Téléphone : 044 277 44 66

Thaïlande Last Minute

Vacances en Thaïlande

Palmiers, sable blanc et eau turquoise... La Thaïlande est une destination idéale pour des vacances à la plage. Outre la baignade et les bains de soleil, on peut y pratiquer différentes activités aquatiques ou se relaxer dans l’un des nombreux spas et centres de bien-être. Un séjour Thaïlande Last Minute permet aussi de découvrir la culture thaïlandaise! 
Terre des sourires, des plages paradisiaques,  des impressionnants temples bouddhistes et de la bonne nourriture – la Thaïlande est un paradis à ciel ouvert pour tous les amoureux de voyage.

Découvrir

Pour vous aider à préparer vos vacances en toute sérénité, nous ne nous sommes pas contentés de vous proposer des suggestions d’hôtels et des offres. Nous avons également rassemblé de nombreuses informations concernant votre prochaine destination.

Préparation du voyage

Décalage horaire La Thaïlande à six heures d'avance avec la zone « Central European Time » (CET). Quand il est, par exemple, deux heures de l'après-midi en Suisse, il est huit heures du soir en Thaïlande. A noter qu'il n'y a pas l'heure d'été en Thaïlande. Pendant la période d'heure d'été en Europe centrale (CEST) la différence de temps entre la Suisse et la Thaïlande n’est donc que de 5 heures.
Electricité et prises électriques En Thaïlande il existe trois fiches et prises différentes : les types A, B et C. Le type C est compatible avec les prises Suisses et peut être utilisé sans adaptateurs. Cependant, étant donné que tous les hôtels ou les restaurants ne sont pas équipés de prises de type C, il est recommandé pour des raisons de sécurité d’emmener avec vous un adaptateur. Ils peuvent généralement être achetés à l'aéroport.

La tension du réseau en Thaïlande est de 220 volts avec une fréquence de 50 Hz. Les appareils électriques Suisses communs peuvent donc être utilisés sans problème.
Monnaie En Thaïlande vous payerez en baht, la monnaie dont l'abréviation s’écrit THB. Un Baht Thaïlandais est divisé en 100 Satang. Bien sûr, le taux de change fluctue, mais actuellement (janvier 2016) 100 Baht Thaïlandais équivalent à 2,7 CHF. Ceux qui préfèrent compter dans l'autre sens mémoriseront que l'on obtient pour 1 CHF environ 36 Bath.
Monnaie En Thaïlande vous payerez en baht, la monnaie dont l'abréviation s’écrit THB. Un Baht Thaïlandais est divisé en 100 Satang. Bien sûr, le taux de change fluctue, mais actuellement (janvier 2016) 100 Baht Thaïlandais équivalent à 2,7 CHF. Ceux qui préfèrent compter dans l'autre sens mémoriseront que l'on obtient pour 1 CHF environ 36 Bath.
Douane A votre arrivé en Thaïlande, vous pouvez importer 200 cigarettes ou bien 250 grammes de cigares ou encore 250 grammes de tabac. En outre, jusqu'à un litre d'alcool peut être importé pour chaque personne ayant atteint l’âge légal.

Des informations détaillées sur les règles d'importation et d'exportation de devises étrangères peuvent être consultés sur : www.lastminute.ch/fr/service/reglement-des-douanes/ En Thaïlande, il existe des interdictions très strictes concernant l’importation et l’exportation des armes, des médicaments, des feux d'artifice et des stupéfiants.

Le pays & ses habitants

Les plus belles stations balnéaires du pays

Khao Lak et Phuket possèdent des plages paradisiaques, de nombreuses attractions culturelles et une vie nocturne animée. Un peu plus au sud, Krabi offre un paysage à couper le souffle. De l’autre côté du pays, l’île de Ko Samui abrite aussi des plages de rêve.

À la découverte de la culture thaïlandaise

Un séjour Thaïlande Last Minute, c’est aussi l’occasion de découvrir la culture et les coutumes locales. Ici, la religion tient une place très importante, c’est pourquoi le paysage est parsemé de nombreux temples bouddhistes qu’il est possible de visiter.  

Comparez nos offres Thaïlande Last Minute et réservez des vacances au meilleur prix, même à la dernière minute!

Culture et mentalité La Thaïlande est bien connue comme le pays du sourire, et c’est bien vrai que les Thaïlandais ont le sourire aux lèvres bien plus souvent que leurs confrères Européens. Il peut s’agir d'une part d’une expression de pure bonté, mais aussi d’une façon pour s’excuser lors de petits désaccords.

Cela correspond à un aspect de la mentalité Thaïlandaise très particulier, où l’on ne révèle pas ses sentiments intérieurs et un sourire vient souvent pour masquer une situation inconfortable ou comme signe d'ignorance à la question, par exemple. Les touristes pourront comprendre les différentes significations que peuvent avoir un sourire assez rapidement. Alors qu’un sourire léger signifie plutôt un rejet, un grand sourire honnête exprime le respect.
Religion La Thaïlande n'a pas de religion officielle d'Etat, mais a accordé à tous ses habitants la liberté de religion. Néanmoins, environ 90% des Thaï sont bouddhistes. Les enseignements bouddhistes ont un fort impact dans la vie quotidienne en Thaïlande et font aussi partie intégrante des programmes scolaires. En Thaïlande, il est de tradition que chaque jeune homme, pour un temps limité, pénètre au moins une fois dans sa vie dans un monastère en tant que novice, pour y étudier les enseignements bouddhistes. Cela est considéré comme un honneur pour lui et sa famille.

Dans toute la Thaïlande, il y a environ 32 000 « Wat », les fameux temples bouddhistes. Les Wat accueillent volontiers les visiteurs qui sont les bienvenus. Néanmoins, il est indispensable d'observer certaines règles d’éthiques. Tout d'abord, les visiteurs doivent être vêtus de manière appropriée et porter des vêtements adéquats, les vêtements courts et provoquants sont ici très mal vus. En entrant dans le temple, les chaussures doivent être retirées. En outre, les visiteurs doivent faire attention de ne pas marcher sur le seuil du temple.
Vacances et célébration importantes Songkran
Le Nouvel an Thaïlandais est célébré du 13 au 15 Avril. Lors de la soirée du 12 Avril, il est de tradition de nettoyer les maisons et appartements. Le lendemain matin, les familles se rendent au « Wat », le temple thaïlandais, où ils font des offrandes de nourriture. Par la suite, les statues de Bouddha sont arrosées avec de l'eau qui représente une purification symbolique, et sont portées à travers les villes dans une procession solennelle.
Durant la traditionnelle « ablution », des batailles d'eau qui s’engage en publics continuent pendant des jours et ne s’arrêtent certainement pas à la vue des touristes.

Loy Krathong
La Fête des Lumières est célébrée le jour de la pleine lune de Novembre, la date exacte variant d’une année sur l’autre. En l'honneur de la déesse de l’eau, des fleurs et des bougies sont placées sur de petites embarcations qui vont flotter le long des rivières ou des lacs. Les moines lâchent également des petits ballons avec des bougies qui montent par milliers éclairer le ciel sombre de la nuit. Assister au Loy Krathong est une expérience unique.
La langue La langue officielle de la Thaïlande est le Thaï, prononcé [pʰaːsǎː tʰaj]. Langage musical et tonal, elle est composée généralement de mots monosyllabiques, dont la signification change en fonction de la hauteur du ton.

A cause de ses 5 hauteurs de note différentes et de sa police d’écriture particulière, le Thaï est souvent considéré par les Européens comme une langue très difficile à apprendre. Les voyageurs seront donc ravis de savoir que l'anglais est enseigné à l'école. Notez cependant, que les Thaïlandais parlent un anglais légèrement diffèrent, ce qui rend parfois la compréhension un peu difficile.

Divertissements

Vidéo: Spa en Thaïlande

TOP