Téléphone : 044 277 44 66

Hourghada & Safaga Last Minute

Faire le plein de soleil

La ville d'Hurghada, situé sur la côte de la mer rouge dans la partie Est de l'Egypte, est un paradis aux plages de rêve et au climat chaud  toute l’année, ce qui en fait un lieu de villégiature idéal. Les magnifiques îles de corail, l'abondance de poissons et les récifs spectaculaires attirent tant les plongeurs expérimentés que les débutants.

Entre la beauté de la mer, le centre-ville moderne et la nature pittoresque, Hurghada offrent les meilleures conditions possibles pour passer des vacances inoubliables.

Découvrir

Pour vous aider à préparer vos vacances en toute sérénité, nous ne nous sommes pas contentés de vous proposer des suggestions d’hôtels et des offres. Nous avons également rassemblé de nombreuses informations concernant votre prochaine destination.

Préparation du voyage

Se déplacer Les moyens de transports les plus communs de la ville égyptienne sont les taxis orange-bleu, qui vous attendent à chaque coin de rue. Bien que ceux-ci possèdent un taximètre, celui-ci n’est généralement pas activé. En effet, il existe souvent des prix fixes pour les parcours réguliers. Si les taxis deviennent coûteux sur le long terme, vous pouvez changer pour les minibus. Attention cependant, prendre ces minibus nécessite un peu de pratique, car il n’y a pas d’arrêt fixe. Les bus doivent être stoppés en levant la main. Si vous voulez descendre, il vous faudra prononcer « Ala Gamb lauw sahmat » (« S'il vous plaît arrêter là »).

Le pays & ses habitants

Hourghada Last Minute : le charme de la culture orientale

En plus de ses superbes plages et de ses excellentes possibilités de plongée, Hourghada offre la possibilité de faire la connaissance de la culture orientale. Partez à la rencontre de l’Égypte traditionnelle dans les ruelles de la vieille ville.

Monuments

Les quartiers de la ville Parmi les quartiers particulièrement populaires du vieux centre-ville d'Hurghada, vous trouverez ad-Dahar. Le premier quartier construit dans la ville offre un très bon aperçu de la vie égyptienne. Ici, s’alternent petites boutiques colorées, maisons peintes, épiceries de quartier et échoppes artisanales.

Au sud, le quartier touristique de « Es-Saqala » est surtout connu pour sa rue Sheraton, qui est bordée de boutiques, restaurants et cafés. Vous y trouverez également le marché au poisson, où vous pourrez acheter du poisson fraîchement pêché dans la mer Rouge.

Le district de « New Hurghada » s’étend sur près de 20 km le long du littoral, et propose aux touristes de nombreux hôtels.
La zone située au nord d'El-Ahiya Hughada est, elle, très peu touristique.
Curiosités Hurghada se distingue de la plupart des autres villes égyptiennes pour ne pas avoir une longue histoire pharaonique. C’est seulement à partir des années 80, que le village de pêcheurs s’est développé en paradis pour les plongeurs et plus tard pour les touristes.

La ville a, néanmoins, beaucoup à offrir – l’église copte de Saint-père Schinuda d'ermites dans le quartier ad-Dagar en fait partie. De par son architecture caractéristique et son histoire intéressante, la visite de cette église est un must. La visite peut s’effectuer tous les jours, du lever au coucher du soleil.

Juste à côté de l'église se trouve un bâtiment non moins impressionnant, la mosquée Aldahaar. Cette bâtisse massive en pierre blanche avec ses deux minarets constitue un panorama unique. Vous ne pouvez pas entrer dans la mosquée en tant que touriste, mais il est souvent possible de jeter un rapide coup d'œil à l'intérieur du bâtiment.

Comme dans la plupart des villes égyptiennes, vous trouverez également à Hurghada, dans le quartier de Ad-Dahar, un bazar traditionnel. Les petites échoppes proposent des épices, des bijoux, des vêtements et une atmosphère unique comme nulle part ailleurs.

Le Boulevard Marina du port d’Hurghada est aussi une activité incontournable de la ville. Ses nombreux restaurants, bars et boutiques vous invitent à flâner et à faire du shopping. Ici vous pouvez admirer les yachts de la jetée.

Divertissements

Vacances à Hourghada pour les amateurs de plongée

Que vous pratiquiez la plongée libre ou la plongée sous-marine, avec nos offres Hourghada Last Minute, vous n’avez que l’embarras du choix. Découvrez la richesse du monde sous-marin de la mer Rouge. Débutant ou pro de la plongée, vous serez fasciné.

Vidéo : plongée sous-marine à Hurghada

Activités La baignade et la plongée sont les deux principales attractions à Hurghada. Avec près d'une centaine de centres de plongée, des voyages quotidiens sont organisés pour aller plonger dans les différentes baies de la ville. Vous pourrez admirer la beauté incroyable des récifs coralliens et la diversité de poissons qu’offre la mer Rouge. Le Grand Aquarium est une activité à ne pas manquer si vous ne voulez pas vous mouiller. En plus des nombreux animaux marins qui s’y trouvent, vous pourrez aussi observer reptiles et nombreuses autres espèces animales. Profitez-en une fois sur place pour vous offrir une excursion dans le désert…sensations assurées. En jeep ou quads, le paysage tentaculaire peut être exploré de fond en comble. Faites une halte dans un village bédouin pour en découvrir les subtilités. Ici, vous apprendrez et découvrirez un autre mode de vie où dégustation de thé chaud avec les habitants rime avec narguilé traditionnel. C’est aussi l'occasion unique de monter sur un chameau ! Ceux qui souhaitent en apprendre davantage sur l'histoire de l’Egypte ancienne devraient se réserver une excursion à Louxor ou au Caire. Les villes sont un peu plus vieilles et possèdent de nombreux sites historiques.
Restaurants et bars Bien que de nombreux hôtels offrent un programme den soirée, il est recommandé de sortir en ville pour découvrir les restaurants et les bars locaux plus authentiques. Le « Little Buddha » propose, par exemple, des sushis particulièrement délicieux, des cocktails et long drinks à tomber et deux pistes de danse. Le « AliBaba Café » est lui aussi remarquable. Pour une bière ou un narguilé, les clients locaux se retrouvent souvent ici pour se détendre. Un des endroits les plus célèbres est le «Papas Bar », qui propose salades, tapas, hamburgers et poissons. En outre, vous pourrez profiter dans le bar de musique live et DJs.

Temps / Climat

Hurghada a un climat désertique subtropical. Cela signifie qu’il fait chaud et au sec tout au long de l’année. Les vacances à la plage sont même possibles pendant les mois d'hiver ici. Pendant les mois d'été, le thermomètre peut monter jusqu’à 34 degrés. Les mois de transition d'Avril, Mai et Octobre sont considérées comme les périodes optimales pour se rendre à Hurghada.

TOP