Téléphone : 044 277 44 66

Une destination de rêve : Larnaca Last Minute

Troisième plus grande ville de l'île de Chypre, et avec une histoire qui remonte à l’antiquité, Larnaca est devenu au fil du temps un lieu de villégiature très prisé par les touristes de tout âge. Situé sur la côte Est, Larnaca offre aux vacanciers quelques une des plus belles plages de la petite île Méditerranéenne, des ruelles étroites et une atmosphère générale avec une touche au charme grec.

Le charme chypriote

Insouciant, baladez-vous dans les superbes ruelles de Larnaca et profitez de ses commerces. À l’extérieur de la ville, découvrez le paysage chypriote, ses plantations d’agrumes, ses vieux monastères et ses villages de montagne.

Découvrir

Pour vous aider à préparer vos vacances en toute sérénité, nous ne nous sommes pas contentés de vous proposer des suggestions d’hôtels et des offres. Nous avons également rassemblé de nombreuses informations concernant votre prochaine destination.

Hébergement

Voici une sélection de nos meilleures offres. Seuls les hôtels vivement recommandés et ayant un bon rapport qualité-prix apparaissent dans notre palmarès. Chez nous, vous ne payez pas de frais de réservation et pouvez donc voyager à un prix avantageux.

Le pays & ses habitants

L’offre royale Larnaca Last Minute

Anciennement Kition, ville royale de l’antiquité, Larnaca brille par son histoire. Saint Lazare y aurait été évêque. Plusieurs vestiges du Moyen-âge chrétien sont dispersés ici, comme la somptueuse église Saint Lazare. Dominant le port, le fort construit par les turcs est tout aussi impressionnant. Les vacances Larnaca Last Minute allient le plaisir de la baignade à la découverte de trésors culturels. Petit tuyau : La mosquée Hala Sultan Tekke mérite aussi un détour !

Une ville à l’histoire antique Faisant partie des plus anciennes villes de Chypre, les origines de la ville remonte à l'âge de bronze, plus de 2000 ans avant JC. Surgit des ruines de l'ancien royaume de Cition, la ville s’est développée grâce à l’essor de la négociation du cuivre.

Autour de 800 avant JC, durant le règne des Phéniciens, la ville a été transformée en une puissante ville. De cette période, on peut encore admirer des bâtiments impressionnants, tels que le mur cyclopéen avec ses blocs de pierre gigantesques et un temple Grecs mycéniens, qui date du 12ème siècle.
En outre, Larnaca est la deuxième maison de Saint-Lazare, qui, après la résurrection du Christ a vécu ici et devint le premier évêque. La très impressionnante église Lazare, qui a été érigé en son honneur au 10ème siècle sur sa tombe, brille aujourd'hui encore de mile feu.

Au Moyen Age, la ville Chypriote, grâce à sa position, est devenue un carrefour commercial majeur, en particulier à l’aide de l'extraction du sel qui était alors d'une grande importance.

Monuments

Pour de nombreux vacanciers Chypriotes, l’aéroport international de Larnaca est le premier point de contact avec la ville. La petite station balnéaire méditerranéenne a beaucoup à offrir. Bordée de hauts palmiers, le front de mer et ses grandes plages de sable blanc sont un vrai plaisir pour les yeux. En plus des nombreux cafés et restaurants, vous trouverez ici de petites boutiques qui vous invitent au vagabondage.
Situé autour de l'Église Saint-Lazare, la vieille ville et ses rues étroites, ses petites boutiques et ateliers d'artisanat invitent à la promenade.

Aussi connue sous le nom « Agios Lázaro », l’église Saint-Lazare fût bâtit au 10ème siècle. De l'extérieur, sont architecture distinctive est typique de l'île de Chypre. Après un incendie au 19ème siècle, un beffroi a été ajouté à l’église. Sous la domination turque, il était interdit d’utilisation. L’intérieur est d’ailleurs tout aussi impressionnant. L'iconostase sculpté et doré, qui est l'un des plus prestigieux et le plus important de Chypre, attire immédiatement l'attention des visiteurs.

Au nord de l'église saint-Lazare, vous arrivez à la salle du vieux marché où vous pourrez trouver alimentation locale, vins et souvenirs.

Un peu plus au nord encore se trouve le Musée Pierides. Ce musée privé abrite l'une des collections archéologiques les plus importants de Chypre. La collection s’est développée au fil des générations par les membres de la famille de diplomates « les Pierides ». Le musée ouvre ses portes aux visiteurs du lundi au jeudi de 09h00 à 16h00 et du vendredi au samedi de 9h00 à 13h00. Le musée est fermé le dimanche.

Si vous êtes intéressé par les découvertes archéologiques, dirigez-vous vers le musée archéologique de Larnaca Cition, sur la place Kalogreon. Parmi les plus importantes de Chypre, vous trouverez dans ce musée régional des artefacts de la période néolithique jusqu’à l'époque romaine. En outre, ce musée est ouvert tous les jours, sauf le dimanche.

Une des principales attractions de Larnaca reste la mosquée Hala Sultan Tekke, qui est situé au sud de la ville. Cette mosquée est le tombeau d'une tante du prophète Mahomet. La légende raconte que la tante serait tombée de son cheval à cet endroit et mourut. Situé sur les rives du lac salé, aires d'hivernage populaire pour les flamants roses, l’impressionnant minaret de la mosquée domine la ville de façon significative. 

Divertissements

La vie nocturne à Larnaca A côté de l’histoire riche et des nombreuses attractions que propose la ville, il y a aussi une vie nocturne très animée à Larnaca. Il en existe pour tous les goûts : pour ceux qui souhaitent siroter confortablement un café sur la promenade de la plage ou des cocktails dans l'un des nombreux bars et clubs de la ville.

Hits du moment, beat grec et DJs internationaux se retrouvent au « Club Deep », qui est situé directement sur la promenade de la plage.
Le « Geometry Club », lui, est ouvert jour et nuit. En plus de hits du moment, vous pourrez profiter de spectacles à couper le souffle.
Pendant les mois d'été, le Mckenzie Beachstrip est recommandé pour boire un toast et profiter de la vie sur l’île. Ici aussi, vous trouverez beaucoup de bons clubs, bars et discothèques. Ceux qui préfèrent plutôt se détendre devront essayer le Secret Garden Wine & Coffee Bar qui propose vin typique et cuisine régionale.
TOP