Téléphone: 031 378 01 14

Voyage intervilles Paris last minute

Voyages intervilles Paris

Paris, ville des artistes, de la mode et de l'amour. Avec plus de 14 millions de touristes par an, c’est l'une des villes les plus visitées au monde.
La liste des attractions, des lieux historiques et des magnifiques parcs de Paris semble presque sans fin. Le tout, dispersé dans chaque quartier de la ville ayant chacun sa propre atmosphère.

Curiosités Paris est découpée en 20 districts, appelés arrondissements. Ils forment une spirale qui tourne dans le sens horaire, de l'extérieur vers l'intérieur de la ville où l’on trouve le premier arrondissement.

Si c’est votre première fois dans la capitale Française, commencez par une promenade dans le 1er arrondissement, en plein centre-ville. Vous y trouverez quelques-unes des principales attractions telles que le Jardin des Tuileries et la Place de la Concorde.

Lors de votre premier séjour dans la ville lumière, il est indispensable de vous rendre à la Tour Eiffel, le monument le plus emblématique de la ville. La première plate-forme qui se trouve à 115 mètres d'altitude offre une vue panoramique spectaculaire sur la ville.

Sur la rive gauche de la Seine, vous trouverez le quartier Latin (5ème arrondissement) et le quartier Saint Germain (6ème arrondissement). La zone tout autour de l'Eglise Saint-Germain-des-Prés est d’ailleurs bien connue comme le quartier des artistes, avec notamment l'ancien café littéraire « Les Deux Magots », un lieu de rencontre populaire pour de nombreux artistes d’antan.

Sur la rive droite de la Seine, le 4ème arrondissement est l'un des plus beaux de la ville. La Place des Vosges, dans le quartier du Marais, est la place la plus ancienne et la plus impressionnante de Paris. C’est aussi dans cette partie de la ville que vous trouverez le cœur historique de la ville lumière, l'Ile de la Cité. En son centre, la Cathédrale Notre-Dame de Paris, est la plus visitée et célèbre cathédrale du monde.

À ne pas manquer également dans le nord de la ville, la Basilique du Sacré Cœur qui se trouve sur la colline de Montmartre. Que ce soit par funiculaire ou à pied - une fois au sommet vous aurez une vue spectaculaire sur les toits de la ville.

Avec plus de 160 musées, les amateurs d’arts pourront découvrir quelque chose de nouveau à chaque visite. Evidemment, le Louvre est un incontournable qu’il faut visiter au moins une fois dans sa vie. Si c’est votre première visite, il est conseillé de choisir au préalable ce que vous souhaitez voir, comme la Joconde de Léonard de Vinci, par exemple. Avec 17 km de couloir, il est impossible de visiter toutes les galeries en une journée.

Les amateurs de shopping iront flâner aux Galeries Lafayette, sur le boulevard des Champs-Elysées ou dans les boutiques de créateurs du quartier Saint-Michel. Une expérience inoubliable pour les amoureux de la mode.
APP Ceux qui souhaitent explorer Paris et sortir des sentiers battus utiliseront l’application « Invisible Paris Walks ». L’application vous permet de choisir des itinéraires en fonction d’un thème particulier, comme « art de la rue » ou « femmes de Paris ».
Restaurants et bars La nourriture fait partie du mode de vie Parisien. Nulle part ailleurs vous ne trouverez une offre gastronomique aussi variée et autant de restaurants haut de gamme. Parmi les restaurants les plus luxueux, le « Train Bleu » à la Gare de Lyon et son intérieur dorée, qui a servi dans de nombreux films.

Un bon restaurant parisien se reconnait à sa carte des vins et le nombre de plats du jour qu’il propose. Pour les locaux, il est nécessaire de trouver un à trois plats sur le menu du jour.

La plupart des restaurants à Paris n’ouvrent pas avant 19 heures. On a le choix entre un repas à la carte ou un menu, le premier étant beaucoup plus cher. Si vous voulez éviter les prix élevés et la qualité moyenne, éloignez-vous un peu des principales attractions de la ville.

Restaurants et bars bon marché sont difficiles à trouver à Paris, la capitale française est connue pour ses prix haut de gamme. Par exemple, une pinte de bière dans les zones touristiques de la ville vous en coutera jusqu'à 10 euros. Néanmoins, la vie nocturne parisienne est pleine de surprises qu’il faut absolument découvrir. Un des quartiers les plus authentiques de la ville se trouve dans le district Oberkampf. La rue de Lappe, dans le quartier de la Bastille est un point de rencontre populaire parmi les jeunes parisiens.
Transport en commun Avec plus de 16 lignes différentes et 300 stations, le métro de Paris est le moyen de transport le plus utilisé et le plus pratique. L’application Citymapper vous aidera à ne pas perdre le nord. Elle vous affichera la meilleure connexion, y compris les changements, et le temps nécessaire pour effectuer votre trajet.

Un allez simple coûte actuellement 1,80 euros et peut être utilisé dans le métro, le RER ou le bus. Il existe cinq zones tarifaires à Paris, faites donc bien attention à prendre le bon billet. Si vous restez de trois à quatre jours, le Pass Navigo Découverte sera alors plus rentable. Avec celui-ci, toutes les zones tarifaires sont au prix de 21,25 euros pour la semaine.

Pour avoir un aperçu rapide de la ville, vous pouvez explorer celle-ci avec un bus touristique. Les opérateurs comme Open Tour ou Big Bus couvrent quasiment tout le centre-ville. Les prix des billets pour les « The Hop On / Hop off Day Tours » se situer entre 30 et 40 euros.

Une autre astuce consiste à prendre le bus numéro 73, qui part de La Défense, passe par l'Arc de Triomphe et va jusqu'au Musée d'Orsay.

Les amateurs de sport peuvent également louer un des 1.200 Vélib – les vélos de la ville. Les vélos gris sont populaires auprès des Parisiens et des touristes et font désormais partie du paysage urbain. Un ticket à la journée coûte 1,70 euros.

Paris last minute

Paris est une ville au charme incontestable. Avec nos offres de voyages intervilles Paris last minute, vous découvrez sur un week-end des curiosités connues mondialement: l'Arc de triomphe, la tour Eiffel, Notre-Dame et le Louvre.

Vidéo: attractions de Paris

Réserver un voyage intervilles pour Paris en dernière minute

Qui n’a jamais admiré un coucher de soleil du haut de la butte Montmartre n’a pas encore vraiment vécu Paris. L’ambiance bohème de la place du Tertre et la musique joyeuse qui sort des nombreux cafés et bars du quartier invitent à faire durer le plaisir.

Réservez dès maintenant votre voyage intervilles Paris last minute pour profiter des meilleurs prix de lastminute.ch.

 

Autres métropoles

TOP