Téléphone : 044 277 44 66

Se détendre pendant les vacances à Bali

L’île Indonésienne de Bali représente pour beaucoup la destination de rêve par excellence. La petite île de l'océan Indien attire tout autant les vacanciers en mal de relaxation, les aventuriers, les Backpackers et les couples en lune de miel.

Bali, l’île des Dieux

Les temples de Bali – le temple de Besakih à proximité du mont Agung ou le Pura Tanah Lot avec ses nombreuses échoppes – font partie des curiosités à voir absolument. Reflet de la culture hindoue prédominante sur l’île de Bali, ils attirent les visiteurs du monde entier.

Ne rêvez plus de vacances exceptionnelles, vivez-les! Réservez dès maintenant votre hôtel last minute à Bali en ligne!

Découvrir

Pour vous aider à préparer vos vacances en toute sérénité, nous ne nous sommes pas contentés de vous proposer des suggestions d’hôtels et des offres. Nous avons également rassemblé de nombreuses informations concernant votre prochaine destination.

Préparation du voyage

Aéroport et durée de vol Près de la capitale Depensar, se trouve l'aéroport international de Bali, dont le nom officiel est « Bali Ngurah Rai International Airport». Dans la plupart des cas, l'aéroport est nommé par son abréviation IATA « DPS », ou simplement par « Depensar international ».
De Zurich, attendez-vous à voler environ 16 heures, avec au moins une escale à Bangkok, Dubaï ou Singapour. De Bâle et Genève se sont au moins 18:30 heures de vol qui sont nécessaires pour atteindre votre nouveau paradis. Les vols directs ne sont actuellement pas disponibles vers cette destination.
Vaccin Lors d’un voyage à Bali, aucune vaccination spécifique n’est nécessaire. Pour vos vacances, néanmoins, il est recommandé de vérifier la validité de vos vaccinations standards.
En outre, les médecins recommandent la vaccination contre l'hépatite A et, pour les longs séjours ou risque particulier, de l'hépatite B, la rage, la fièvre typhoïde et l'encéphalite japonaise.
Une preuve de vaccination contre la fièvre jaune ne doit être donnée seulement lorsque vous entrez d'une zone à risque de fièvre jaune.

Le pays & ses habitants

Langues et religions En Indonésie, environ 88% de la population se dit de religion islamique. A Bali, cependant, l'hindouisme est la religion la plus répandue, avec environ 90% de la population la pratiquant. La population hindoue de Bali parle le Balinais, mais l’Indonésien y est aussi parlé et se repend sur l’Ile, notamment sous-forme régionale. Néanmoins, de nombreux habitants travaillant dans le tourisme comprennent aussi l'anglais, parfois même l’Allemand, le Français ou l’Italien.
Paysages, faune et flore de l’île Bali est une terre aux paysages très variés. Les somptueuses plages de sable blanc se fondent avec les rizières en terrasses verdoyantes et les contreforts des montagnes du centre de l’île. La plus haute d’entre-elles se nomme « Gunung Agung », et gît à plus de 3000 mètres au-dessus du niveau de la mer. Environ les trois quarts de la superficie de l'île est couverte par des montagnes d'origines volcaniques. La polyvalence du paysage ne s’arrête pas sur les terres et continue dans les profondeurs du monde sous-marin : les récifs de corail fascinants forment leur propre paysage coloré sous la surface de l'eau.

La flore est elle aussi incroyablement diverse et belle. La forêt de mousson, autrefois très répandu, a été largement supprimée par la culture intensive, mais les forêts sèches et les célèbres forêts de mangroves couvrent encore une grande partie de l'île. De magnifiques arbres à fleurs tel que le frangipanier et l'hibiscus apportent une touche colorée au milieu de la verdure luxuriante des rizières et des champs de tabac.

De nombreuses espèces d'oiseaux vivent sur la petite île, dont certains sont unique à Bali. En plus de l'étourneau de Bali, en voie de disparition, vous pourrez observer le Drongo à raquette et de nombreuses autres espèces d'oiseaux. Il n’est pas rare de trouver aussi de nombreuses espèces de singes dans les arbres Balinais. Les macaques, à l'état sauvage, sautent de branche en branche dans les nombreuses forêts de l’île et jusque dans les ruines du temple de Bali. A cause de ces petits voleurs, faites bien attention à vos bagages et vos provisions du jour.

De nombreuses espèces de lézards, araignées et serpents habitent sur l'île. Parmi la grande majorité des très grosses araignées cependant, seulement quelques-unes sont toxiques. En revanche, Bali possède sur ces terres des animaux beaucoup plus dangereux. Le Cobra royale, natif de l’île, est l'un des plus grands serpents venimeux de la terre et la morsure du cobra cracheur et de la Vipère verte est tout aussi dangereuse. La plupart des serpents sont très timides et vivent principalement dans la forêt ou dans les champs de riz, c’est pourquoi vous devriez garder les yeux grand ouverts et porter des chaussures robustes lors des marches en extérieurs.

Temps / Climat

Proche de l'équateur, il n'y a pas des changements saisonniers typiques entre printemps, été, automne et hiver sur l'île. A la place, la distinction est plutôt faite entre la saison sèche et la saison des pluies. De Novembre à Mars, la saison des pluies apporte son lot de brève mais très fortes pluies. Néanmoins, les températures quotidiennes descendent rarement en dessous de 30 degrés. La nuit, les températures baissent légèrement pour atteindre en moyenne 21 ° C. D'Avril à Octobre c’est la saison sèche, qui fait monter les températures de l'eau à environ trente degrés. Avec une moyenne de 7 à 8 heures de soleil, partiellement nuageux, pendant la journée, la saison sèche est le moment préféré de beaucoup de voyageurs qui souhaitent découvrir l’île Indonésienne. L'humidité relative atteint presque 100% pendant les mois pluvieux. En raison des nombreuses précipitations, la végétation est particulièrement luxuriante pendant cette période, permettant à l'île de rester attractive même durant la saison des pluies. Les températures maximales moyennes de jour tout au long de l'année sont d’environ 31 degrés et les températures minimales varient légèrement de 21 à 24 degrés.

Température de jours (°C)

Heures de soleil par jour

Jours de pluie par mois

Pluviosité (mm)

TOP