Téléphone : 044 277 44 66

Cancún & Yucatan Last Minute

Cancún le paradis au Mexique

La destination la plus populaire du Mexique se trouve sur la côte orientale de la péninsule du Yucatán dans l'Etat fédéral Quintana Roo.  Le lieu, presque intact autrefois, a commencé à être aménagé en lieu touristique dans les années 70 et possède aujourd’hui un aéroport international.

Aujourd'hui, les villages de vacances, plages de sable blanc, palmiers, ainsi que les ruines mystérieuses des Maya caractérisent parfaitement la grande ville. Les nombreuses activités et la richesse des sites touristiques ainsi que l'ambiance de rêve des plages des Caraïbes ne laissent aucuns doutes sur la qualité de la destination.

Découvrir

Pour vous aider à préparer vos vacances en toute sérénité, nous ne nous sommes pas contentés de vous proposer des suggestions d’hôtels et des offres. Nous avons également rassemblé de nombreuses informations concernant votre prochaine destination.

Top offres

À Cancún, les hôtels se trouvent presque tous dans la zone qui leur est réservée et qui se trouve directement entre la mer des Caraïbes et la lagune de Nichupté. Ainsi, une vue imprenable sur la mer est garantie dans presque tous les logements.

Comme dans les plus grandes régions touristiques du Mexique, vous trouverez à Cancún de grands villages pour la famille en All-Inclusive avec des programmes d’animation et lieux de shopping situés directement au bord de la plage.

Les hôtels à 4 ou 5 étoiles s’adaptent aussi en proposant des offres spéciales pour les mariages sur la plage ou encore une lune de miel inoubliable. Pour les budgets plus petits, il y a évidemment des hôtels aux prix abordables, proches du centre-ville.

Préparation du voyage

Comment s’y rendre Pour une accessibilité optimale, Cancún a son propre aéroport international qui est disponible pour toutes les tailles d'avions. De là, les hôtels sont rapidement et simplement accessibles grâce à des routes bien aménagées. Puisque l'aéroport se trouve à quelques kilomètres du centre de la ville, des navettes sont à disposition toute la journée. Notez que le transfert de l’aéroport à l’hôtel est compris dans le prix de la plupart des voyages organisés, renseignez-vous donc avant.

Pour entrer au Mexique, un passeport est nécessaire. Celui-ci doit être valable à la date d’arrivée pour au moins 6 mois. Dans l’avion ou bien à l’arrivée à l’aéroport, une « carte touristique » vous est remise, sur laquelle figurent vos informations personnelles et la durée du séjour. Pour un séjour touristique plus long que 6 mois, il vous faudra faire une demande à l’avance ou demander sur place une prolongation de séjour à l’administration compétente du Mexique.
Transports en commun Le bus est le meilleur moyen de se rendre sur les nombreux sites touristiques qui se trouvent dans et autour de Cancún. Des lignes de bus, peu chères, font navette de la zone hôtelière vers les lieux les plus importants. Cependant, pour les excusions à la journée, il est recommandé de contacter une entreprise de voyage renommée puisqu’elles font pour la plupart le tour complet, et qu’elles proposent des informations supplémentaires captivantes sur l’histoire et les habitudes du pays.

Monuments

Tourisme et activités Dans le lieu prévu au tourisme, il y a d’innombrables activités et sites touristiques à portée de main ; tous se chargent de rendre vos vacances diversifiées et riches en événements.

Pour les passionnés de sport, il y a aussi des parcs d’attractions, terrains de golfs et différents sports d’eau, en plus du vaste programme de sport et d'amusement des divers clubs. Ainsi on peut réserver un tour de Jeep dans la forêt vierge, explorer les alentours en VTT ou encore faire de l’accrobranche.

Outre les offres sportives que Cancún a à offrir, on peut faire de nombreuses excursions passionnantes. Ainsi, les îles Holbox et Contoy vous invitent à venir explorer les vieilles ruines des temples Maya ou à venir observer environ 150 espèces d’oiseaux.
Pas très loin de Cancún, il y a 3 parcs nationaux, dans lesquels on peut admirer de nombreuses espèces animales et végétales exotiques et endémiques. Ainsi, les mordus de nature viennent dans la réserve biosphère magique de Sian Ka’an ou sur l’île populaire de plongeurs de Cozumel pour le plaisir d’observer les espèces menacées comme les tortues de mer et les pélicans ainsi qu’admirer les couleurs chatoyantes du monde sous-marin.

Au sud de la ville touristique, l’ancien lieu Maya Tulum se trouve sur un rocher sur la mer ; il faut le voir pour le croire. Grâce à la nature merveilleuse et les plages de sable blanc, une escapade y est recommandée pour les passionnés de cultures et de baignade.

Divertissements

Un grand choix d’activités

Cancún offre de nombreuses activités, outre la baignade dans la mer cristalline et les bains de soleil sur le sable fin. D’immenses récifs coralliens et une grande variété de poissons tropicaux sont à découvrir en plongée. Ceux qui préfèrent rester sur terre pourront admirer les vestiges mayas au cours de leur séjour Cancún Last Minute.

Une vie nocturne très animée

À Cancún, les nuits sont trépidantes ! La station balnéaire mexicaine compte de nombreux restaurants, bars et discothèques. Les noctambules ne trouveront pas le temps de s’ennuyer. Ils pourront y faire la fête toute la nuit avec d’autres vacanciers venus du monde entier.  

Vie nocturne Pour les fêtards de tout âge, Cancún a quelque chose à offrir. À côté de nombreux bars, discothèques et lounges, on trouve aussi de nombreux spectacles, par exemple, dans le Coco Bongoo. Ici les visiteurs sont fascinés par les présentations acrobatiques, les shows de danse et de musique. De plus, une visite au restaurant si particulier Senor Frogs vaut le coup. Le Live-Entertainment et les fêtes à thème, mettent toujours une bonne ambiance.

Au printemps, le Spring Break Festival réunit chaque année plus de 200 000 étudiants du Canada et des Etats-Unis. Depuis plus de 20 ans, la plus grand fête du continent est réputée la plus sauvage et la plus colorée d’entre toutes.

Coco Bongo - Cancun

Spring Break

Temps / Climat

Grâce à un climat subtropical dominant, il fait entre 27 et 31°C toute l’année à Cancún. Il y fait toujours très chaud à cause de l’humidité de l’air relativement élevée. Mais, entre juin et novembre, la région peut aussi faire face à des ouragans. Pendant cette période, violentes chutes de pluie et tempêtes tropicales sont au rendez-vous, ce qui peut engendrer dévastations et inondations dans certaines régions.

TOP