Téléphone: 031 378 01 14

Voyage intervilles Londres last minute

Voyages intervilles pour Londres

Londres est à côté de Berlin, New York et Sydney l’une des grandes villes hétéroclite du monde. On y parle plus de 300 langues et plus de 8 millions de personnes y habite. Forte d’une longue et passionnante histoire, on retrouve dans la capitale d'innombrables attractions et une atmosphère très internationale, qui font de chaque visite une expérience unique. Entre le plus grand centre commercial d'Europe et le plus ancien musée du monde,  Londres a énormément à offrir !

Les transports en commun Les transports en commun à Londres sont composés principalement du célèbre London Underground le « tube » et d’un réseau de bus.

Le métro de Londres est le plus vieux métro du monde et l'un des moyens de transport le plus rapide pour se déplacer. Contrairement à la plupart des villes européennes, les 12 lignes de métro ici n’ont pas de chiffres, mais un nom. La ligne Victoria ou Piccadilly font, par exemple, parties des plus connues.

Parmi les alternatives populaires aux « Tube », vous pourrez aussi vous déplacer avec les fameux bus rouges à deux étages typiques de l’Angleterre. En montant au deuxième étage vous avez, en plus, la possibilité de profiter d'une belle vue sur la métropole lors de vos déplacements.

Pour le paiement vous pourrez vous acquitter du montant soit au conducteur, soit grâce à une carte Oyster prépayée ou un billet aller simple déjà acheté. La carte à puce rechargeable « Oyster card » est fortement recommandée, les prix étant vraiment plus bas.
Les parcs de Londres La métropole est parsemée de quelques-uns des plus beaux parcs du monde, dont le très célèbre « Hyde Park ». Avec ses courts de tennis, ses sentiers équestres, et ses pistes cyclables, Hyde Park peut être visité pour de nombreuses raisons. La diversité de la nature offerte et la sérénité ambiante du parc, vous feront oublier que vous êtes en plein cœur de Londres.

Une autre destination populaire pour les amoureux de la nature est le Richmond Park. Avec plus de 800 hectares, c’est le plus grand parc municipal au monde. Le parc est une réserve naturelle protégée où vous pourrez observer plus de 650 cerfs en liberté.
Restaurants et bars Les amateurs de petits plats seront chez eux à Londres. Avec 6000 restaurants dans des styles très divers, touristes et résidents de London ont la possibilité d'essayer presque toutes les cuisines du monde en bas de chez eux. C’est un voyage autour du monde à travers la gastronomie internationale qui vous attend - de l’éthiopien à l’Indien, jusqu’à la cuisine britannique qui est, elle-même, de plus en plus populaire. Les restaurants modernes et traditionnels prouvent chaque jour un peu plus que la gastronomie anglaise est de bien meilleure qualité que ne le veut sa réputation.

En outre, un passage aux pubs locaux britanniques typiques est un must pour tous les visiteurs et avec plus de 5000 pubs, vous aurez du choix pour gouter comme il se doit au « flair britannique ». Le Golden Eagle Pub, The cow ou Gordon wine ne sont que quelques exemples de pubs parmi les plus populaires de Londres.
Prenez de la hauteur Londres est une ville où tout est possible et où chaque attraction vous emmène toujours plus loin.

Si vous souhaitez apprécier Londres vue du ciel, rendez-vous alors à son point centrale : le « London eye ». Avec une hauteur de 135 mètres et une capacité totale de 800 passagers, la plus grande roue d'Europe est située en plein cœur de Londres. Pour petits et grands, c’est une aventure exceptionnelle qui vous permettra d’avoir une vue magnifique sur les toits de la ville.

Le Pinnacle, 30 St Mary Axe et la Tour Heron, sont parmi les plus hauts gratte-ciel de Londres, mais pas aussi intrigant et spectaculaire que The Shard. La tour est l'un des plus beaux endroits pour admirer la capitale impressionnante de la Grande-Bretagne. Tout commence à l'entrée de l'immeuble de verre, où vous prendrez l’ascenseur à une vitesse de 6 mètres par seconde. Une fois en haut du Shard, vous aurez la possibilité de profiter d’un des plus beaux et des plus hauts panoramas en Europe à 310 mètres d’altitude. Le soir surtout, le paysage semble presque indescriptible, avec les lumières de Londres qui se réfléchissent sur les eaux de la Tamise.
Musées et bâtiments historiques Dans la catégorie histoire, Londres a aussi beaucoup à offrir. D'innombrables musées et expositions donnent l'occasion aux visiteurs d’en savoir encore plus sur l’histoire fascinante de la capitale.

Le Musée de la Science possède l'une des plus grandes collections d'exposition au monde, et informe ses visiteurs de façon passionnante sur le premier avion ou le premier voyage dans l'espace.

Un autre musée célèbre et fascinant, le musée d'Histoire naturelle. Ici tout le monde a la possibilité d'explorer les 70 millions d'objets différents, y compris les squelettes de dinosaures et les fossiles. De plus, vous pourrez aussi y contempler un squelette de baleine bleu de 30 mètres de long.

Un musée très spécial vous donne l'occasion unique de rencontrer des célébrités comme Johnny Depp, Leonardo DiCaprio, Barack Obama et même la reine Elizabeth. Le célèbre musée de cire Madame Tussauds est toujours, pour de nombreux touristes, une expérience inoubliable.

Les nombreux bâtiments historiques de Londres méritent aussi une visite. La Tour de Londres est sans doute la plus populaire d’entre tous. Le château a une histoire qui remonte à plus de 900 ans et fait partie d'un des plus célèbres monuments au monde. Les touristes sont guidés au fil de l’histoire du château royal, qui a servi de lieu d'exécution et d'emprisonnement.

Parmi les autres attractions célèbres, n’oubliez pas de passer par le Piccadilly Circus, Harrods, le London Dungeon, Tate Modern et le Tower Bridge.

Activités Londres

Londres last minute avec vol et hôtel

Le British Museum, Big Ben, le Tower Bridge et le palais de Buckingham comptent parmi les sites touristiques à ne pas manquer dans la capitale anglaise. Les quartiers de Soho et de Covent Garden sont un must pour chaque visiteur souhaitant connaître les endroits branchés de la métropole.

Un week-end à Londres

À deux ou entre amis, un week-end à Londres promet de bons moments dans une ville dont les pubs et les clubs sont fameux. Toutes les cuisines sont présentes à Londres et après un repas sympa, on y continue la soirée dans une discothèque ou un théâtre.

Quelques clics suffisent pour réserver un voyage intervilles à Londres last minute à pas cher chez lastminute.ch.

Autres métropoles

TOP