Téléphone: 031 378 01 14

Hôtels pas chers Berlin

Berlin city break et sites touristiques

Avec environ 3,5 millions d’habitants, la capitale Berlin est la plus peuplée et la plus grande métropole d’Allemagne, mais aussi la deuxième plus grande ville d’Europe. On y trouve le siège du gouvernement fédéral allemand, du Bundestag allemand, du Bundesrat, tout comme de nombreux ministères et ambassades.

La ville, divisée en douze arrondissements, est l’une des métropoles les plus visitées d’Europe. Chaque année, art et culture, mais aussi évènements sportifs, politiques et sites touristiques attirent de nombreux visiteurs.

Les musées et universités de Berlin sont très appréciés au niveau international. La ville est aussi célèbre pour ses festivals et sa vie nocturne animée. Depuis plusieurs années, Berlin est également une ville très attractive pour entrepreneurs et créateurs. De plus, sa population est en constante augmentation. De multiples milieux de vie cohabitent ensemble, le quartier Friedrichshain en particulier est réputé comme étant alternatif et trendy.

La mentalité des berlinois leur est propre. Derrière le « Berliner Schnauze » - que les visiteurs les moins ouverts d’esprit peuvent mal interpréter- se cache en réalité un genre direct et affectueux.

Le climat tempéré de Berlin permet d’y voyager tout au long de l’année même si la plupart des touristes visitent la ville pendant l’été. Il est particulièrement conseillé d’y aller pendant les mois d’avril à juin ou de septembre à octobre car il fait doux et il n’y a pas trop de monde. Hébergements dans le centre ou, plus au calme  en périphérie – il y en a beaucoup et pour tous les goûts.

Transports en communs En ville, il est conseillé d’utiliser les transports publics car il y est difficile de se déplacer en voiture. Berlin dispose d’un bon réseau de trains, métros, tramways et bus à des prix modérés : à partir de 1,60€ le ticket simple.

Les touristes ont des offres spéciales : la « Berlin Welcome Card » (carte de bienvenue valable de 2 à 5 jours) permet de prendre tous les transports en commun et propose divers avantages dans des entreprises touristiques partenaires.

L’application « FahrInfo Plus », gratuite sur Smartphones, permet d’être informé sur les transports et peut également être utilisée comme ticket de transport. Si vous circuler en voiture, vous devez toujours respecter les zones vertes dans lesquelles il est uniquement autorisé de rouler avec une éco-pastille. Ces zones sont situées pour la plupart au centre-ville.
Sites touristiques Berlin offre d’innombrables sites touristiques. Il est impossible de tous les visiter en seulement quelques jours même si beaucoup sont concentrés dans le centre. A l’origine, Berlin est un regroupement de plusieurs villes ; les quartiers alentours ont donc également beaucoup à offrir.

Le monument le plus important de la ville est sans aucun doute la Porte de Brandebourg. Juste à côté, vous trouverez la Colonne de la Victoire (Siegessäule) et sur la place de la République (Platz der Republik) vous apercevrez le Reichstag dont le bâtiment est le siège du Bundestag allemand. Le dôme en verre, façonné dans les années 90, est une expérience architecturale. Le dôme est ouvert aux visiteurs et la visite est gratuite en s’inscrivant par avance en ligne.

La tour de télévision (Fernsehturm), située sur Alexanderplatz, est le plus haut bâtiment d’Allemagne et est visible presque partout à Berlin. Sur l’Alexanderplatz, aussi appelée « Alex » dans le langage populaire, l’horloge mondiale est aussi à admirer. Connu pour ses boutiques et ses restaurants, le Kurfürstendamm ou Ku’damm se situe dans l’arrondissement Charlottenburg Wilmersdorf.
Sur les traces de la séparation allemande Le mur de Berlin a séparé Berlin entre 1961 et 1989. Après plus de 25 ans d’unité allemande, vous pouvez toujours marcher sur les traces de cette histoire passée, sur le chemin du mur en particulier. Ce mur, qui mesurait 160km de long, est devenu une attraction – ou plutôt les restes de celle-ci. La plus connue est sans doute l’East Side Gallery, avec ses pans de mur peints par des artistes. Près du Checkpoint Charlie, une visite du musée du mur (Mauermuseum) ou du centre de documentation «Topographie des Terreurs » vaut le détour.
Berlin, une ville verte La Spree et le Havel traversent Berlin. Il y a également de nombreux lacs dans la zone urbaine. Ces lacs sont les lieux de rencontres préférés de tous en été et invite à la baignade.

D’avril à octobre, vous pouvez confortablement admirer de nombreux sites touristiques lors d’une virée sur la Spree. Il y a plusieurs embarcations et visites à durée variable. Les prix vont de 15 à 22€ par virée.

En plus de grandes zones forestières (den Berliner Forsten) à l’extérieur de la ville, Berlin possède de nombreux parcs. De plus, les rues sont bordées d’arbres pour la plupart : c’est pour cela que Berlin est une ville très verte.

Dans le centre-ville, vous pouvez visiter le grand parc animalier vieux de 500 ans (der Grosse Tiergarten) avec ses larges pelouses, rangées d’arbres et cours d’eau. Ce parc est proche de différents monuments touristiques telles que la Colonne de la Victoire. Même la célèbre rue du 17 juin (Strasse des 17. Juni) coupe le parc.

Le Treptower Park, dans le sud-ouest de Berlin, et le nouveau Tempelhofer Park, construit sur l’ancien aéroport Tempelhof sont aussi importants.

Berlin possède le troisième plus grand jardin botanique du monde dans le quartier Lichtenfelde. Il appartient à la Freien Universität de Berlin et sert aussi bien pour la science que pour le repos. On y trouve la plus grand serre tropicale du monde « das Grosse Tropenhaus » avec ses 25 mètres de haut et une superficie de 30 x 60 m.

Plusieurs installations zoologiques proposent des visites : Der Zoologische Garten qui est le plus vieux zoo d’Allemagne et le plus riche en espèces animales et le Tierpark, qui a été construit dans l’ouest de Berlin après la seconde Guerre Mondiale.

Vidéo: Activités Berlin

Une ville allemande des plus dynamiques

Les amateurs de culture se réjouissent de la grande variété de musées dans la capitale allemande. Nos voyages intervilles pour Berlin last minute permettent d’en visiter les plus fameux, situés entre autres sur l’île aux Musées.

Un week-end à Berlin

Berlin compte encore parmi les métropoles les moins chères d’Europe. Avec un voyage intervilles pour Berlin last minute au départ de Zurich, de Bâle ou de Genève, vous profitez de prix avantageux comprenant vol et hôtel.

Réservez dès à présent votre voyage intervilles pour Berlin last minute en quelques clics et laissez-vous séduire par la capitale allemande.

Autres métropoles

TOP