Téléphone : 044 277 44 66

Des vacances de rêve

Faisant partie des ports les plus importants de la République dominicaine, Puerto Plata, que l’on peut traduire par « Silver Harbour », est également une destination populaire auprès des touristes. La ville héberge près de 130 000 personnes et se situe dans le nord du pays, dans la province qui porte le même nom.

Son nom remonte à Christophe Colomb, qui découvrit l'île d'Hispaniola en 1492, qui aujourd'hui, est divisée en deux états insulaires que sont Haïti et la République dominicaine. Pour la population locale, Puerto Plata est avant tout une place commerciale et n’est donc pas spécialement dominée par le tourisme.

Le centre-ville et ses maisons de bois colorées typiques avec leurs vérandas couvertes sont un parfait exemple de l’influence des Caraïbes sur l’île. Les voyageurs qui souhaitent découvrir l'atmosphère des Caraïbes trouveront l'endroit idéal à Puerto Plata.

Découvrir

Pour vous aider à préparer vos vacances en toute sérénité, nous ne nous sommes pas contentés de vous proposer des suggestions d’hôtels et des offres. Nous avons également rassemblé de nombreuses informations concernant votre prochaine destination.

Top offres

En République dominicaine on trouve principalement des grands hôtels et club de vacances proposant des forfaits tout-inclus. Les régions touristiques de Playa Dorada et Costa Dorada, à l'est de Puerto Plata, sont particulièrement bien connues car c’est ici que l’on trouve les longues et belles plages de palmiers. Vous trouverez facilement des hôtels 4 et 5 étoiles directement sur la plage avec des terrains de golf, des jardins tropicaux, des grandes piscines et diverses installations sportives et de divertissement, conçues pour offrir des vacances tout-en-un parfaites !

Préparation du voyage

Comment s’y rendre Avec près d'un million de passagers par an, l'aéroport de Puerto Plata a une importance centrale pour le tourisme de l’île.
Malheureusement, aucun vol direct vers Puerto Plata n’est proposé au départ de Suisse. Si vous souhaitez décoller de Zurich, Bâle ou Genève, il vous faudra environ 12 heures de vols, avec souvent une escale à Düsseldorf ou Francfort.
Transports Comme dans presque toutes les régions de la République dominicaine, le réseau de bus est aussi très bien développé à Puerto Plata. Taxis et minibus circulent sur la route toute la journée et s’arrêtent presque partout d’un simple signe de la main. Les heures de départ ou les arrêts fixes sont peu nombreux et s’ils existent, vous ne devriez plutôt pas compter dessus.

Le confort n’est lui aussi pas spécialement au rendez-vous, les transports en communs étant souvent surpeuplés et en mauvais état.
Les conducteurs n’acceptent généralement que la monnaie locale « le Peso dominicain » et refusent souvent de faire du change. Il est donc conseillé d'avoir toujours quelques petites pièces sur vous.

Monuments

L’ascension du Pico Isabel de Torres

La montagne Pico Isabel de Torres, haute de 792 mètres, est une des principales attractions de la ville. Son ascension peut se faire en voiture, à pied ou en téléphérique. Un jardin botanique et une réplique du Christ Rédempteur vous attendent au sommet, ainsi qu’une vue imprenable sur tout Puerto Plata !

Attractions

Dans Puerto Plata, les amateurs de détente, de sport et de culture seront servi. Typique de l'atmosphère des Caraïbes, la ville portuaire propose des plages de sable blanc faisant écho à la végétation luxuriante et aux eaux cristallines et chaudes de l'Atlantique. La vieille ville atypique possède un caractère bien spécial avec maisons colorées que l’on découvre le long de la promenade en bord de la mer : la Malecon. Les passionnés de culture pourront visiter le musée de l'ambre dans le centre ou la Fortaleza San Felipe, qui a servi de prison au 16ème siècle.  Une des attractions les plus populaires de la ville portuaire est la Rhum Brugal Factory. C’est ici que l'un des trois rhums les plus célèbres du pays est produit. Pour les amoureux de la nature, rendez-vous au jardin botanique qui se trouve à 793 mètres de haut sur le Pico Isabel de Torres. Il est accessible en téléphérique.

Divertissements

Les plages de Puerto Plata

Puerto Plata est une destination idéale pour des vacances aux Caraïbes. Outre la baignade, elle propose de nombreux sports aquatiques comme la plongée, le snorkeling, le surf... Profitez de nos offres de Puerto Plata Last Minute pour vous essayer à l’une de ces activités !

Activités Du VTT dans les montagnes aux balades à cheval sur la plage, de la plongée en apnée aux visites en canoë, la province de Puerto Plata offre de nombreuses activités permettant de varier les plaisirs.

A quelques kilomètres de la ville portuaire se trouve la petite ville de Cabarete, une destination populaire parmi les jeunes voyageurs. Grâce à sa météo et les conditions optimales dans l’eau, elle est devenue particulièrement célèbre pour les sports nautiques. Il s’agit d’un des meilleurs endroits des Caraïbes pour le kitesurf et le surf. De nombreuses compétitions à envergure mondiale s’y déroule.
Vie nocturne Après un succulent dîner et une promenade sur la plage, la vie nocturne de Puerto Plata commence à démarrer peu avant minuit. Bars et discothèques invitent habitants et touristes à se défouler sur les rythmes endiablés des Caraïbes. Les sons et les danses d'Amérique latine comme le Bachata, le Merengue et la Salsa, mettent rapidement tout le monde de bonne humeur. Le Mangu Disco Bar ou l'Orion sont parfait pour profiter de ce type d’ambiance électrique.

Vidéo: Dom.Rep 2013 Puerto Plata

Temps / Climat

Tout au long de l'année, la ville portuaire du nord est très chaude avec une moyenne de 25 degrés. Comme les différences de température sont très faibles tout au long des saisons, cette région est aussi parfaite en hiver pour passer des vacances relaxantes à la plage et faire le plein de soleil. Grâce à l'influence des montagnes de la Cordillère centrale à l’ouest, le nord de la République Dominicaine est plus humide et plus froide que le sud. Par conséquent, il est essentiel de se protéger des moustiques, en particulier pendant les soirées, car ils peuvent transmettre des maladies telles que le paludisme. Les jours de soleil les plus longs et les températures les plus élevées seront du mois de Mai à Août. Après, la saison des pluies et des ouragans pointent leur nez de fin octobre à Avril. Les températures de l'eau dans l'Atlantique sont au plus bas en Février avec environ 26 degrés et atteignent leurs maximums en Septembre avec 30 degrés.

TOP