Téléphone : 044 277 44 66

Découvrir la ville Bodrum en Last Minute

« Le Saint-Tropez de la Turquie » - avec un nom comme celui-ci, il semble évident que l’on y trouvera de nombreux hotspot de la côte égéenne. Ses baies de rêve, ses yachts et hôtels de luxe ont façonné la ville ces dernières années pour en faire une destination de choix.

Surtout pendant les mois chauds d'été, la petite ville portuaire attire de nombreux touristes venus de toute l'Europe. La raison : la fête, les couchers de soleil légendaires et les petites maisons blanchies à la chaux qui longent la côte.

Découvrir

Pour vous aider à préparer vos vacances en toute sérénité, nous ne nous sommes pas contentés de vous proposer des suggestions d’hôtels et des offres. Nous avons également rassemblé de nombreuses informations concernant votre prochaine destination.

Top offres

Voici une sélection de nos meilleures offres. Seuls les hôtels vivement recommandés et ayant un bon rapport qualité-prix apparaissent dans notre palmarès. Chez nous, vous ne payez pas de frais de réservation et pouvez donc voyager à un prix avantageux.

Le pays & ses habitants

Destination Bodrum : Last Minute en Turquie

De nombreuses baies et criques aux eaux limpides pour le plus grand plaisir des amateurs de plongée, des sites historiques et des centres commerciaux modernes: Bodrum, la ville la plus importante de l’Égée du Sud, a tout pour un séjour Last Minute exceptionnel.

Monuments

Le château de Saint-Pierre A côté des fêtes déjantées et des clubs branchés du bord de mer, Bodrum a aussi énormément à offrir. La vieille ville pittoresque avec ses petites rues sinueuses, ses boutiques et restaurants vous invitent à la flânerie et à la promenade. Le château de Saint-Pierre, symbole de la ville, domine celle-ci de façon spectaculaire du haut de ses 5 siècles. Aujourd'hui, le château est un musée où les visiteurs peuvent découvrir des merveilles du 14ème siècle avant JC. Vous y trouverez, par exemple, des morceaux de navire, des amphores, des barres de cuivre ou de la verrerie.
L'amphithéâtre Nicht weniger imposant ist das antike Amphitheater von Bodrum, welches zu den ältesten in Europa zählt und ein gutes Beispiel für griechische Baukunst ist. Auf dem heutigen Gebiet von Bodrum befand sich in der Antike die griechische Stadt Halikarnassos, die für seine zahlreichen imposanten Gebäude bekannt warPas moins impressionnant, l'amphithéâtre antique de Bodrum est l’un des plus anciens en Europe dans son genre et un très bel exemple d'architecture grecque. Sur le territoire actuel de Bodrum ont trouvait dans l’antiquité la ville grecque d'Halicarnasse, connue pour ses nombreux et imposants bâtiments.
Le mausolée du roi Mausollos II C’est aussi à partir de cette époque que l’on date le mausolée du roi Mausollos II, L'une des sept merveilles du monde. Aujourd'hui, de l'ancien bâtiment on ne peut voir que l’empreinte de la chambre funéraire qui gît environ huit mètres en dessous du niveau actuel du sol.D’autres vestiges antiques peuvent être admirés lors d'une promenade autour de la ville. Par exemple, la Porte de Myndos, qui faisait autrefois partie de la vieille ville fortifiée d'Halicarnasse, et certaines parties du mur de la ville lui-même.

Divertissements

Dès le premier regard posé sur la ville, vous savez que Bodrum est différent des autres ports turcs. Des petites maisons blanchies à la chaux bordent la côte. Dans les baies, ont peux voir amarrer des yachts de toutes tailles et les bars du bord de mer sont rempli de gens branchés venus de toute l'Europe. L'ambiance y est détendue et on peut entendre des rythmes effrénés sur chaque plage de la ville. Même une fois le soleil couché depuis bien longtemps derrière l'imposant château de la ville, l'ambiance de fête continue. De nombreux bars, clubs en plein air et discothèques - en particulier près de la côte - attirent les jeunes tous les soirs, avec sa musique branchée et ses cocktails colorés. Les vacances à Bodrum, c’est tout un style de vie.

La vie nocturne de Bodrum peut se présenter sous différentes facettes. Ceux qui aiment la facilité pourront se rendre dans les bars et cafés qui longent la promenade de la plage. La vue sur la mer au coucher du soleil est unique et rafraichissante. La scène nocturne des différents clubs de la ville, quant à elle, attire de nombreuses personnalités et DJs internationaux qui jouent jusqu’aux premières lueurs du matin. Ceux qui souhaitent découvrir un peu plus l’authenticité de la turquie, pourront se rendre dans l'un des nombreux bars turcs, où ici, la fête est célébrée avec des sons traditionnels.

L'un des lieux les plus populaires est le « Halikarnas », un club en plein air, l'un des meilleurs dans le pays. Ici, environ 5000 clients peuvent faire la fête nuits et jours aux rythmes des sons actuels. Ceux qui préfèrent quelque chose d'un peu plus inhabituel, pourront se rendre au Club Catamaran. Le plus grand club flottant en Europe, qui démarre après le coucher du soleil et propose non seulement de la musique cool, mais aussi un show et des lasers.

Sport à Bodrum

Les amateurs de sport ne seront pas en reste à Bodrum, les activités y sont nombreuses. Surfeurs et Kite-surfer apprécient particulièrement la ville Turc. Un des spots de surf les plus populaire se trouve dans la baie Ortakent / Yahsi. Débutant et expert se côtoient ici, et profitent des conditions idéales à la fois pour le surf et la voile. La côte longeant Bodrum est l'une des plus belles régions de voile de la Turquie. De nombreuses petites criques et villages de pêche invitent aux croisières et à la détente.

Si vous êtes plus à l’aise sous l'eau que sur celle-ci, partez en plongée à la découverte de la vieille épave de l'avion C-47. Bien que l'épave soit endommagée par le flux des courants marins, elle mérite à elle seule la plongée qui vous fera découvrir cet ancien avion de transport de l'armée de l'air turque, coulé en 2008. Avec l’aide d’une guide, vous pourrez partir à la découverte des trésors cachés de la mer Egée en toute sérénité. Dans et autour de Bodrum, les visiteurs pourront être actif pas seulement sur l’eau. Surtout en période d’hors-saison, quand la chaleur aride baisse lentement, les randonnées vers les petits villages isolés de l'arrière-pays offrent une alternative pleine de surprises à ne pas manquer.

Temps / Climat

Température de jours (°C)

Jours de pluie par mois

Pluviosité (mm)

TOP