Vacances Last Minute Chypre

Sur l'île méditerranéenne de Chypre, vous profitez de vacances à la plage Last Minute avec un beau temps constant. Avec une moyenne de 340 jours d'ensoleillement par an et la température de l'eau la plus élevée de la Méditerranée, Chypre est un véritable paradis de la détente. 

Géographiquement, l'île fait partie de l'Asie, politiquement de l'Europe, et à cette combinaison se mêlent des influences orientales omniprésentes. Cela se manifeste non seulement au niveau architectural, mais également dans la cuisine chypriote.

 

Top offres

Voici une sélection de nos meilleures offres. Seuls les hôtels vivement recommandés et ayant un bon rapport qualité-prix apparaissent dans notre palmarès. Chez nous, vous ne payez pas de frais de réservation et pouvez donc voyager à un prix avantageux.

Vacances à Chypre

Les vacances à Chypre sont parfaites pour les amateurs de soleil, de plage et de nature. La troisième plus grande île de la Méditerranée séduit non seulement par ses falaises impressionnantes, ses baies de baignade pittoresques et sa nature intacte, mais également par ses nombreuses curiosités historiques. L'excellente cuisine chypriote et la vie nocturne variée dans les grandes stations balnéaires complètent l'expérience de vacances. Réservez dès maintenant vos vacances balnéaires Last Minute à Chypre et découvrez l'un des plus beaux endroits pour vos vacances d'été.

vacances de rêve

Déjà dans l'Antiquité, Chypre était considérée comme très fertile. Aujourd'hui encore, on y trouve des olives, des vignes, des céréales, des agrumes ainsi que des cyprès et des caroubiers omniprésents. Les plages de sable blanc longent la côte et réjouissent les vacanciers et les amateurs de sports aquatiques. Bains de soleil et soirées se combinent merveilleusement à Ayia Napa. L’ancienne ville royale Larnaca, elle, offre de splendides plages et curiosités touristiques, tout comme la ville portuaire de Paphos, où vacances balnéaires et culturelles sont parfaitement compatibles.

Profitez de la nature

Dans une nature intacte, vous pourrez faire de la randonnée dans les montagnes du Troodos, qui culminent à 2 000 mètres d'altitude et où les températures sont agréables même en plein été. Vous devriez également explorer la « Vallée des Cèdres ». Ce paysage ancestral et isolé abrite les derniers mouflons chypriotes vivant à l'état sauvage.

Basse et haute saison à Chypre

La saison des vacances balnéaires à Chypre s'étend généralement de mai à septembre. Le reste de l'année, la plupart des hôtels sont fermés. En basse saison, en mai et en septembre, les soirées peuvent être fraîches et la température de l'eau est encore relativement frisquette en mai (20 degrés), mais les températures diurnes sont agréables. Pendant la haute saison, de juin à août, le temps est idéal pour la baignade et les températures de l'eau sont chaudes, mais il peut parfois faire très chaud, surtout à la mi-journée.

CONSEILS POUR DES VACANCES ABORDABLES À CHYPRE

Voyagez en dehors de la haute saison : évitez les périodes de pointe pendant les vacances scolaires et profitez de la basse saison, au début et à la fin de l'été, pour trouver des prix plus avantageux pour l'hébergement et les vols.

Étudiez les offres combinées : vérifiez les forfaits qui combinent l'hébergement, le vol et le transfert vers l'hôtel ou les repas. Ces forfaits peuvent souvent être plus avantageux que la réservation de composants individuels. Sur lastminute.ch, vous avez en outre la possibilité de comparer les offres forfaitaires de différents voyagistes.

Réservez tôt : réservez votre hébergement et vos vols à l'avance pour bénéficier de réductions pour les réservations anticipées et d'offres spéciales. De nombreux hôtels et compagnies aériennes proposent des prix attractifs pour les réservations effectuées longtemps à l'avance.

Préparez vous-même vos repas : choisissez des logements avec kitchenette pour économiser de l'argent sur les repas. Faire ses courses sur les marchés locaux et préparer ses propres repas peut s'avérer plus économique que se rendre au restaurant. 

 

Stations balnéaires populaires à Chypre

Traduit littéralement, Ayia Napa ou Agia Napa signifie « forêt sacrée », ce qui s'explique notamment par sa longue histoire de village de pêcheurs et d'agriculteurs. Aujourd'hui, la petite localité située sur la côte sud-est de l'île méditerranéenne de Chypre attire principalement des jeunes de toute l'Europe. Ceux-ci apprécient particulièrement la scène animée des bars et des clubs de ce petit village de pêcheurs.

Curiosités à AYIA NAPA

Outre une culture de la fête très active, la petite localité d'Aiya Napa a également beaucoup à offrir sur le plan culturel et historique. En premier lieu, le monastère d'Ayia Napa, qui est l'un des symboles les plus connus de la ville. Situé directement au centre du village, il a été construit autrefois par des croisés vénitiens dans le style gothique. Bien qu'il soit aujourd'hui utilisé comme centre de rencontre orthodoxe, il peut être visité. Un peu en dessous du monastère se trouve l'église moderne d'Aiya Napa, l'église de la Vierge Marie. Celle-ci vaut également la peine d'être visitée, car son intérieur a été entièrement conçu dans le style ancien des églises orthodoxes. Les tombes rupestres antiques près de la plage de Makronissos sont un autre point fort, dont la visite peut être intégrée à une promenade sur la plage. Ceux qui souhaitent en savoir plus sur l'histoire de la ville et de la navigation peuvent se rendre au petit musée Thalassa. On y trouve d'intéressantes expositions sur la mer et sur la navigation antique, notamment une réplique grandeur nature d'un navire marchand de la Grèce antique. On trouve également quelques curiosités dans les environs. Non loin du centre-ville se trouve le cap Greco, un site naturel protégé. Le cap est la pointe la plus au sud-est de l'Europe et est facilement accessible à pied depuis Ayia Napa. Il est également possible de s'y rendre en bus.

Divertissements à AYIA NAPA

Se détendre sur la plage en joyeuse compagnie internationale, faire la connaissance d'autres amateurs de soleil en jouant au beach-volley, essayer toutes sortes de sports nautiques et se lancer le soir dans la vie nocturne à proximité de l'hôtel avec de nouveaux amis : voilà ce qu'est Ayia Napa. Des vacances à la plage Last Minute où tout le monde est d'accord sur une chose : nous voulons nous amuser et nous détendre.

L'Ayia Napa Water World est une expérience à ne pas manquer. Vous vous défoulez ici dans le plus grand parc aquatique d'Europe, avec de nombreux toboggans et autres attractions, tous conçus sur le thème de la mythologie grecque. Selon la légende, un monstre marin mythique vit également près d'Ayia Napa, au cap Greco. Les pêcheurs locaux le connaissent sous le nom de « gentil monstre », car il ne fait de mal à personne. Il arrive seulement qu'il entraîne des filets de pêche dans la mer.

Sports nautiques

Le « Water World Waterpark » jouit d'une grande popularité auprès des jeunes et des moins jeunes. Avec ses toboggans géants et ses jeux d'eau, c'est l'attraction de loisirs par excellence à Ayia Napa. En haute saison, le parc est ouvert tous les jours de 10h00 à 18h00.

Pour ceux qui préfèrent les eaux libres, il existe une vaste offre de sports nautiques, car à Ayia Napa, les sports nautiques occupent une place importante. Grâce notamment à l'excellente qualité de l'eau, les amateurs de sports nautiques trouveront ici des conditions optimales.

Les plongeurs apprécient particulièrement la région d'Ayia Napa, car l'eau bleue cristalline permet de bien voir les grottes et les récifs. Les plongeurs novices peuvent suivre des cours pour débutants dans l'une des nombreuses écoles de plongée et effectuer leurs premières plongées autonomes afin de découvrir la beauté du monde sous-marin. Différentes activités amusantes sont également proposées sur l'eau. Que ce soit pour faire du parachute ascensionnel, du jet-ski ou pour se détendre en pédalo.

  • Water World Waterpark
  • Plongée et snorkeling
  • Parachute ascensionnel
  • Jet-ski
  • Pédalo
CONSEILS POUR LES VACANCES DE FÊTE

De début mai à fin octobre, cette petite ville d'environ 3 000 habitants se transforme en Mecque pour les Européens en quête de fête. Rien que le centre-ville s'est entièrement adapté au tourisme avec ses nombreux restaurants, bars et clubs. Après le coucher du soleil, on danse alors dans les petites ruelles et on trinque à la vie.

Pendant la haute saison, durant les chauds mois d'été, une grande partie des clubs ouvrent leurs portes tous les jours jusqu'aux petites heures du matin. Trois des clubs les plus populaires sont « The Castle Club », le « Pirates Inn » ou le « Senior Frog's ». Ces 3 clubs à thème ne font pas seulement bonne impression visuellement, ils régalent également leurs hôtes avec les meilleurs DJs et des spectacles en live.
Au « The Castle Club », qui ressemble de l'extérieur à un vieux château fort, les clients apprécient non seulement la bonne ambiance, mais également l'amour du détail. À l'extérieur comme à l'intérieur, le thème du château s'impose, qu'il s'agisse d'une ancienne armure de chevalier ou de fenêtres gothiques en pointe.
Le « Pirates Inn », quant à lui, ressemble à un vieux bateau de pirates, avec ses voiles et son mât. À l'intérieur, les visiteurs peuvent écouter de la musique actuelle et assister à l'un ou l'autre spectacle, dans le plus pur style pirate.
Si le « Senior Frog's » a l'air dingue de l'extérieur, l'intérieur l'est tout autant. Des figures de grenouilles surdimensionnées, des verres à cocktail déjantés et une musique de fête des plus branchées créent une ambiance de folie.

Pendant la journée, les nombreux clubs et bars de plage permettent de retrouver l'ambiance festive de la veille. L'eau bleue cristalline et les longues plages de sable blanc offrent des conditions idéales pour cela.

La plage de Nissi, qui a même été élue plus belle plage d'Europe, est particulièrement appréciée. Aujourd'hui, elle attire surtout les jeunes qui profitent de leurs vacances en écoutant des rythmes cools et en sirotant de délicieux drinks. Une excursion à Kermia Beach est recommandée à ceux qui recherchent la détente après une longue nuit. Cette plage se trouve à environ deux kilomètres à l'est d'Ayia Napa, le long de la route principale vers le Cap Greco. Cette zone est également recommandée pour les familles, car elle est généralement un peu plus calme que le centre d'Ayia Napa.

AMBIANCE CHYPRIOTE À ET AUX ENVIRONS DE LARNACA : DES VACANCES LAST MINUTE DE RÊVE

Troisième ville de l'île méditerranéenne de Chypre, riche d'une longue histoire antique, Larnaca est aujourd'hui une station balnéaire très appréciée des jeunes et des moins jeunes. Située sur la côte sud-est, Larnaca gâte les vacanciers avec les plus belles plages de l'île, des ruelles idylliques et un charme grec. Même sans but précis, il est facile de savourer Larnaca. Vous flânez sans souci dans les ruelles impressionnantes et profitez des nombreuses possibilités de shopping. En dehors de la ville, un magnifique paysage chypriote vous attend, parsemé de plantations d'agrumes, d'anciens monastères et d'idylliques villages de montagne.

ATTRACTIONS DANS ET AUTOUR DE LARNACA

De par son passé comme importante cité-royaume antique de Kition, Larnaca rayonne de dignité. Le biblique Lazare aurait été évêque à cette époque. On trouve donc de nombreuses traces du christianisme médiéval dans la ville, comme par exemple la magnifique église Agios Lazaros. Le château turc est également très impressionnant. De là, on jouit d'une vue fantastique sur le port de Larnaca. Les vacances Last Minute dans cette ville allient élégamment les plaisirs de la baignade et la découverte de trésors culturels. Un conseil particulier est la visite de la mosquée Hala Sultan Tekke, un important sanctuaire islamique.

L'une des plus anciennes villes de Chypre, ses origines remontent au début de l'âge du bronze, 2 000 ans avant Jésus-Christ. C'est sur les ruines de l'ancienne cité-royaume de Kition que s'est développée ce qui était autrefois un centre de commerce du cuivre. Vers 800 av. J.-C., sous la domination des Phéniciens, la ville s'est développée pour se transformer en une puissante cité-royaume. De cette époque, on peut encore admirer aujourd'hui des monuments impressionnants, comme le mur des Cyclopes, composé de gigantesques blocs de pierre, et un temple des Grecs mycéniens, datant du XIIe siècle. De plus, Larnaca fut la deuxième patrie de saint Lazare, qui vécut ici après sa résurrection par le Christ et en devint le premier évêque. L'église extrêmement imposante de Saint Lazare, érigée en son honneur au Xe siècle sur la tombe de Saint Lazare, rayonne encore aujourd'hui de grâce et de dignité. Même au Moyen-Âge, la ville a pu maintenir sa position de place commerciale importante, notamment l'exploitation du sel était alors d'une grande importance.

Activités à LARNACA

La promenade au bord de la mer, ourlée de grands palmiers et bordée d'une large plage de sable, n'est pas seulement un point de mire visuel. Outre les nombreux cafés et restaurants, on y trouve également de petites boutiques qui invitent à chiner. La vieille ville, située autour de l'église Saint Lazare, est tout aussi remarquable et invite à la flânerie avec ses ruelles étroites, ses petites boutiques et ses ateliers d'artisans. L'église de Saint Lazare, également appelée Ágios Lázaros, a été construite dès le Xe siècle. De l'extérieur, elle se distingue par sa construction typique, que l'on ne trouve que sur l'île de Chypre. Ce n'est qu'après un incendie au XIXe siècle que le clocher a été ajouté à l'église. Cela avait été interdit sous la domination turque. L'intérieur est tout aussi impressionnant. L'iconostase sculptée et dorée, l'une des plus grandes et des plus somptueuses de Chypre, attire immédiatement l'attention des visiteurs.

Si l'on se dirige vers le nord depuis l'église Saint-Lazare, on arrive à l'ancien marché couvert, où l'on peut trouver une offre abondante de légumes, de vins et de souvenirs. Encore un peu plus au nord se trouve le musée Pierídes. Ce musée privé abrite l'une des plus importantes collections archéologiques de Chypre. La collection a été constituée au fil des générations par des membres de la famille Pierídes, qui étaient en leur temps des diplomates. Le musée ouvre ses portes aux visiteurs du lundi au jeudi de 9h00 à 16h00 et du vendredi au samedi de 9h00 à 13h00. Le musée est fermé le dimanche. Pour ceux qui s'intéressent aux découvertes archéologiques, le musée archéologique de Larnaca, situé sur la place Kalogreon, est l'un des plus importants de Chypre et se trouve sur le chemin du site archéologique de Kítion. Ce musée présente des objets régionaux datant du néolithique jusqu'à l'époque romaine. Ce musée peut également être visité tous les jours, sauf le dimanche.

L'une des meilleures attractions de Larnaca est la mosquée Hala Sultan Tekke, qui se trouve au sud de la ville. Cette mosquée est le lieu de sépulture d'une tante du prophète Mahomet. Selon la tradition, c'est ici que la tante a fait une chute de cheval et est décédée. Situé au bord du lac salé, qui est un lieu d'hivernage apprécié des flamants roses, se dresse l'impressionnant minaret de la mosquée, qui marque de manière déterminante le paysage urbain. De plus, la zone autour de la mosquée est un important site de fouilles archéologiques.

DIVERTISSEMENT & VIE NOCTURNE DE LARNACA

Outre sa riche histoire et ses nombreuses attractions, Larnaca possède également une vie nocturne animée. Que ce soit pour siroter tranquillement un café sur le front de mer ou de savoureux cocktails dans l'un des nombreux bars et clubs de la ville, la vie nocturne de Larnaca a de quoi satisfaire tous les goûts. Les hits actuels, les beats grecs et les DJ internationaux sont par exemple proposés au club Deep, qui se trouve directement sur la promenade de la plage. Le Geometry Club est également un endroit idéal pour passer la nuit. En plus des tubes du moment, les clients peuvent y assister à l'un ou l'autre spectacle. Pendant les mois d'été, la Mckenzie Beachstrip est également recommandée pour trinquer à la vie. Ici aussi, on trouve de nombreux bons clubs, bars et discothèques. Pour ceux qui préfèrent une ambiance plus décontractée, le Secret Garden Wine & Coffee Bar propose, en plus d'un vin typique du pays, une cuisine régionale.

VACANCES BALNÉAIRES SANS STRESS À PAPHOS : DES OFFRES LAST-MINUTE QUI FONT DU BIEN

Vous avez envie de passer de belles vacances à la plage tout en visitant l'un ou l'autre site culturel ? Dans ce cas, rendez-vous dans la ville portuaire de Paphos, au sud-ouest de Chypre. Selon la légende, c'est ici qu'Aphrodite a posé le pied sur terre après sa naissance, d'où son surnom de « Paphia ». À 15 km de là, la Paláia Páfos, plus ancienne, témoigne encore du culte de la déesse de l'amour. Choisissez spontanément chaque jour : passez une journée à la plage sur l'une des magnifiques plages de sable et profitez de la mer agréablement chaude ou visitez avec enthousiasme l'une des nombreuses curiosités de Paphos et de ses environs. Des vacances Last Minute où le choix n'est pas entre l'un ou l'autre, c'est sur l'île ensoleillée de Chypre que vous les passerez.

TRÉSORS CULTURELS À PAPHOS ET DANS SES ENVIRONS

Les sites célèbres de Paphos sont les maisons romaines des IIe et IIIe siècles, avec leurs précieuses et impressionnantes mosaïques au sol. Les tombes royales de la même époque, creusées à même la roche, vous intéresseront également, même si aucun roi n'y a été enterré. Le château fort médiéval sur le port de Paphos est l'emblème de la ville. Mais le mieux est de découvrir ces trésors culturels par vous-même sur place.