Téléphone: 031 378 01 14

Voyage intervilles New York last minute

New York, last minute au pays des superlatifs

En chantant « I want to wake up in that city that never sleeps », Frank Sinatra déclarait tout son amour pour cette merveilleuse ville qu’est New-York. La capitale du Monde, comme elle est souvent décrite, est une ville de tous les superlatifs, attirant plus de 50 millions de visiteurs chaque année.

Et ce n’est pas par hasard. D'innombrables attractions, une culture dynamique et des silhouettes de gratte-ciel à perte d’horizon sont caractéristiques de la ville.

Attractions à New York

Curiosités Avec plus de huit millions d'habitants, la ville la plus peuplée des États-Unis est bien connu pour ses nombreuses attractions, de la célèbre Statue de la Liberté, appelée amoureusement par les habitants « Lady Liberty », au plus célèbre parc de la ville, et sans doute du monde, le « Central Park ».

La plus forte concentration de curiosités peut être trouvée sur l'île de Manhattan. C’est ici que l’on y trouve l’un des gratte-ciel les plus populaires de la ville : l'Empire State Building. Plus haut bâtiment du monde jusqu'en 1972, la pointe de son antenne se trouve à une altitude d'environ 443 mètres et offre aux visiteurs deux plateformes d'observation aux étages 86 et 102.

Mais l’attraction n’est pas seulement populaire auprès des touristes. L'industrie du cinéma apprécie depuis longtemps le charme tout particulier de l'immeuble. L'Empire State Building a pu être apperçu dans plus de 250 films. Certains, comme King Kong ou Spiderman, mettent d’ailleurs le gratte-ciel au premier plan.

Très proche de l'Empire State Building, vous trouverez le fameux Times Square. L'intersection où se croisent le célèbre Broadway et 5eventh Avenue, représente le véritable centre du quartier théâtral. Le tronçon de la route a été nommé ainsi après la construction du New York Times TS 1. Aujourd'hui encore, la place est principalement connue pour ses énormes enseignes en néon et les innombrables représentations musicales et théâtrales que l’on peut y trouver.

Dans le sud de Manhattan, vous trouverez, depuis 2014, le « One World Trade Center », la Statue de la Liberté et le « National Septembre 11 Memorial », un mémorial construit en hommage aux victimes des attaques terroristes du 11 Septembre 2001.

Un voyage sur la rivière Hudson, vers Ellis Island, fait aussi partie des activités à ne pas louper. L'ancienne maison du ministère de l'immigration de l'Etat et de la ville de New York a été transformée en musée.

A la pointe sud de l'île vous trouverez le célèbre pont de Brooklyn, qui relie les quartiers de Manhattan et de Brooklyn. A l’époque où il a été achevé, en 1883, c’était le plus grand pont suspendu au monde. Au sud de Manhattan, vous trouverez également le célèbre district des Finances « Wall Street », une petite rue, qui abrite l'une des plus célèbres place d’échanges boursiers au monde: le New York Stock Exchange.

Ces dernières années, la High line, une sorte de boulevard verdoyant dans le Meat packing District, s’est développé pour devenir une attraction populaire à l'ouest de Manhattan. Ancien tronçon du Freight Line Westside, il était autrefois utilisé exclusivement pour le fret, mais fait partie désormais, après sa transformation, des parcs en plein essor de la ville.

Les amateurs d'art ne seront pas en reste à New York. De nombreux musées et expositions ouvrent leurs portes tout au long de l’année. Le célèbre MET (Metropolitan Museum of Art), le Musée Guggenheim, le Musée d'Art Moderne ou le Musée américain d'histoire naturelle ne sont que quatre exemples de la diversité culturelle qu’offre la ville.

Les quartiers de la ville

New York City est divisé en cinq grands quartiers : Manhattan, Brooklyn, Bronx, Queens et Staten Island. Chaque district est connu pour son charme unique. Alors que Manhattan est célèbre pour ses nombreuses attractions touristiques et sa vie trépidante, certains quartiers, comme le Bronx, ont été longtemps sous-estimés en raison de leurs réputations.

Néanmoins, le Bronx possède de nombreux atouts tels que le célèbre Yankee Stadium, le zoo du Bronx ou le magnifique jardin botanique, qui valent tous le détour.

Brooklyn attire aujourd'hui la jeunesse créative de la ville. Musiciens, artistes et bobos se retrouvent dans le quartier de Williamsburg, une alternative populaire à Manhattan où les loyers sont bien trop chers.

Ceux qui souhaitent échapper au stress de la ville déménageront à Staten Island. La verdure y est omniprésente, les plages nombreuses et la tranquillité très appréciée, surtout par les familles de la ville.

Le plus grand des cinq arrondissements, le Queens, attire les visiteurs grâce à une offre variée. Les événements sportifs du stade de baseball des Mets de New York ou les courts de tennis de Flushing Meadows, où se déroule chaque année l'US Open, sont populaires non seulement auprès des habitants mais aussi des touristes. En outre, le Queens est habituellement le premier point de contact pour les touristes car c’est ici que se trouve les aéroports internationaux John F. Kennedy et La Guardia.

Transports en commun

En raison de la circulation dense sur les routes, il est conseillé d'utiliser le métro, le MTA New York Subway. Même les taxis ou le bus peuvent prendre énormément de temps pour traverser une courte distance.

Un aller simple coûte 2,25 $, mais il existe de nombreux types de billets et abonnements. Parmi eux le « Unlimited-Rides Fun Ticket » d’une journée est parfait pour les touristes qui souhaitent se déplacer sans limites. Avec ce billet qui coûte 7,50 $, vous pouvez faire autant de voyages que vous voulez. Il est donc économique dès le quatrième voyage. Vous trouverez de plus amples détails sur le site Web de la MTA, où le prix des billets de métro et de bus est actualisé.

City trip à pas cher: voyages intervilles à New York last minute

Rien de plus simple que de réserver un voyage intervilles à New York en dernière minute à petit prix. Quelques clics suffisent pour profiter des meilleures offres de lastminute.ch et partir à la découverte de curiosités connues mondialement: statue de la Liberté, Empire State Building et Central Park.

Cosmopolite et branchée: New York, ville d’exception

Un voyage intervilles à New York last minute promet un dépaysement bienfaisant loin du train-train quotidien. Faites le plein d’American way of life au départ de Bâle, de Genève, de Zurich ou de Berne.

Réservez dès maintenant votre voyage intervilles New York last minute avec vol et hôtel chez lastminute.ch.

New York, de l'hélicoptère: vidéo

Autres métropoles

TOP