Téléphone : 044 277 44 66

Mexique Last Minute

La Riviera Maya

Situé en Amérique du Nord, le Mexique et les 31 Etats qui le compose est le pays hispanophone le plus peuplé d'Amérique du Nord avec ses 120 millions d’habitants. Que ce soit pour passer des  vacances sur les plages de sable blanc de la côte des Caraïbes ou pour partir sur les traces des Maya, le Mexique est une destination fascinante et idéale pour les amateurs d'aventure et de voyage.

Découvrir

Pour vous aider à préparer vos vacances en toute sérénité, nous ne nous sommes pas contentés de vous proposer des suggestions d’hôtels et des offres. Nous avons également rassemblé de nombreuses informations concernant votre prochaine destination.

Préparation du voyage

Comment s’y rendre La plupart des compagnies aériennes desservent le plus grand aéroport d'Amérique latine à Mexico city, ou celui de Cancún dans le sud.
Il n’existe malheureusement pas de vols directs en partance de Suisse. Néanmoins, vous pourrez partir de Francfort ou Munich à partir de Zurich, de Bâle et de Genève et compter un minimum de dix heures de vol.

Les touristes n’auront pas besoin d'un visa à leur arrivée au Mexique, mais devront remplir une fiche d’informations personnelles (carte de touristique). En quittant le territoire, cette carte sera à nouveau vérifiée.

Par conséquent, la carte touristique doit être conservée en lieu sûr pendant le séjour. Si vous la perdez, vous devrez vous acquitter d’une taxe au moment de quitter le territoire. La carte est distribuée généralement avant d'atterrir, par les agents de bord, afin de faciliter les procédures d'entrée à l'aéroport.
De plus, il est nécessaire de s’assurer que son passeport soit encore valable pour au moins 6 mois au moment de l'entrée sur le territoire.

Pour les touristes qui souhaitent rester longtemps, la validité de la carte touristique peut être étendue de 6 mois auprès des autorités mexicaines compétentes. Cependant, pour vous épargner du temps et des efforts inutiles, posez votre application pour un séjour plus long avant votre départ via « l’Instituitio Nacional » de migration.
La monnaie Le Peso mexicain est la monnaie locale et peut être échangée dans les bureaux de change ou dans les banques. Dans les zones touristiques, il est aussi possible de payer avec des dollars américains ou en euros. Grâce à son taux de change favorable, il est conseillé de changer son argent une fois arrivé au Mexique.

Evitez l'échange de devises qui vous ait parfois proposé dans la rue, car il y a un risque élevé de fraude. En général, évitez autant que possible de transporter sur vous de fortes sommes d'argent et des objets de valeur.
Transports Le réseau aérien bien développé, avec de nombreuses compagnies nationales, permet facilement rejoindre les longues distances de ce vaste pays. Moins cher et tout aussi dense, le réseau de bus vous emmènera aux quatre coins du pays.

En raison du taux de criminalité assez élevé au Mexique, il est préférable d’utiliser les bus traditionnels ou taxis plutôt que les bus touristiques. N’hésitez pas à réserver les services d’un guide qui vous aidera énormément.
Vaccins et santé En dehors des vaccinations standards recommandées telles que le tétanos, la diphtérie et la grippe, il n’y a pas de vaccins spéciaux à faire avant d’aller au Mexique.
Dans certaines régions du pays, en particulier dans les zones rurales, il existe un risque moyen d'infection au paludisme, qui est transmis par les piqûres de moustiques. Les grandes villes et la région touristique de la péninsule du Yucatan sont néanmoins considérées comme exempts de paludisme.

Consultez votre médecin de famille ou un spécialiste des maladies tropicales avant de partir.
Plusieurs espèces de moustiques originaires du Mexique transmettent aussi des maladies dangereuses comme la dengue et le virus Zyka. Pour les séjours dans les régions éloignées, vous devriez vous prémunir contre les piqûres de moustiques et utiliser des insectifuges, des moustiquaires et porter des vêtements couvrant tout le corps durant la soirée.

Le pays & ses habitants

Mexique Last Minute: le plaisir d’abord

En plus de parfaites conditions pour des vacances balnéaires, le Mexique offre de nombreuses possibilités de visites culturelles. Ceux qui le désirent ont la possibilité d’y voir les vestiges de la civilisation maya. D’autres préfèrent tout simplement jouir du confort formidable de leur hôtel.

Monuments

Vacances au paradis: Mexique Last Minute

Les destinations balnéaires les plus appréciées du Mexique sont Cancún et Playa del Carmen. Ville moderne ou station balnéaire cosmopolite, à vous de choisir. L’une et l’autre garantissent des vacances exceptionnelles dans une ambiance festive. 

Réservez vos vacances au Mexique en dernière minute pour profiter des meilleurs prix de lastminute.ch.

Destinations populaires au Mexique Entourée de montagnes, la capitale Mexico est à bien des égards différents du reste du pays. Mexico City compte d’ailleurs comme un district à part entière et non pas comme l'un des 31 États du pays. Avec environ 20 millions d'habitants, cette mégalopole est la deuxième plus grande ville du monde après Tokyo. Avec une ville aussi grande, il est normal de trouver un grand nombre de sites touristiques passionnants, d’attractions colorés et de musées fascinants qui feront le bonheur des amateurs de culture.

La magnifique région côtière de la péninsule du Yucatan est très populaire et sera parfait pour les familles et les amoureux de la nature. Vous y trouverez des plages paradisiaques, des lagons idylliques, des temples fascinants datant des mayas et la nature à perte de vue où vous pourrez admirer de nombreuses espèces animales et végétales unique au Mexique.

Une des destinations les plus populaires du monde se trouve au Yucatan : la ville touristique de Cancun ! Avec son eau limpide, des attractions culturelles et modernes, une vie nocturne exubérante et le deuxième plus grand récif corallien du monde, elle attire des visiteurs du monde entier.

Non loin de Cancun, vous pourrez visiter l'une des sept merveilles du monde, la cité maya de Chichen Itza, dont les temples impressionnants valent le détour.

Temps / Climat

En raison de la situation géographique et des conditions géologiques singulières qui prévalent dans les différentes régions du Mexique, le climat y est très disparate. Du climat subtropical, alpin, en passant par les régions désertiques, tout y est représenté. La période de voyage optimale dépend donc énormément de la région dans laquelle vous souhaitez vous rendre. Alors que dans le nord règne un climat de steppe avec des températures élevées toute l'année allant jusqu'à 40 degrés et peu de précipitations, les températures moyennes dans le sud sont tropicales avec 25 degrés. La météo varie très fortement d’une région à l’autre. Il y a des zones majoritairement sèches sur la péninsule du Yucatan, et d’autres plus humides comme celle de la forêt tropicale du Chiapas. En Septembre et Octobre, des ouragans peuvent toucher la côte caraïbe du Mexique. Si vous souhaitez voyager dans le centre du pays, la saison des pluies de Juin à Septembre apporte des pluies quasi quotidiennes et même parfois des inondations. 

TOP