Téléphone: 031 378 01 14

Voyage intervilles Barcelone last minute

Barcelona city break

Capitale de la Catalogne, Barcelone est aussi la deuxième plus grande ville d'Espagne avec 1,6 million d’habitants. Située dans le nord-est du pays, elle se trouve à environ 120 km des Pyrénées directement sur la mer Méditerranée. Chaque année, environ 7 millions de touristes visitent la capital Catalane, faisant de la métropole espagnole une des villes les plus populaires en Europe.

De Genève il vous faudra environ 7 heures pour rejoindre Barcelone en voiture. De Bâle et Zurich le voyage est d'environ 10 heures, l’avion est donc recommandé, proposant des vols directs en moins de 2 heures. Le voyage en train ou en bus est aussi possible mais très long.

Le climat à Barcelone est doux, il est rare de voir des températures inférieures à 0 °C. Les meilleurs moments pour visiter la ville sont donc le printemps et l'automne. En été, il peut parfois faire très chaud, ce qui ne rends pas nécessairement les promenades en extérieure agréable et l'hiver est souvent pluvieux et frais.

Transport La voiture doit être laissée au garage à Barcelone. Les embouteillages sont très fréquents et de nombreuses rues sont en sens unique, rendant l’orientation difficile pour ceux qui ne connaissent pas bien la ville. De plus, le stationnement est rare et cher... preuve de plus qu’il vaut mieux se passer de sa voiture.

Néanmoins, les transports publics de la ville sont modernes et nombreux, permettant de rejoindre sa destination facilement et rapidement. Métro, bus et tram circulent jusque tard dans la nuit, parfait pour les fêtards. Pour tous les transports, il existe plusieurs zones. La zone 1 couvre toute la ville et la plupart des attractions, jusqu’à l'aéroport. Un aller simple coûte €2,15 et une carte de 10 trajets T10 €10,30. Si vous restez plusieurs jours, optez alors pour un passe couvrant toute la période de vos vacances.

Un week-end à Barcelone

Découvrez nos offres de voyages intervilles pour Barcelone last minute au départ de Zurich, Berne, Genève ou Bâle. Admirez la cathédrale Sagrada Familia, emblème de la ville et flânez dans les ruelles du quartier de Bari Gòtic.

Voyages intervilles Barcelone last minute avec vol et hôtel

La douceur du climat fait de Barcelone une ville qui vit le jour et la nuit quelle que soit la saison. Bars et clubs invitent à se mêler à une foule joyeuse qui sait faire la fête jusqu’au petit matin.

Économisez du temps et de l’argent en réservant votre voyage intervilles pour Barcelone last minute en ligne chez lastminute.ch.

Curiosités

Tout le monde y trouve son compte à Barcelone ! Avec plus de 90 musées, de nombreux parcs et places dans ses quartiers tous plus diffèrent les uns des autres, il y en a pour tous les gouts. La ville a toujours un événement à proposer et de nombreux bâtiments du centre-ville sont sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, que demander de plus !
Antoni Gaudí La première pensée qui nous vient à l’esprit quand on parle de Barcelone, c’est souvent Antoni Gaudí. Dans de nombreux recoins de la ville vous tomberez nez-à-nez avec des bâtiments de l'architecte. Gaudí est célèbre pour les formes arrondies, organiques de ses travaux et les carreaux de céramique colorées qui ornent de nombreux bâtiments de la ville. Ses motifs irréguliers de faune et de flore font de chaque maison une œuvre d’art particulière. Son bâtiment le plus marquant est évidemment la Sagrada Família, une basilique catholique romaine. Situé au nord de la vieille ville dans le quartier de l'Eixample, elle reste, encore aujourd’hui, nachevée. Les touristes peuvent néanmoins visiter une partie de l'intérieur ainsi que les tours qui ont été complétés. Le parc Güell est lui aussi bien connu. Depuis 2013, le parc est uniquement accessible avec un billet et le nombre de visiteurs est limité. Une réservation préalable est disponible en ligne ou directement à l’entrée du Parc. Beaucoup d'autres bâtiments comme le Palau Güell, la Casa Batllo, la Casa Mila, ou la Torre de Bellesguard conservent les traces et l’influence de Gaudi sur la ville.
Le quartier gothique Le Barri Gotic est le plus vieux quartier de Barcelone et son centre historique. De nombreux bâtiments datent des 14ème et 15ème siècles, quand Barcelone était une grande puissance navale. Le quartier gothique a été entièrement rénové dans les années 1920. Dans les rues étroites et sinueuses, vous trouverez de nombreuses petites boutiques, cafés et musées et la cathédrale gothique en son centre.
Les Ramblas Plaça Catalunya est à l'extrémité nord de la Rambla et est un point centrale pour les transports de la ville. Plus bas, Las Ramblas, la promenade de Barcelone est très populaire auprès des touristes et des locaux. Longue de 1,4 km, elle fait la liaison entre le centre-ville et le port. Divisée en plusieurs sections, vous y trouverez des boutiques de souvenirs, des vendeurs de fleurs, des kiosques, des artistes de rue et des restaurants. C’est aussi ici que vous trouverez le célèbre marché de la Boqueria et la Plaça Reial, avec ses arcades et ses palmiers. À l'extrémité sud de la Rambla se trouve la « Plaça Portal de la Pau », avec sa statue de Christophe Colomb pointant le bras tendu vers la Méditerranée et l'Algérie.
Le quartier du port Très près vous trouverez le vieux port, le « Port Vell », avec ses chantiers navals royaux médiévaux qui abritent aujourd'hui le « Museu Marìtim ». Au nord-est du vieux port, dans l'ancien quartier de pêcheurs de Barceloneta, vous trouverez une grande plage de sable qui a ouvert la ville sur la mer dans les années 1990. C’est dans les environs que vous trouverez l’ancien funiculaire qui mène en haut du Montjuïc à 173 m de hauteur. Montjuïc est considéré comme la montagne de Barcelone et vous y trouverez à la fois les anciennes installations de l'Expo universelle de 1929 et des Jeux Olympiques de 1992. C’est aussi l’occasion de profiter d’une vue magnifique sur la ville.
Si vous ne voulez pas d'explorer la ville à pied, il existe de nombreux guides qui organisent des visites en vélo en langue française. La durée et la thématique peuvent être choisies selon vos envies et vous verrez la ville sous un autre angle.

Autres métropoles

TOP