Téléphone : 044 277 44 66

Sur la perle d’Andaman

Phuket est une province du sud de la Thaïlande, composée de la plus grande île du pays : Ko Phuket – ainsi que de quelques îles plus petites. La capitale de la région porte aussi le nom de Phuket. Les touristes y viennent principalement pour ses plages paradisiaques.

Eaux cristallines et les plages de sable fin en font l'une des régions de vacances parmi les plus populaires de la Thaïlande. Pour compléter le charme de Phuket, la nourriture y est excellente et les Thaïs très accueillants et amicaux.

Détente sur les plages de Phuket

Phuket est réputée pour ses plages paradisiaques, ses sites de plongée riches en faune et en flore, sa population accueillante... Les vacanciers trouveront sur cette île repos et distraction. Découvrez les magnifiques plages de Patong, Karon, Kata, Surin ou encore Bang Tao avec nos offres de séjours Phuket Last Minute.

Découvrir

Pour vous aider à préparer vos vacances en toute sérénité, nous ne nous sommes pas contentés de vous proposer des suggestions d’hôtels et des offres. Nous avons également rassemblé de nombreuses informations concernant votre prochaine destination.

Préparation du voyage

Durée de vol Le temps de vol de Suisse vers Phuket varie énormément en fonction de l'aéroport de départ et de la connexion choisie. De Zurich, vous rejoindrez votre destination en 12h40, de Genève vous aurez besoin d'au moins 13h35 et de Bâle la durée de vol sera de 16h15.

Le pays & ses habitants

La langue Comme dans le reste du pays, on parle le Thaï à Phuket. La langue officielle de la Thaïlande, avec ses 44 caractères presque artistiques et ses intonations complexes, est très difficile à apprendre et comprendre pour les non-Thaïlandais. Phuket étant très populaire auprès des touristes, de nombreux autochtones et en particulier le personnel des restaurants ou des hôtels comprennent très bien l’Anglais. Utiliser néanmoins des phrases très simples afin d’être certain de vous faire comprendre. La langue Thaï n'a pas de conjugaison, ni passé, ni futur ! Par conséquent il peut être difficile pour les Thaïlandais de comprendre des phrases en anglais trop compliquées.

Monuments

Promenade en pleine nature

Phuket offre bien plus que de simples vacances à la plage. L’île possède un paysage varié, subjuguant, qui invite aux excursions. Par exemple, le parc national de Nai Yang séduira les amoureux de nature sauvage. Les tortues en ont fait leur lieu de ponte. Peut-être aurez-vous la chance d’en apercevoir !

A faire à Phuket

Les meilleures plages de l’île Beaucoup de voyageurs viennent ici pour les belles plages…c’est une évidence ! Le Mai Khao, la plage la plus septentrionale et la plus longue de Phuket, est située dans une réserve naturelle et est donc peu visitée. La plage est touristiquement peu développée et pourtant elle propose aux voyageurs une attraction incroyable: de Novembre à Février, de nombreuses tortues de mer pondent leurs œufs sur cette plage de sable fin. La plage de Surin est l'une des plus belles de la région. Relativement courte, vous pourrez y admirer les magnifiques couchers de soleil, gouter aux plaisirs de la délicieuse cuisine thaïlandaise, le tout dans un cadre paradisiaque. La plus connue, et par conséquent la plus bondée, est la plage de Patong, à l'Est de l'île. Les innombrables bars et clubs ainsi que le large éventail de sports nautiques attirent principalement les jeunes et les vacanciers à la recherche d’aventure.
Les plus beaux temples A Phuket vous pourrez apercevoir de nombreux temples bouddhistes, où les visiteurs sont très souvent les bienvenus. Néanmoins, il est important de respecter les règles de politesse une fois entrée dans le temple, mais aussi de retirer ses chaussures avant d'entrer. Habillez-vous convenablement pour visiter les temples du pays : épaules et les genoux doivent être couverts et les femmes ne devraient pas être habillées de façon trop « sexy ». Le respect des lieux et des moines va de soi. Si l'on respecte ces règles élémentaires de conduite, visiter un temple se révèlera une grande expérience, unique en son genre. Le Wat-Chalong est souvent décrit comme le plus beau temple de la région. Le magnifique sanctuaire est en effet très populaire auprès des touristes, mais le complexe tentaculaire n’est pas non plus bondé, vous permettant de profiter pleinement du silence. Le Wat Pranang Sang est le plus vieux temple de Phuket, construit il y a environ 550 ans. Le complexe est très impressionnant avec ses décorations détaillées et représente l’une des étapes importantes dans la vie du Bouddha.
Phuket Town La capitale de l'île « Phuket Town », est le foyer de 75.000 des 200.000 habitants de la province. La ville animée est un mélange parfait entre la tradition et la modernité de la Thaïlande. La destination est un must pour les vacanciers. La vie nocturne palpitante, les nombreuses activités sportives, la sérénité des Wat (temples) et les restaurants thaïlandais authentiques vous attendent à chaque coin de rue.

Temps / Climat

Phuket à un climat tropical, les températures y tombent rarement en dessous de 30 degrés, tout au long de l’année. Une fois la nuit tombée, les températures oscillent entre 22 et 26 degrés. Bien qu'il y ait des précipitations toute l'année, la région est surtout affectée durant la période de la mousson, où les pluies sont les plus intenses. La haute saison prévaut de Novembre à Février, durant laquelle la mousson du Nord-ouest apporte un air plus sec et plus frais. Le climat de Phuket est alors agréable, sec et chaud pendant cette période. Mars est en moyenne le mois le plus chaud, les températures montent alors jusqu'à 37 degrés. Vers la fin de la saison sèche, en Avril, le taux d'humidité augmente constamment, et combiné avec des températures élevées, peuvent s’avérer épuisant pour de nombreux touristes.

A partir de Mai, la mousson du Sud-Ouest apporte l'air humide et avec environ 20 jours de pluie dans le mois, c’est la saison des pluies qui commence. Les mois d'Août à Octobre sont les mois les plus humides de la région. Les averses de la mousson peuvent être assez violentes, mais sont généralement de courte durée. Les températures étant relativement constantes toute l'année, il n'y a pas vraiment de mauvaise période pour voyager à Phuket. La région est populaire auprès des touristes toute l'année. Traditionnellement, la saison sèche est considérée comme le meilleur moment, cependant, certains touristes préfèrent la saison des pluies où les prix baissent et la végétation brille de milles feux.

Température de jours (°C)

Heures de soleil par jour

Jours de pluie par mois

Pluviosité (mm)

TOP