Téléphone: 031 378 01 14

Week-end à Istanbul last minute

Voyages intervilles Istanbul

Ville la plus importante de Turquie culturellement et économiquement, la polyvalente Istanbul est, avec près de 15 millions d'habitants, l’une des grandes villes du monde. L'ancienne Constantinople s’étend de part et d’autre du Bosphore, de Thrace en Europe à l’Anatolie en Asie.

L'architecture magnifique, les innombrables mosquées et bazars colorés, fascinent chaque année plus de 11 millions de touristes venues du monde entier pour profiter de l’expérience Istanbul.

Comment s’y rendre Les deux aéroports internationaux « IST » et « SAW » permettent d’atteindre la métropole turque très facilement.

De Genève, le temps de vol est d'environ 2 heures. De Bâle et de Zurich il vous faudra compter environ 4 heures de vol. Certains vols offrent aussi le transfert vers votre hébergement. Si ce n’est pas le cas, vous pourrez compter sur les bus City Express et les taxis qui circulent régulièrement.

Pour entrer en Turquie, un visa n’est pas nécessaire pour un citoyen Suisse. Pour un séjour touristique de moins de 90 jours, un passeport ou une carte d'identité en cours de validité suffit. Le visa sera nécessaire seulement pour les voyages de plus de 90 jours. Il est à noter que votre passeport doit être encore valide 6 mois après la date prévue de votre sortie du territoire. Aussi, une page vierge doit toujours être disponible sur celui-ci.
Météo et climat Le climat maritime doux et humide d’Istanbul est dû à l'emplacement de la ville, entre la Méditerranée et la mer Noire. Les saisons y sont très marquées avec des différences notables. Alors que les températures peuvent tomber juste en dessous de zéro en hiver avec son climat humide et son froid glacial, elles peuvent aussi monter à plus de 30 degrés pendant l’été.

Le meilleur moment pour se rendre à Istanbul est donc entre Mai et Octobre.
Transports Grâce à un réseau de transport bien développé, vous pouvez accéder à tous les quartiers et attractions principales de la ville très facilement en bus, en taxi ou en métro et S-Bahn. Dans le centre historique, il est conseillé de se déplacer à pied pour profiter pleinement du panorama.

Les nombreux culs-de-sac et routes disparues, ajouté à l'énorme volume de trafic, fait de la métropole un vrai labyrinthe impénétrable. C’est seulement après la Seconde Guerre mondiale que les conditions de circulation se sont améliorées avec des routes plus larges, de meilleures connexions, des grandes places et un réseau de métro élargis. Néanmoins, il est recommandé pour les touristes qui ne connaissent pas bien la ville de ne pas utiliser la voiture pour se déplacer.
Hébergements Du simple Bed & Breakfast à l'hôtel de luxe exclusif, la métropole colorée offre d'innombrables types de logements dans toutes les gammes de prix. La ville étant assez grande, il est conseillé de choisir votre hébergement proche des différentes attractions que vous souhaitez voir. Une fois le quartier choisi il est plus facile de faire son choix.

Istanbul, ville moderne

Passer un week-end à Istanbul vous offre une multitude de possibilités de shopping. Grand bazar ou centre commercial moderne, tout est là pour satisfaire les besoins de chacun. De jour comme de nuit, la ville reste dynamique.

Réservez votre voyage intervilles last minute chez lastminute.ch et bénéficiez des meilleures offres.

Top 10 des attractions Instanbul

  1. Mosquée bleue
  2. Sainte-Sophie
  3. Palais de Dolmabahçe
  4. Mosquée de Suleymaniye
  5. Citerne Basilique
  6. Palais de Topkapi
  7. Kapalıçarşı Bazaar
  8. Bosporus
  9. Nostaljik Tramvay
  10. pont du Bosphore

A voir à Istanbul

Istanbul, avec ses innombrables mosquées, ses magnifiques palais et ses musées tous plus intéressants les uns que les autres, offre une grande palette d’activités liées à l'histoire et la culture de la Turquie. Puisque vous ne pourrez pas voir tous les sites lors d’un court séjours, il vous faudra choisir à l'avance ceux qui vous intéressent.

Pour profiter pleinement des facettes et couleurs chatoyantes d’Istanbul, nous vous recommandons une visite guidée de la ville. C’est toujours une façon unique de voir les plus beaux endroits de la ville tout en apprenant des faits intéressants que seuls les locaux connaissent.

Parmi les attractions à ne pas manquer, vous trouverez la mosquée bleue. L’intérieur avec ses carreaux bleus si caractéristiques et son spectacle de son et lumière un fois la nuit tombée sont à couper le souffle.

Une visite dans un bazar turc est toujours une expérience particulière. Le Kapali Carsi ou le bazar Egyptien de Misir Carsisi sont des incontournables avec leurs étales d’épices colorées qui sont un vrai plaisir pour le nez et les yeux. La vaste gamme de produits vous permettra de forcement trouver votre bonheur, mais vous devez être prêt à marchander un peu le prix. C’est une coutume qui fait le charme du Bazar.

Pour admirer la ville d'une perspective différente, optez pour une excursion en bateau sur le Bosphore. Ici, vous pourrez profiter de la superbe vue sur le détroit, ses petits villages près du port et ses restaurants de poissons.

Après une bonne journée d’excursion, une visite au hammam est une excellente façon de se détendre le corps et l'esprit. Dans les bains turcs, vous pourrez découvrir une autre facette de la culture, tout en admirant des bains qui ont parfois plusieurs centaines d’années.

Citerne Basilique

Adresse: Alemdar Mh., Yerebatan Cd. 1/3, 34410 İstanbul, Turquie

horaires d'ouverture: tous les jours 09:00-17:30
téléphone: +90 212 522 1259

à condition que: Dpnuevo [CC-BY-SA-3.0], via Wikimedia Commons, Bild 2 , Bild 3

Le monde de la nuit

Très animée, la ville aux milles couleurs ne dort jamais, ce qui en fait un paradis pour les noctambules de toutes sortes.

Dans le quartier typique de fête « Taksim » vous trouverez des milliers de bars, clubs et discothèques ouvertes toute la nuit et remplis jusqu’à l'aube de jeunes Turcs branchés.

Comme les prix ne sont souvent pas affichés dans de nombreux bars et pubs, assurez-vous avant de commander que ceux-ci sont modérés. L'ignorance des touristes est souvent utilisée pour faire gonfler le prix de la nourriture et des boissons.

Si vous êtes plutôt détendu, arrêtez-vous dans l'un des nombreux cafés qui sont souvent ouvert jusqu'à tard dans la nuit, accueillant les touristes dans une ambiance chaleureuse de jour comme de nuit.

Pour les amateurs de culture, les nombreuses représentations théâtrales et musicales sont à recommander et à voir dans tous les différents quartiers d'Istanbul.

Spécificités Culturelles

Istanbul, tout comme le reste de la Turquie, est majoritairement de confession musulmane. Dans les zones touristiques et les plages des hôtels les vêtements et le comportement ne sont pas bien différents à ceux de la Suisse, mais les pratiques culturelles et les coutumes doivent néanmoins toujours être prises en considération et être respectées.

Dans les établissements religieux comme les mosquées ou les monuments commémoratifs, l’entrée se fait généralement pieds nus et avec des vêtements couvrant tout le corps.

Si vous voyagez pendant le Ramadan, le mois de jeûne des musulmans, des règles particulières doivent être respectées et être donc connues à l'avance.

Autres métropoles

TOP