Téléphone: 031 378 01 14

Rom Villes Voyage

Voyages intervilles à Rome

La « ville éternelle » mérite bien son nom ! La capitale Italienne, chargée d’histoire, offre à ses visiteurs une multitude de panoramas plus extraordinaires les uns que les autres. Art et patrimoine font ici partie du décor de la ville et se retrouvent à chaque coin de rue.

Mais un voyage à Rome va aussi de pair avec le fameux style de vie italien « La Dolce Vita », où nourriture et vin jouent un rôle très important.

A voir et à faire Un passage dans la capitale sans avoir vu le Colisée est une hérésie. Avec plus de 2000 ans d'histoire, l'immense amphithéâtre est considéré comme le symbole de Rome. Durant des décennies, le théâtre a servi d’arène où se déroulaient de sanglantes batailles ayant coutées la vie à des milliers de gladiateurs, esclaves et animaux.

La fontaine de Trevi, surmontée de nombreuses statues comme celle du dieu de la mer et de nombreuses autres créatures mythiques, fait aussi partie des points de passage obligatoire de la ville. Plusieurs légendes entourent cette attraction. La plus célèbre consiste à jeter une pièce par-dessus votre épaule droite. Ce geste est censé vous apporter la chance et vous assurer que vous reviendrez à Rome.

A quelques centaines de mètres seulement, vous trouverez la Piazza di Spagna et la Scalinata di Trinità dei Monti. Ces deux endroits sont des points centraux pour se rencontrer et sont donc idéal pour démarrer une excursion de la ville.

Bien qu'il ne semble pas tout à fait se fondre dans le paysage urbain avec son marbre blanc, le Monument National de Victor Emmanuel II vaut bien une visite. Depuis son sommet, vous aurez une vue sensationnelle sur les toits de Rome et la basilique Saint-Pierre.

Ceux qui souhaitent vraiment visiter Rome pleinement pourront opter pour l'achat du « Roma Pass ». Pour 36 euros, vous aurez accès à de nombreux avantages pendant trois jours, ainsi qu’une entrée gratuite pour deux musées. En outre, tous les transports publics peuvent être utilisés gratuitement. Utilisé avec l'application associée Roma Pass, vous profiterez pleinement de toutes les attractions et événements majeurs en un clin d’œil.
Les quartiers de la ville En plus du centre historique, bien d'autres quartiers de la ville méritent une visite. Certes, le centre vous invite aux promenades le long du Tibre ou du Campo dei Fiori, un marché animé italien qui enchantera les touristes.

Mais le quartier très étudiant de Trastevere est lui aussi populaire. Ses jolies rues sont bordées de nombreux petits bars et restaurants, et offrent à ce quartier un charme tout particulier.

La Cité du Vatican, dans le quartier de Vaticano, mérite aussi une visite. C’est ici que vous pourrez admirer la célèbre basilique Saint-Pierre, le musée du Vatican et la Chapelle Sixtine.
Transports en commun Les moyens de transport les plus utilisés à Rome sont le bus, le tram et le métro, qui peuvent d’ailleurs être utilisés gratuitement avec le Roma Pass. Sur le site Web : Http://www.atac.roma.it/ ou en utilisant l'application «ATAC», vous pouvez vérifier les heures de départ des différentes lignes de transport.

Ceux qui souhaitent explorer les rues typiques de Rome préfèreront le vélo, qui peut être loué pour 4€ par heure environ. A Rome, il existe aussi un service de partage de la ville vous permettant d’emprunter un vélo pour un euro de l’heure. Si le chemin vous semble trop long, les vélos peuvent être transportés dans le métro gratuitement à partir de 20h00.

Les taxis permettent aussi de se rendre rapidement d'un point à l’autre. Avec l'application « Chiama Taxi », vous pourrez connaitre les temps d'attente et le coût du service.
Culture et divertissement Parmi les loisirs populaires que propose la capital, le Bioparco – le zoo romain – fait partie des favoris souvent cités. Vous y trouverez pas moins de 1000 animaux de plus de 200 espèces différentes.

Après une bonne journée à parcourir la ville, profitez d’un petit moment de détente au magnifique parc de la ville : la Villa Borghese. Vous pourrez admirer des arbres centenaires, visitez musées et monuments du parc.

Pour les fans d’opéra, de ballet et les amateurs de musique classique, le Teatro dell'Opera di Roma est un must. Grâce à l'App « OperaRoma », vous pouvez en apprendre davantage sur le programme actuel et acheter des billets pour l'événement de votre choix.
Restaurants et bars A Rome, on ne peut évidemment pas échapper aux nombreux glaciers. Parmi les plus célèbres on trouve le « Giolitti » : ici, il y a une fantastique sélection de crème glacée.

En plus des plats typiques tels que la crème glacée, la pizza et les pâtes, vous devriez aussi essayer les plats les moins connus tels que le Suppli. Les boulettes de riz et de fromage frit sont particulièrement délicieuses.

Une visite à la chocolaterie "SAID" est aussi une valeur sûre. Ici, vous pouvez non seulement choisir parmi une grande variété de chocolat et de créations, mais aussi vous offrir un chocolat chaud ou des gâteaux à déguster sur place.
Météo Les meilleurs mois pour voyager à Rome sont Avril, Mai, Septembre et Octobre. Pendant cette période, il ne fait pas trop chaud, ce qui rend les visites en extérieurs très agréables.

Durant les mois de Juin, Juillet et Août il fait très chaud, ce qui n’est pas nécessairement idéal pour flâner toute la journée en ville. En tant que touriste, il est important de noter que pendant la seconde moitié du mois d'août de nombreux citoyens romains sont eux-mêmes en vacances, ce qui explique pourquoi de nombreux magasins et restaurants sont fermés.

S’évader pour un week-end

Partez spontanément pour la Cité éternelle avec un de nos voyages intervilles à Rome last minute. Réservez tranquillement en ligne votre voyage avec vol et hôtel chez lastminute.ch. Des ruines antiques, des musées mondialement connus et d’impressionnantes églises séduisent les visiteurs.

City trip dans la capitale italienne au départ de Genève

Flâner dans les ruelles de la vieille ville, prendre un verre à la terrasse d’un café près de la place d’Espagne et de la fameuse fontaine de Trevi et faire son shopping dans les boutiques exclusives: offrez-vous le plaisir de voyages intervilles à Rome last minute.

Réservez dès maintenant votre voyage intervilles à Rome last minute chez lastminute.ch pour profiter des meilleures offres.

Vidéo: Activités Rome

Autres métropoles

TOP