Téléphone : 044 277 44 66

Émirats Arabes Unis : Last Minute à meilleur prix

Émirats Arabes Unis

Les Émirats Arabes Unis (abrégé: EAU) s’illustrent souvent comme une « terre de contrastes ». Et ce n’est pas en vain, le pays offre un fascinant mélange de modernité et de la culture ancestrale. Malgré l’espace restreint, on y trouve des montagnes, des déserts et des oasis, mais aussi des grandes villes avec des gratte-ciel modernes et des possibilités de shopping sans fin.

Les Émirats Arabes Unis se trouvent en plein sud-est de la péninsule arabique, sur la côte du golfe Persique. Ils sont composés des sept émirats : Abu Dhabi, Ajman, Dubaï, Fujaïrah, Ras el Khaïmah, Charjah et Oumm al Quwain.

Pour les Européens, le pays se trouve à un peu plus de six heures d'avion. C’est une destination de vacances idéale entre le sable du désert et la beauté du golfe Persique.

Découvrir

Pour vous aider à préparer vos vacances en toute sérénité, nous ne nous sommes pas contentés de vous proposer des suggestions d’hôtels et des offres. Nous avons également rassemblé de nombreuses informations concernant votre prochaine destination.

Hébergement

Voici une sélection de nos meilleures offres. Seuls les hôtels vivement recommandés et ayant un bon rapport qualité-prix apparaissent dans notre palmarès. Chez nous, vous ne payez pas de frais de réservation et pouvez donc voyager à un prix avantageux.

Préparation du voyage

Décalage horaire Les Emirats Arabes Unis se trouvent dans la zone « Central European Time » (CET) qui à trois heures d'avance avec la Suisse. Ainsi, quand il est 3h de l'après-midi en Suisse, il est déjà 6h dans les Émirats Arabes Unis. Il faut noter ici qu'il n'y a pas l'heure d'été dans les EAU, il y a donc pendant cette période quatre heures d'avance.
La monnaie La monnaie arabe est divisée en Dirham et Fils. Un Dirham correspond à 100 fils. Les billets sont en coupures de 5 à 1000 dirhams et les pièces de monnaie, elles, sont proposées en un dirham et en 5 et 50 fils.

Les commerçants n’acceptent plus les pièces de monnaie d'une valeur de moins de 25 Fils, les prix sont donc généralement arrondis à 25 fils. Le taux de change est sujet à fluctuations, mais actuellement (Janvier 2016) vous obtenez pour 1 CHF environ 3,7 dirhams.
Douane et règlementation à l’entrée A votre entrée, jusqu'à 400 cigarettes, 2 kg de tabac, l’équivalent de 3000 AED en cigares et 2 litres de spiritueux ou de vin peuvent être importé.
Pour certains médicaments un certificat médical sera exigé, les conditions d'entrée sont particulièrement strictes. Il est donc conseillé de contacter l'ambassade des EAU en cas de doute.

Pour entrer sur le territoire, un passeport encore valide pour 6 mois est nécessaire. Les touristes Suisses reçoivent à l'aéroport un visa libre de droits pour un maximum de 30 jours. Moyennant un supplément, il peut être étendu à 60 jours.
Prise de courant et électricité Un adaptateur sera nécessaire si vous souhaitez utilisez vos appareils électriques, les Emirats Arabes Unis utilisant des prises électriques de type G. La tension cependant est presque similaire, vous pourrez donc recharger vos appareils sans problème.

Le pays & ses habitants

À la découverte de l’Orient : EAU Last Minute

Découvrez les métropoles cosmopolites des Émirats Arabes Unis et pénétrez dans un monde fait de palais, mosquées, gratte-ciel vertigineux, luxe excessif au meilleur prix, même à la dernière minute.

D'ailleurs : Réservez dès maintenant vos vacances forfaitaires Émirats Arabes Unis Last Minute à meilleur prix et profitez de tarifs sans frais de dossier.

Fêtes et traditions La culture arabe est surtout marquée par les coutumes islamiques, la plus importante étant le mois de jeûne du Ramadan. Il dépend de la nouvelle lune, et donc, tombe chaque année à une date différente. Durant le mois de Ramadan, il est interdit de manger, boire, mâcher un chewing gum ou encore de fumer en public.

À Dubaï et Abu Dhabi, ces exigences pour les non-musulmans sont quelque peu assouplies et dans les hôtels il est généralement possible d'obtenir de la nourriture et des boissons.
Bien qu'il puisse y avoir des restrictions pour les voyageurs en ce moment, il est toujours possible de se rendre dans les Émirats Arabes Unis, les hôtels et les vols étant particulièrement favorables. Le Ramadan se termine par l'Aïd al-Fitr, qui dure trois jours et est l'un des plus importants festivals de la culture islamiques. Familièrement, il est souvent appelé la «fête du Sucre », car on y mange beaucoup de bonbons.

Parmi les autres jours fériés on retrouve le jour de l'An, le 1er Janvier, l'arrivée au pouvoir de Sheikh Zayed bin Sultan Al Nahyan, le 6 Août et la fête nationale du 2 Décembre.
Langue et religion La langue officielle des EAU est l’arabe, en tant que touriste, vous pourrez cependant très bien vous débrouiller en anglais. Dans certain hôtels, l’Allemands et le Français sont même parfois parlé.

La religion prédominante des Emirats est l'Islam. Même en tant que touriste, il est important de s’informer sur la religion islamique et de respecter leurs mœurs. L'habillement, par exemple, n’est pas le même qu’en Europe alors assurez-vous que vos genoux et vos épaules sont couvertes. Les démonstrations d'affection en public sont interdites et l'homosexualité est considérée comme une infraction pénale dans tous les Émirats.
La nourriture La cuisine du Moyen-Orient est très polyvalente et sait s’adapter. Parmi les plats les plus populaires vous trouverez l'humus (purée de pois chiches avec de la pâte de sésame), le taboulé (du boulgour avec du persil et de menthe), la Shawarma (de la viande dans du pain pita avec de la sauce à l'ail) ou encore les fallafels (boules de pois chiches frits).

En outre, vous trouverez une grande variété de restaurants internationaux. Il convient de noter que, pendant le mois du Ramadan aucun aliment ne doit être consommé en public. Même boire et fumer sont interdit en cette période de faste. L'alcool est généralement servi que dans les restaurants et les hôtels, où l'offre est principalement destinée aux touristes.

Divertissements

Vacances balnéaires : Émirats Arabes Unis Last Minute

Les nombreuses plages bordées de palmiers qui s’étendent face à une mer turquoise invitent au farniente et aux plaisirs de la baignade. Divers parcs aquatiques avec de gigantesques toboggans font la joie des familles. Une multitude d’attractions touristiques permettent aux vacanciers de se distraire selon leurs envies.

TOP