toute l'année. Les températures n’y varient jamais de plus de 6°C et les températures de l'eau descendent rarement en dessous de 20 degrés Celsius. Les 320 jours de vent par an font de Tenerife une destination idéale pour le surf. Le nord et l'est de Tenerife sont significativement plus pluvieux par rapport au sud et à l'ouest. Dans le sud, ensoleillé et sec, vous aurez du mal à trouver un nuage. Ils se concentrent généralement sur la chaîne de montagnes au centre de l'île et y laisse toute leur humidité. La meilleure période de voyage pour visiter Tenerife est sans doute de Mai à Août, quand les températures oscillent autour des 30 degrés Celsius. En Novembre et Décembre, de violentes tempêtes peuvent frapper l’île. Néanmoins, elle reste très agréable même en hiver. Surtout au sud avec ses 20° Celsius et ses cinq heures d'ensoleillement, qui s’avèrent une alternative confortable au froid de l'hiver européen.

TOP