Dans le cadre de nos évaluations d’hôtels, nous privilégions la transparence et l'authenticité. Contrairement à de nombreux autres portails de voyage, nous travaillons pour nos évaluations d'hôtels en cycle fermé, ce qui permet d’assurer une forte authenticité des contenus et d’exclure pratiquement toute tentative de manipulation. Seuls ceux qui ont effectivement réservé par le biais de lastminute.ch recevront au terme de leur voyage un lien vers notre questionnaire. Les tierces personnes n'ont pas la possibilité de commenter un hôtel sur lastminute.ch.
Pour élaborer nos offres, nous disposons déjà à ce jour d’un pool de plus de 700'000 évaluations d’hôtels !
Notre label de qualité est synonyme d’évaluations objectives et authentiques de la part de clients ayant réservé par le biais de lastminute.ch ou d’un portail partenaire tel que Kuoni.ch ou HelveticTours.ch. Nous avons résumé brièvement à votre intention les questions les plus fréquentes sur le thème des évaluations d'hôtels :
Seuls les clients ayant effectivement réservé leur voyage sur lastminute.ch ou un portail partenaire sont autorisés à soumettre leur évaluation. Le lien vers le questionnaire est envoyé à nos clients à leur retour de vacances. Les commentaires dans un but de manipulation sont de ce fait quasiment exclus, ce qui est pour nous le seul moyen de garantir durablement la qualité de nos évaluations d'hôtels. Ce processus consistant à réserver, voyager et évaluer se fait indépendamment du voyagiste et de l’hôtel.
3 jours environ après votre retour de voyage, nous vous ferons parvenir un lien. Il vous permet d’accéder à un questionnaire personnalisé, par le biais duquel vous pouvez évaluer la qualité de votre séjour.
Une équipe de rédacteurs analyse et saisit scrupuleusement vos commentaires. En période de haute saison, la publication des évaluations peut néanmoins prendre jusqu’à 2 semaines.