Téléphone: 031 378 01 14

Voyage intervilles Amsterdam last minute

La capital des pays-bas

Avec plus de 800.000 habitants, Amsterdam est non seulement la capitale des Pays-Bas, mais aussi la ville la plus peuplée du pays. La métropole est connue dans le monde entier pour ses canaux idylliques, les innombrables musées et les vastes trésors qu’ils renferment, mais aussi pour son atmosphère animé, décalé et le charme particulier de son centre-ville historique.
Amsterdam est une destination idéale pour un court séjour. Située dans la province de la Hollande du Nord, la capitale est accessible en seulement 1h35 de vol au départ de Genève. Si vous souhaitez partir de Zurich ou Bâle, vous aurez tout juste besoin de 5 minutes de plus.

A voir et à faire à Amsterdam Avec « l’Amsterdam Card », les touristes peuvent non seulement utiliser les transports publics gratuitement, mais auront aussi accès à de nombreuses attractions de la ville. La carte est disponible pour un, deux ou trois jours et vous donne droit une réduction, voir même parfois à une entrée gratuite. Une croisière sur les canaux d'une heure, par exemple, pourra être effectuée gratuitement. Pour les touristes qui souhaitent vraiment profiter de la ville et veulent également visiter quelques musées, la « Amsterdam Card » sera vraiment intéressante.

Excursion en bateau
La ville a beaucoup à offrir aux touristes. Pour avoir un aperçu rapide de l’architecture de la capitale, de son histoire et des différents quartiers, une excursion en bateau sur les canaux est un parfait compromis. Les excursions ont lieu plusieurs fois par jour et emmènent les visiteurs le long des canaux à la recherche des plus beaux endroits de la ville, pendant environ une heure.

Avec plus de 160 canaux, au moins le quart de la superficie de la ville est constitué d'eau. Il peut être utile de réserver certaines excursions à l’avance, pour être certain de ne pas rater le coche. Les excursions Hop on-Hop off sont très pratique pour les touristes, car elles permettent de visiter les canaux avec des pauses fréquentes pour explorer les sites touristiques à pied avant de repartir en bateau vers le prochain monument. Beaucoup d’excursions démarrent à l'embarcadère qui se trouve en face de la gare, où vous pouvez acheter directement des billets avant le départ.
Les musées de la ville La plupart des visiteurs d’Amsterdam ne peuvent pas passer à côté d’une visite occasionnelle dans un des musées de la ville, l'attrait des peintures et des sculptures célèbres est irrésistible. La plupart des 75 musées de la ville sont situés au« Museumplein » dans le quartier « Oud-Zuid ». Le Musée national néerlandais attire plus de 2 millions de visiteurs par an, avec ses 8000 expositions retraçant histoire, artisanat et art du pays.

A seulement trois minutes à pied de l'impressionnant bâtiment du Rijksmuseum se trouve le musée Van Gogh, il abrite la plus grande collection au monde d'œuvres du fameux peintre néerlandais.

Une expérience unique attend les visiteurs seulement quelques mètres plus loin : le Musée du Diamant. L'exposition vous donnera plein d’informations sur la formation de la pierre précieuse, ainsi que sur son évolution historique. Les expositions impressionnantes ne laisseront personne indiffèrent et la boutique du musée vaut aussi un coup d’œil.

De renommée mondiale, le musée Anne Frank, le musée de Madame Tussauds et le Rembrandt Huis sont des classiques. En plus des grands musées, la capitale possède de nombreuses maisons célèbres de personnalités de la ville et d'innombrables galeries à découvrir lors de vos excursions du centre-ville.

Dans le centre d'Amsterdam

La ville est très célèbre pour la scène musicienne. Vous trouvez chaque type de la musique, comme reggae ou jazz.

La métropole des ponts

Ça ne fait pas un diffèrent où tu voir, il y a des bicyclettes! Et c'est la rasons que tu lois une et fais une tour autour la ville.

Amusez-vous dans les plus spectaculaires d’Amsterdam avec un séjour à pas cher chez lastminute.ch.

Vidéo: Activités Amsterdam

Les quartiers particuliers de la ville Les différents quartiers d'Amsterdam ont tous un charme particulier qu’il est intéressant de découvrir. Beaucoup de touristes se retrouvent près de « De Plantage », le quartier avec la plus forte concentration de sites touristiques par mètre carré. Le quartier offre une grande diversité culturelle dans un cadre très attrayant, ses nombreux parcs invitent à la flânerie. Les restaurants et magasins vintage du quartier attirent aussi de nombreux visiteurs.

Les fans de shopping se retrouveront forcement à « De Pijp », où l’on trouve les plus beaux marchés d'Amsterdam. Au célèbre Albert Cuypmakt, on retrouve de nombreuses spécialités régionales des Pays-bas, ainsi que des échoppes d’artisanat. Après l'agitation du marché, vous pouvez vous détendre au « Sarphatipark » qui se trouve à proximité. Beaucoup d'habitants passent leurs après-midis ensoleillés dans les jardins bien entretenus avec leurs ponts romantiques et fontaines ornées qui fascinent les touristes.

Les amateurs d'art iront plutôt dans le « Spiegelkwartier ». Le quartier abrite d'excellentes boutiques d'antiquités, de nombreuses petites galeries et toutes sortes de magasins intéressants.
Combien coute une visite d’Amsterdam ? Comme pour chaque ville, le coût d'un séjour dépendant énormément de votre comportement. Bien sûr, vous pouvez découvrir Amsterdam dans le luxe, mais aussi profiter de vacances bon marché. Dans les restaurants qui se trouvent hors des sentiers touristiques populaires, on trouve des plats de haute qualité pour peu d'argent.

Globalement, le niveau de vie à Amsterdam est inférieur à celui de Zurich. Une chambre d'hôtel de qualité moyenne pour deux personnes peut être réservée pour environ 116 CHF et le coût moyen d’un plat dans un restaurant se situe autour de 15 CHF. Un budget quotidien de 110 CHF par personne vous permettra de profiter correctement de la ville.

Autres Metropoles

TOP