Informations sur les destinations de vacances

Votre santé nous tient à cœur. Pourtant, nous aimerions, même en ces temps de pandémie, continuer à concrétiser vos rêves de vacances.

Les conditions pour l’entrée sur le territoire et le retour au pays changent sans cesse et varient d’une destination à l’autre. Pour vous y retrouver parmi la multitude d’informations et avoir des réponses claires, vous trouverez sur cette page les informations essentielles, régulièrement mises à jour.

Il est possible cependant que cette page ne couvre pas certains cas spéciaux. N’hésitez pas alors à vous adresser à nos conseillers en voyage par e-mail.

Où aller en vacances ?

Destination L'entrée Quarantaine au retour
Abou Dhabi Test PCR Covid-19 négatif Non
Chypre Test PCR Covid-19 négatif ou entièrement vacciné Non
Croatie Test PCR Covid-19 négatif Non
Dubaï Test PCR Covid-19 négatif Non
Espagne Test PCR Covid-19/test antigénique négatif, entièrement vacciné ou récupéré Non
Égypte Test PCR Covid-19 négatif ou entièrement vacciné non
Grèce Test PCR Covid-19 négatif, entièrement vacciné ou récupéré Non
Italie Test PCR Covid-19 négatif, entièrement vacciné ou récupéré Non
Malte Entièrement vacciné Non
Maldives Test PCR Covid-19 négatif non
Maroc Test PCR Covid-19 négatif Non
Portugal Test PCR Covid-19 négatif Non
République dominicaine Aucune restriction Non
Turquie Test PCR Covid-19 négatif ou test antigénique Non

Office fédéral de la santé publique

En raison de la pandémie de Covid 19, il existe des règles spéciales pour entrer en Suisse. En fonction de la nature de votre voyage, vous pouvez être tenu de remplir un formulaire d'entrée, de présenter un test négatif et/ou d'entrer en quarantaine.
Plus d'informations

Vous voulez en savoir plus sur l'entrée en Suisse ou dans un autre pays ?
Au Travelcheck de l'OFSP

Conditions d’annulation

Les voyagistes de lastminute.ch offrent une protection particulière aux clients des voyages forfaitaires. Chez Lastminute.ch, nous sommes en contact étroit avec nos tour-opérateurs et nous sommes heureux de clarifier pour vous les conditions d'annulation individuelles. Vous trouverez ci-dessous des informations sur le coronavirus et les conditions générales actuelles des voyagistes respectifs.

L’ERV a également mis en place une ligne d'assistance téléphonique pour le coronavirus :
+41 44 655 16 57
coronavirus(at)erv.ch

Informations générales

Divers pays ont adapté leur réglementation en matière d'entrée et ont introduit des mesures telles que des examens médicaux, des quarantaines, des interdictions d'entrée, etc. Les voyageurs sont donc tenus de s'informer sur les règles d'entrée de la destination avant de partir pour un nouveau voyage.

Les recommandations de l'OFSP et de l'Office fédéral de la santé publique font autorité pour l'évaluation des risques pour la sécurité et/ou la santé des destinations de voyage. L'OFSP a résumé sur son site Internet des recommandations aux voyageurs et une liste de pays ayant des obligations de quarantaine.

 

Nous sommes à votre service

Vous pouvez nous joindre au +41 (0)44 277 44 66 ou via WhatsApp.

Nous vous le promettons : Nous nous occuperons de votre demande et ferons de notre mieux pour traiter vos demandes dans les meilleurs délais. Nous vous remercions de votre compréhension dans cette situation extraordinaire.

Les Suissesses et Suisses de l’étranger qui n’ont actuellement aucune possibilité de rentrer chez eux, par exemple en raison d’une annulation de vol ou d’une interdiction de sortie du territoire, sont priés d’appliquer les recommandations suivantes du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE).