Téléphone : 044 277 44 66

Entre calme et nature

Située sur la côte ouest de la Thaïlande, Khao Lak est l'endroit idéal pour des vacances calmes à la mer. La région offre un paysage idyllique avec ses interminables plages de sable et son eau claire comme du cristal. Envolez-vous pour cette destination au meilleur prix grâce à nos offres de dernière minute Khao Lak Last Minute!

Découvrir

Pour vous aider à préparer vos vacances en toute sérénité, nous ne nous sommes pas contentés de vous proposer des suggestions d’hôtels et des offres. Nous avons également rassemblé de nombreuses informations concernant votre prochaine destination.

Top offres

Voici une sélection de nos meilleures offres. Seuls les hôtels vivement recommandés et ayant un bon rapport qualité-prix apparaissent dans notre palmarès. Chez nous, vous ne payez pas de frais de réservation et pouvez donc voyager à un prix avantageux.

Préparation du voyage

Comment rejoindre Khao Lak La zone de Khao Lak ne possède pas son propre aéroport. Les voyageurs atterrissent à l'aéroport international de Phuket (HKT) à 80 kilomètres. Les vols de Zurich arriveront à Phuket après 12h40 de voyage. Les vacanciers au départ de Genève doivent prévoir au moins 13h35, et même 16h15 de Bâle. De l'aéroport de Phuket les taxis privés ou les autobus vous amènerons à Khao Lak. Lors du choix d'un taxi, il est conseillé aux touristes de bien vérifier que le chauffeur possède la licence verte officielle des taxis. Il est également conseillé de négocier le prix des trajets à l'avance. En partageant un taxi à plusieurs, vous pourrez économiser pas mal d’argent. Avec les bus, il vous faudra environs 2h pour atteindre votre destination de Phuket, alors qu’il ne vous en faudra qu’une en taxi.

Le pays & ses habitants

Se détendre autrement

Khao Lak est situé à environ une heure de route au Nord de Phuket. La région, bien connue des vacancier, s’étend sur environ 25 km le long de la côte bordant la mer d’Andaman dans la province de Phang Nga. La région étant assez calme par rapport aux autres paradis balnéaires de Thaïlande, c’est une destination idéale pour les vacanciers. La particularité de Khao Lak : des kilomètres de plages de sable blanc, de l’eau à perte de vue, des conditions idéales pour faire des excursions et des vacances détendues assurées.

Juste à côté des plages, vous trouverez une forêt tropicale dense qui jouxte des terrains rocheux. Les petites rivières qui traversent la région, vous autorisent à de longues et exceptionnelles descentes en canoë.Lors de visites guidées, les touristes pourront explorer la végétation fascinante de Khao Lak et ses forêts de mangrove pittoresques. Caractéristique de la vie sur les côtes tropicales, les  mangroves forment des systèmes racinaires qui sortent du sol, ce qui fait des forêts de mangrove un écosystème unique.

De nombreuses espèces animales indigènes se sont acclimatées aux forêts de mangrove de Khao Lak. Avec un peu de chance, les visiteurs peuvent donc observer plusieurs espèces de singes et de nombreux oiseaux en traversant les criques en canoë. Aussi, en dessous de la surface, on trouve de nombreuses espèces animales, tels que des poissons, des crabes et des crevettes.

Monuments

Khao Lak–Lam Ru Ce parc national a été nommé d'après les sommets des montagnes Khao Lak et Lam Ru. Le parc national est très populaire auprès des touristes en raison de ses majestueuses chutes d'eau et de sa flore fascinante. Les forêts tropicales humides du parc national de Khao Lak Lam Ru abritent de grands arbres à mangrove, de nombreuses orchidées, palmiers et bambous à profusion. Les visiteurs attentifs pourront observer des Dermoptère, le Binturong, la belette malaisienne, ainsi que les tapirs qui errent dans les forêts. Les chemins sinueux à travers la forêt tropicale et le terrain accidenté attirent de nombreux randonneurs dans le parc national de Khao Lak. Cette forêt tropicale peut non seulement être explorée à pied, mais aussi à dos d'éléphant.

Divertissements

En Décembre 2004, la région a été durement frappée par un tsunami. Beaucoup de touristes et d’habitants ont perdu la vie dans la catastrophe. La nature à, elle aussi, beaucoup souffert. Toute la côte de Khao Lak a été détruite dans les tempêtes. Les eaux tumultueuses ont également détruit une bonne partie de l'univers sous-marin à couper le souffle de la côte.

Néanmoins, la région compte encore aujourd'hui quelques-uns des plus beaux domaines de plongée du monde. Environ 70 kilomètres au large de la côte, à moins d'une heure en bateau, se trouve l'île de Ko Similan, un vrai paradis pour les plongeurs.

Khao Lak se remet petit à petit des effets du tsunami et de nouvelles infrastructures touristiques sont créées. La végétation, elle, a déjà remplacée une grande partie des dommages causés par de nouvelles plantes.

Temps / Climat

La meilleure période pour visiter la région s’étend de Novembre à Mars. Durant cette période, la région offre de nombreuses heures d’ensoleillements et de fantastiques conditions pour la baignade. De Mai à Octobre, les vents de mousson apportent la saison des pluies à Khao Lak. Le climat est orageux et il pleut très souvent. Septembre est le mois le plus humide, ce qui explique pourquoi visiter la région à cette époque est déconseillée. Les températures sont élevées toute l'année, avec une moyenne de 32 degrés. Même la nuit, les températures descendent rarement en dessous de 20 degrés.

Température de jours (°C)

Heures de soleil par jour

Jours de pluie par mois

Pluviosité (mm)

TOP