Téléphone : 044 277 44 66

République Dominicaine Last Minute

Des vacances au paradis

La République dominicaine, avec ses plages de sable blanc, ses baies isolées, son eau cristalline et son climat tropical, attire les voyageurs du monde entier en mal de soleil. Ce petit Etat des Caraïbes, située sur l'île d'Hispaniola qu’elle partage avec Haïti, fait partie des Grandes Antilles, et compte parmi les destinations la plus appréciées des Caraïbes.

Découvrir

Pour vous aider à préparer vos vacances en toute sérénité, nous ne nous sommes pas contentés de vous proposer des suggestions d’hôtels et des offres. Nous avons également rassemblé de nombreuses informations concernant votre prochaine destination.

Préparation du voyage

Comment s’y rendre En plus de l'aéroport de la capitale Santo Domingo, qui occupe une position importante dans les Caraïbes, vous pourrez aussi atterrir aux aéroports de Punta Cana et de Puerto Plata, qui sont desservis par des vols directs. Le temps de vol de Zurich est d'environ 7h30, de Bâle il est d’environ 10 heures et pour atteindre la destination de Genève il vous faudra de 10 à 12 heures. Pour entrer sur le territoire de la République dominicaine, une carte de touriste sera nécessaire. Elle vous autorise à rester pour un séjour touristique de 30 jours et peut être achetée pour 10$ US à votre arrivée. Au départ, vous devrez aussi vous acquitter d’une taxe à l'aéroport de 20$ US. Le coût d'entrée et de sortie, ainsi que la carte touristique sont généralement inclus dans le prix si vous êtes passé par une agence de voyage organisé, renseignez-vous bien avant. Avant de voyager, vous devriez vérifier la validité de votre passeport, qui doit être encore valide au moment de l'entrée pour au moins 6 mois. La carte d'identité ne suffit pas ici comme document officiel. Depuis 2012, chaque enfant a aussi besoin de son propre passeport. Par conséquent, il est nécessaire de planifier le voyage longtemps à l'avance pour éviter les complications à la frontière.
Vaccins et précaution Parce que la République dominicaine possède un climat tropical caractéristique des Caraïbes, il va de soi qu’il existe un risque face aux nombreux agents pathogènes tropicaux sur l’ile. Néanmoins, mis à part les vaccinations standards telles que le tétanos, les oreillons, la rougeole et la rubéole, il n'y a pas d’autres vaccins nécessaires à faire avant son départ. Pour les longs séjours ou les circuits organisés, où vous traverserez des régions éloignées, il est cependant recommandé de se prémunir avant son voyage contre l'hépatite A et B, le typhus et la rage. Le risque d'infection tel que le paludisme est très bas, mais néanmoins possible dans l'ouest du pays, comme dans la région touristique de Punta Cana, par exemple. Parce que cette maladie est transmise par les moustiques, de l’anti-moustique, une moustiquaire sur le lit et des vêtements longs sont recommandés pendant les soirées. Après consultation avec le médecin de famille, la prise d'un médicament de secours spéciale pourra être envisagée.
Déplacements Mis à part dans les zones rurales, le réseau routier est plutôt bien développé avec des autoroutes et voies rapides qui permettent de rejoindre les nombreuses attractions et villes du pays sans problèmes. Pour les courageux, il y a la possibilité de louer une voiture ou une moto. Mais en raison du style de conduite assez rapide de la population locale, il est plus prudent pour les touristes dans les grandes villes d’utiliser le taxi. Appelé « carrito » ou « publico », ils sont assez peu coûteux. Encore moins cher, vous trouverez partout des minibus où « guaguas », qui sillonnent les routes toute la journée sans heures de ramassage précises. Dans les transports en commun, vous devriez toujours avoir sur vous 10 ou 20 Pesos Dominicain, les pilotes n’acceptant généralement que la monnaie locale.
Bon à savoir La langue officielle de la République Dominicaine est l'espagnol, mais la connaissance de l'anglais permet de se faire comprendre presque partout. Le peso dominicain est la monnaie nationale. Le change de monnaie peut se faire dans les banques, les bureaux de change ou les hôtels. Faites attention, faire du change dans la rue est non seulement une infraction, mais comporte aussi un risque de se retrouver avec de la fausse monnaie. Dans les centres touristiques, il est aussi souvent possible de payer en dollars américains, en francs suisses ou en euros. La criminalité dans de nombreuses parties du pays étant assez élevé, les touristes sont invités à la prudence. Les excursions et visites devraient être effectuées uniquement avec des tour-opérateurs officiels. En outre, évitez dans la mesure du possible d’avoir sur vous un gros montant d’argent, des documents et objets de valeur, qu’il vaut mieux conserver en lieu sûr. Pour une somme modique, vous pourrez avoir accès à un coffre-fort dans votre chambre ou à la réception, dans la plupart des hôtels. Enfin, notez que pour être en mesure d'utiliser des appareils électroniques, un adaptateur pour prise est nécessaire. Il est disponible dans tous les magasins d’électroniques et parfois directement à l’hôtel.

Monuments

Passer des heures à bronzer les plages blanches, randonner à travers les paysages à couper le souffle, partir à la découverte du monde sous-marin coloré ou des impressionnants vestiges de l'histoire : il existe un voyage pour chacun d’entre nous en République dominicaine. Dans la capitale Santo Domingo, les amoureux de la culture en auront pour leur argent. En plus des nombreux bâtiments et musées traitants de l'histoire du pays à l'époque coloniale, la vieille ville historique, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1990, vaut aussi le détour. Pour les amoureux de la nature, les nombreux parcs nationaux du pays ne déçoivent jamais. La variété des espèces végétales et animales exotiques pourra être admirée entre les chutes d'eau sauvages et les paysages à couper le souffle. Au nord-ouest de l’île, se trouve le Parque Nacional Monte Christi, où vous trouverez des colonies d'oiseaux exotiques et des forêts de mangrove. Pour les grimpeurs et les randonneurs, le Parque Nacional Armando Bermúdez est à recommander pour ses montagnes.

Divertissements

Des vacances aux Caraïbes

Séjourner en République Dominicaine ne peut être qu’un rêve pour tous ceux qui veulent se reposer sur une plage de sable blanc, à l’ombre des palmiers, face à la mer turquoise. Les amateurs de plongée pourront découvrir les fonds marins colorés et découvrir toutes sortes d’espèces animales ainsi que des récifs coralliens aux couleurs somptueuses. Les sportifs apprécieront la température idéale de l’eau et la force du vent, parfaits pour le surf, la planche à voile et le kitesurf.

Des vacances dynamiques

La République Dominicaine offre aussi un paysage aux multiples facettes: un arrière-pays montagneux avec de nombreux parcs nationaux, une flore tropicale, des cascades naturelles et des espèces animales exotiques. La culture y est aussi présente avec ses monuments et ses musées, témoins de l’histoire de l’île et de ses habitants.

D'ailleurs : réservez dès maintenant sans frais de dossier votre séjour République Dominicaine Last Minute sur le site de lastminute !

Temps / Climat

Avec une température moyenne de 28 degrés et une forte humidité, c’est un climat tropical qui prévaut en République dominicaine. En hiver seulement, il fait un peu plus frais dans les régions septentrionales. Dans les régions montagneuses, les températures peuvent temporairement descendre en dessous de zéro. Sur l'île Caribéenne, bien qu'il n'y ait pas de saisons telles que nous les connaissons sous nos latitudes, le climat est influencé par les cyclones tropicaux : les ouragans. Durant la période de Juin à fin de Novembre, des tempêtes tropicales peuvent se produire, entrainant de fortes pluies et même des glissements de terrain dans certaines régions. La période de voyage optimale se trouve donc pendant les mois de Décembre à la fin Mai.

TOP