Téléphone : 044 277 44 66

Questions et réponses

Réservation

En tout confort directement sur internet ou par téléphone au +41 (0)44 277 44 66, lu - ve 8h30 - 18h00, sa 10h00- 14h00.

Une fois la réservation terminée, vous êtes redirigé vers une page de remerciement. De plus, vous recevez directement un e-mail au bout de 15 minutes maximum, vous confirmant l’ordre de réservation ferme ou la réservation. Si vous ne recevez pas cet e-mail, veuillez contacter immédiatement le Centre clientèle au +41 (0)44 277 44 66, lu - ve 8h30 - 18h00, sa 10h00- 14h00.

Dès qu’une offre a été sélectionnée, saisissez à l’étape de réservation suivante vos coordonnées et les renseignements pour le paiement. Vous pouvez nous faire part de vos souhaits en bas dans le champ «Entrer vos remarques facultatives». Notez que seuls les hôteliers / compagnies aériennes sont responsables de la réalisation de ces souhaits et que nous déclinons toute garantie quant à leur réalisation.

 

Si vous avez des souhaits particuliers ou des remarques concernant les circuits organisés ou d’autres questions sur place, veuillez nous contacter par téléphone au +41 (0)44 277 44 66, lu - ve 8h30 - 18h00, sa 10h00- 14h00. Certaines offres ne sont pas disponibles en ligne mais nos collaborateurs ont accès à d’autres offres spéciales de différents voyagistes.

C’est malheureusement impossible en ligne pour des raisons techniques. Notez le nom de l’hôtel souhaité et indiquez-le nous par téléphone. Nous nous ferons un plaisir de traiter votre demande au +41 (0)44 277 44 66, lu - ve 8h30 - 18h00, sa 10h00- 14h00.

Veuillez saisir le prénom et le nom ainsi que l’âge de l’enfant au début du voyage dans le champ «Entrer vos remarques facultatives». L’enfant sera ainsi ajouté manuellement et sa présence sera confirmée dans la confirmation de réservation ou sur la facture.

Oui, c’est possible. Les données pour le voyage doivent correspondre aux coordonnées de la personne qui voyage. En revanche à l’étape «Paiement» doivent figurer les coordonnées de la personne qui paie le voyage.

Si vous prévoyez de faire un voyage avec plus de 4 adultes, recherchez l’hôtel qui vous convient sur Lastminute.ch, puis contactez-nous par téléphone au +41 (0)44 277 44 66, lu - ve 8h30 - 18h00, sa 10h00- 14h00.

Si vous êtes dans l’impossibilité de réaliser le voyage, veuillez nous en informer immédiatement. La date de réception de votre courrier dans nos locaux est la date prise en compte pour le remboursement. Vous trouverez de plus amples informations sur les frais et les remboursements en cliquant sur le lien suivant: «Conditions générales». Étant donné qu’un changement de réservation ou une annulation entraînent généralement des frais supplémentaires, nous vous conseillons de contacter nos collaborateurs au numéro suivant: +41 (0)44 277 44 66, lu - ve 8h30 - 18h00, sa 10h00- 14h00.

Si des problèmes techniques se sont produits au cours de la réservation et que vous n’êtes donc pas sûr que la réservation se soit bien déroulée, n’hésitez pas à appeler notre Centre clientèle au numéro suivant: +41 (0)44 277 44 , lu - ve 8h30 - 18h00, sa 10h00- 14h00.


Paiement

Le paiement s’effectue par carte de crédit (Amex, MasterCard, Visa). La réservation est donc payée en totalité à la fin de la procédure.


Documents de voyage

Une fois toutes les étapes de réservation terminées, vous serez redirigé vers une page de remerciement. D’autre part, vous recevrez directement un e-mail au bout de 15 minutes maximum, vous confirmant l’ordre de réservation ferme. Vos documents de voyage vous seront envoyés par e-mail au plus tard 10 jours avant votre départ – nous ne vous les envoyons par voie postale qu’à titre exceptionnel.

 

Si vous ne recevez pas cet e-mail, veuillez contacter immédiatement le Centre clientèle au +41 (0)44 277 44 66, lu - ve 8h30 - 18h00, sa 10h00- 14h00. Aucun courrier ne sera expédié. 

Notre équipe vérifie soigneusement les documents et cela à plusieurs reprises. Néanmoins, des erreurs peuvent se produire. Dans ce cas, veuillez nous contacter immédiatement au numéro suivant: +41 (0)44 277 44 66, lu - ve 8h30 - 18h00, sa 10h00- 14h00.


Bagages

La réglementation varie d’une compagnie aérienne à l’autre. Pour avoir des informations plus précises, veuillez vous adresser à la compagnie aérienne en question. Généralement, le bagage à main ne doit pas excéder 8 kg ni dépasser les dimensions suivantes: 57 x 40 x 22 cm.

De manière générale, les liquides tels que crèmes pour les mains, dentifrices, etc. doivent être emportés dans des flacons de 100 ml max. Le total des flacons ne doit pas faire plus d’1 l et doit être rangé dans un emballage séparé. Exceptions à cette règle: la nourriture pour bébé et les médicaments. Vous obtiendrez de plus amples informations en cliquant sur le lien suivant:

> Que puis-je emporter dans mon bagage à main?

La réglementation varie d’une compagnie aérienne à l’autre. Pour avoir des informations plus précises, veuillez vous adresser à la compagnie aérienne en question. Généralement, le bagage ne doit pas excéder 20 kg. Il ne doit pas dépasser non plus une dimension de 158 cm, que ce soit en largeur, hauteur ou profondeur. Il faut sinon le déclarer comme bagage excédentaire.

Si un bagage est endommagé ou introuvable à l’arrivée, veuillez vous rendre immédiatement au guichet des bagages (intitulé la plupart du temps lost&found). Vous pourrez y remplir une déclaration de dommages. Les démarches nécessaires seront engagées sur place. Si le bagage a été enregistré, le délai de déclaration est de 7 jours. Pour les bagages arrivés en retard, le délai est de 21 jours après de l’arrivée du bagage à la compagnie aérienne concernée.


Pendant le vol

Cela dépend de la durée du vol, du créneau horaire et surtout de la compagnie aérienne. Des boissons non alcoolisées, du café, du thé et de l’eau sont généralement proposés ainsi qu’un repas froid ou chaud. Souvent, de petits encas ou des sandwichs se trouvent également à bord. La plupart du temps, un repas spécial peut aussi être commandé à bord, moyennant paiement.

La plupart des compagnies aériennes prennent les fauteuils roulants à bord. Renseignez-vous auprès de la compagnie dès la réservation – ou même avant, si possible. Veuillez préciser le poids et les dimensions du fauteuil roulant lors de la réservation.

Non, toutes les taxes aériennes, les surcharges carburant et autres sont inclus.


Sur place

Cela peut varier d’un hôtel à l’autre. Normalement, la chambre doit être libérée au plus tard à 12h. En cas d’exception à cette règle, toutes les informations figurent dans la chambre. Si le départ de l’avion n’est prévu que pour le soir, il est généralement possible de laisser les valises à l’hôtel, soit gratuitement soit contre un petit supplément.

Notamment dans les pays du sud, le pourboire constitue une part importante du salaire des employés. Cela s’applique par exemple aux femmes de chambre, conducteurs de taxi, serveurs, guides touristiques etc. Au niveau international, on considère comme usuel un pourboire correspondant à 10% environ du montant payé. Pour le personnel responsable des chambres par exemple 1 - 2 € par nuit.

Renseignements téléphoniques:

+41 (0)44 277 44 66
Lu - Ve 08:30 - 18:00 heures, Sa + Di 10:00 - 22:00 heures
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