Téléphone : 044 277 44 66

Le golfe de Thaïlande

L’île de Ko Samui fait partie des destinations touristiques les plus populaires en Asie du Sud-Est. Elle présente de magnifiques plages de sable blanc bordées par une eau cristalline et offre beaucoup de tranquillité. Découvrez Ko Samui avec Last Minute en réservant une offre de dernière minute!

Une île, plusieurs atmosphères

La côte est de Ko Samui est idéale pour la baignade et pour bien d’autres activités aquatiques. C’est la partie la plus animée de l’île et la plus appréciée des vacanciers. Ceux qui cherchent le calme durant leur séjour Ko Samui Last Minute le trouveront sur les plages du nord de l’île.

Découvrir

Pour vous aider à préparer vos vacances en toute sérénité, nous ne nous sommes pas contentés de vous proposer des suggestions d’hôtels et des offres. Nous avons également rassemblé de nombreuses informations concernant votre prochaine destination.

Préparation du voyage

Se rendre à Ko-Samui en avion Le « Samui International Airport » (code IATA : « USM ») est le seul aéroport de l'île. De Zurich, il vous faudra environ 15 heures de vol pour rejoindre Ko-Samui, avec habituellement une escale à Bangkok. De Bâle et Genève, il vous faudra seulement une demi-heure de vol en plus, mais au moins deux arrêts seront nécessaires pour rejoindre votre destination.

Monuments

Ko Samui en long et en large

Pour faire le tour de l’île, il suffit d’emprunter la route panoramique qui traverse les villages de pêcheurs et les palmeraies. Aventurez-vous dans le centre de l’île et découvrez un paysage composé de montagnes, de cascades et d’une végétation luxuriante et variée!

Attractions et choses à faire à Ko Samui

Les plages Beaucoup de touristes viennent à Ko Samui pour passer de longues vacances à la plage. La plus belle d’entre elles se nomme Chaweng Beach et se trouve sur la côte Est de l'île. La longue plage de près de 6 km est entièrement recouverte de fin sable blanc. Mis à part la beauté des paysages, les touristes pourront également profiter ici de nombreux sports nautiques tels que le surf, la plongée et le ski nautique. La nuit, la plage se transforme et le quartier animé vous entraine au rythme des soirées endiablées. La plage de Lamai, également situé sur la côte Est, attire surtout les surfeurs et les vacanciers. La houle attire les surfeurs aventureux, qui pourront vraiment se faire plaisir ici. Les nombreuses stations thermales et temples près de la plage, vous permettront de récupérer après une journée longue et bien remplie. Dans le sud de l'île, il existe aussi quelques plages moins visitées. Celles-ci n’étant pas reliées à l'artère principale de l’ile, moins de touristes s’y rendent. Sur la plage Laem Set, vous pourrez profiter du soleil et l'eau peu profonde en toute tranquillité.
Les cascades de Na Mueang Les eaux de cette impressionnante cascade se précipitent sur deux niveaux. En quelques minutes, vous pouvez gravir les 20 mètres de haut de la première cascade. Dans les piscines naturelles de la chute d'eau, vous pourrez vous rafraîchir et profiter du panorama. A proximité, vous pourrez également réserver des excursions à dos d'éléphant. La deuxième cascade dépasse, elle, 80 mètres de haut. La montée nécessite un certain effort, mais la vue fantastique vaut le détour.
Le jardin des papillons de Samui Dans le sud-est de Samui, près de la plage de Laem Set, vous pourrez observer les merveilles de la faune. L'aquarium et le Tiger Zoo vous invitent à découvrir la richesse animale de l’île, mais le spectacle le plus féérique se trouve au jardin des papillons. Dans le jardin, vous pourrez observer de nombreux papillons exotiques flotter entre les fleurs colorées des plantes luxuriantes… un régal pour les yeux.
Le grand Bouddha Cette statue de Bouddha en or de 12 mètres de haut, est devenue un point de repère à Ko Samui. Le Big Buddha est situé en amont sur une petite île du nord-est de Ko Samui. La visite du temple et de la statue sont libres, mais un petit don est le bienvenu.

Divertissements

Les activités préférées

Les possibilités d'activités et de loisir sont nombreuses, mais se sont surtout les cours de cuisine thaïlandaise qui ont la cote en ce moment. Ces cours sont offerts dans chaque ville, mais aussi proposés par de nombreux hôtels à leurs invités. Les cours peuvent être réservées individuellement, mais il est recommandé, cependant, d’y participer en groupe pour encore plus de fun.

Participer à un spectacle au cabaret fait aussi partie des activités plébiscitées par les touristes. Au programmes des soirées : de la danse thaïlandaise et des chants traditionnels, pour votre plus grand plaisir.

Temps / Climat

Toute l'année, le climat est très chaud sur Ko Samui et deux saison se distingue particulièrement : la saison sèche et la saison des pluies. La période optimale pour visiter l’île est de Janvier à Mars. Les températures oscillent alors autour des 30°C et vous pourrez profiter jusqu'à 10 heures d'ensoleillement par jour. Les mois qui suivent, il fait encore plus chaud sur l'île et avant Juin, une petite saison des pluies interrompt les jours chauds. De Juillet à Septembre, de petites averses peuvent aussi se produire, bien que ces mois soient aussi une saison de vacances populaire à Ko Samui. De Septembre à Décembre durant la saison des pluies, il n’est pas recommandé de visiter l’île, malgré les températures élevées. Des tempêtes, qui peuvent s’avérer violentes, balaient l'île et rendent le séjour désagréable pour les touristes, surtout en Octobre et Novembre.

Température de jours (°C)

Heures de soleil par jour

Jours de pluie par mois

Pluviosité (mm)

TOP