Téléphone: 031 378 01 14

Voyage intervilles Lisbonne last minute

Lisbonne Last-Minute

Lisbonne est célèbre pour son climat maritime agréable, son atmosphère bien à elle et son emplacement sur les sept collines directement à l'embouchure du fleuve Tage bleu azur. Les quartiers très variés, donnant l’impression d’être chacun une petite ville en soi, donnent à la capitale portugaise un charme tout particulier. Le quartier historique d’Alfama enchantera les enthousiastes de culture, alors que les noctambules se laisseront consumer par la vie nocturne animée du Bairro Alto. Grâce à son hiver doux et son été modéré, Lisbonne est une destination populaire tout au long de l'année.

Voyage intervilles Lisbonne

Ceux qui souhaitent s’évader à pas cher profitent de voyages intervilles à Lisbonne last minute. Savourez une cuisine traditionnelle riche en produits du terroir à petit prix. Économisez avec un séjour comprenant vol et hôtel à Lisbonne.

Où Fado et techno se rencontrent

Dans la journée, un voyage intervilles Lisbonne last minute permet de visiter une ville au patrimoine historique fascinant. Le soir, cafés et clubs invitent à se distraire selon ses envies dans une ambiance traditionnelle ou branchée.

Réservez votre voyage intervilles à Lisbonne last minute au départ de Berne, de Bâle, de Genève ou de Zurich chez lastminute.ch.

 

Des quartiers singuliers

centre-ville Après le tremblement de terre dévastateur de 1775, Lisbonne a été la première ville européenne à construire de larges avenues et de grandes places spacieuses. C’est ce qui en a fait un modèle pour beaucoup d'autres villes, comme Paris, qui a suivi cet exemple. Situé au cœur de Lisbonne, la Baixa et sa place du Rossio, forment le centre-ville depuis le moyen âge. Cette magnifique place vaut le détour, la disposition du marbre qui la compose symbolisant la mer. Encadré par les rives du Tage et le magnifique Arc de Triomphe se trouvant à la fin de la Rua Augusta, vous pourrez observer la non moins impressionnante Praça do Comércio.
Alfama A l'Est de Baixa, vous pourrez vous rendre dans le très ancien quartier de l’Alfama, qui a, lui, été épargné par le tremblement de terre. Ici, les maisons et les rues sont étroites, sinueuses et descendent en pente raide le long de la colline. Sur de nombreux murs, vous retrouverez les fameux Azulejos : ces carreaux de céramique bleu, si caractéristiques de la ville. Si vous êtes dans le quartier, vous devriez absolument vous rendre au « Miradouro Senhora do Monte », l'un des plus beaux points de vue de la ville, mais aussi l’un des moins visité de Lisbonne.
Bairro Alto Le Bairro Alto, à l'ouest du centre, est un quartier calme parfait pour passer sa matinée. Mis à part pour les résidents et commerçant, il est interdit de circuler ici. C’est seulement une fois que les premiers magasins, boutiques design et disquaires ouvrent leurs portes dans l’après-midi, que le quartier prend enfin vie. Dans la soirée, le quartier se transforme pour devenir le centre névralgique de la fête à Lisbonne. La vie nocturne bat son plein dans les nombreux clubs, bars et restaurants se situant entre la Rua do Norte et la Rua da Rosa.
Belém A l'ouest de la vieille ville, bordant la rivière, se trouve Belém. Le quartier a été très peu touché par le tremblement de terre de 1755. C’est pour cette raison que vous y trouverez de nombreux monuments historiques pittoresques, comme le Mosteiro dos Jerónimos, qui fait écho à l'architecture moderne et au nombreux parc du quartier.
Chiado Le quartier du Chiado est situé sur une colline entre le Bairro Alto et le Baixa. Ici vous trouverez la Rua Garett, connu comme la rue commerçante la plus chère du Portugal ! Après le tremblement de terre, le quartier du Chiado a dû être presque entièrement reconstruit et rassemble désormais l'élite culturelle et la population aisée de la ville.
Activités et visites La Torre de Belém, au blanc éclatant, servait autrefois de phare pour guider les marins. A cette époque, le phare était encore situé sur une île du fleuve Tage, mais est désormais relié fermement à la ville après des années d'envasement des terres. Une plate-forme d'observation à 35 mètres au-dessus du niveau de la mer offre une vue imprenable sur l'estuaire. Un must pour une première visite de Lisbonne est le Castelo de São Jorge. L'ascension vers le monument vous mènera au travers du vieux Lisbonne, et vous offrira l’opportunité de vous arrêter de nombreuses fois grâce aux points de vue idéals pour observer la ville. L’ascension de l'escalier du château forte jusqu’à la forteresse de Saint-George sera récompensé avec une vue spectaculaire sur la ville de Lisbonne et le Tage. Le magnifique « Monument aux Découvertes » Padrão dos Descobrimentos, situé dans le quartier de Belém, honore le 500eme anniversaire de la mort du marin Henri le Navigateur. Le monument aux pierres étincelantes est composé de la proue d’une caravelle sur laquelle se trouvent 30 personnalités portugaises liés aux grandes découvertes.
Les transports publics Avec plus de 100 lignes de bus et cinq lignes de tramway, Lisbonne dispose d'un réseau dense de transports. Le prix pour un seul voyage sans transferts est de 1,40 euros. À ne pas manquer : une visite de la ville avec la ligne de tramway historique numéro 28, dont l'intérieur est entièrement recouvert de bois. Votre chemin vous mènera de Baixa, jusqu’aux pentes sinueuses d’Alfama. Le métro vous permettra d’effectuer de plus longues distances au sein de la ville. Les quatre lignes fonctionnent de 6:00 heures du matin à 01h30 le soir. Un aller simple vous en coûtera 1,40 euros. Avec le ticket à la journée Viva Viagem, vous pourrez explorer la ville pendant 24 heures pour le prix modique de 6€. Parmi les haut-lieux touristiques de la ville vous trouverez les quatre « Elevadores » historiques, qui relient la partie inférieure avec les quartiers plus en hauteur de Lisbonne. Ces petits trains de plus de 100 ans sont alimentés à l’électricité depuis le début du 20e siècle. Un billet coûte 1,50 euros.
Restaurants et bars Les habitants de Lisbonne aiment sortir pour manger et se retrouver. Le repas principal est le dîner. En général, le prix d’un restaurant est inférieur à celui de la Suisse, mais il dépend, bien sûr, de l'emplacement et de la qualité de celui-ci. La cuisine traditionnelle du Portugal est simple et copieuse. Vous pourrez en profiter pleinement dans le Cantinho das Gaveas dans Rua das Gaveas ou à Bota Alta dans la Travessa da Queimada, par exemple. Les deux restaurants étant situés dans le quartier du Chiado. Dans les Halles Mercado da Ribeira sur l'Avenida 24 de Julho, vous trouverez plus de 30 stands de cuisine traditionnelle portugaise et des produits régionaux tels que jambon, fromage, fruits de mer et desserts. Les Applications « Lisboa Map Offline » et « App City Guide Lisboa » fournissent des informations détaillées sur les environs, les attractions et les restaurants de la ville. L'avantage : Les cartes des deux applications peuvent fonctionner même si vous n’êtes pas en ligne.

Autres métropoles

TOP