Téléphone : 044 277 44 66

Charm el-Cheikh Last Minute

Vacances balnéaires Sharm el Sheikh

L'ancien village de pêcheurs Charm el-Cheikh (littéralement « la baie du Cheikh »), à la pointe sud de la péninsule du Sinaï, est devenu ces dernières années une des destinations de vacances les plus populaires d’Egypte. Située directement sur la mer Rouge, et offrant un monde sous-marin fascinant avec des récifs de corail de toute beauté, c’est une ville idéal pour la baignade, la plongée et le snorkeling.
Ainsi, retrouve-t-on dans la petite ville de seulement 12.000 habitants, de nombreux hôtels et installations de sport nautiques.
Charm el-Cheikh possède son propre aéroport international qui accueille de nombreux vols venu du monde entier.

Charm el-Cheikh Last Minute, entre désert et mer

Que vous souhaitiez vous détendre sur la plage ou pratiquer des sports nautiques, Charm el-Cheikh a tout pour vous offrir un parfait séjour. Les longues plages de sable blanc du Sinaï invitent à s’adonner au farniente. Le bazar de la ville offre de nombreuses possibilités de shopping ainsi que des cafés sympathiques.

Découvrir

Pour vous aider à préparer vos vacances en toute sérénité, nous ne nous sommes pas contentés de vous proposer des suggestions d’hôtels et des offres. Nous avons également rassemblé de nombreuses informations concernant votre prochaine destination.

Top offres

Voici une sélection de nos meilleures offres. Seuls les hôtels vivement recommandés et ayant un bon rapport qualité-prix apparaissent dans notre palmarès. Chez nous, vous ne payez pas de frais de réservation et pouvez donc voyager à un prix avantageux.

Préparation du voyage

Transports et mobilité Bien que Charm el-Cheikh soit une petite ville aux vues de sa population, les taxis y sont très rependus en raison de la grande étendue nord-sud de la ville. C‘est la meilleure alternative, surtout si vous ne connaissez pas très bien les environs.

En minibus, le trajet est particulièrement bon marché, mais cela nécessite une connaissance de la ville.
De nombreux hôtels offrent des autobus qui partent de la baie de Naama, le principal centre touristique de la ville. Il est également possible d'explorer la ville en voiture de location, mais un permis de conduire international est nécessaire.

Monuments

Bien que Charm el-Cheikh soit surtout connu par les touristes pour ses plages, la ville possède aussi quelques monuments remarquables. Si vous souhaitez découvrir l'histoire fascinante de l'Egypte ancienne, alors vous devriez absolument visiter le Musée du Papyrus. Ici vous apprendrez tout ce qu’il faut savoir sur la fabrication du papyrus et pourrez admirer des écrits importants de l’époque. Un autre must absolu est la mosquée Al Mustafa, qui est architecturalement magnifique. Entourée de palmiers, la salle de prière est caractérisée par ses deux minarets et son dôme impressionnant. A l'intérieur, elle est tout aussi remarquable : sculptures ancestrales, lustres opulents et somptueux tapis ornent les murs et les plafonds. A la nuit tombée, la mosquée est encore plus impressionnante, éclairée de toutes parts. Au pied du Mont Sinaï, faites un détour par le monastère de Sainte-Catherine. Fondée au 6ème siècle, il s’agit du plus ancien monastère chrétien au monde et un site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Mais les bâtiments historiques ne sont pas les seuls à valoir le détour, l'Église copte nouvellement construite est considéré comme l'un des plus belle du genre, notamment grâce à son intérieur. Ses grands vitraux créent une atmosphère unique et évocatrice. Le dimanche matin, vous pouvez écouter la messe en langue anglaise résonner dans les voûtes de l'église.

Divertissements

Faire de la plongée dans la mer Rouge: Charm el-Cheikh Last Minute

Avec ses eaux limpides et ses récifs de corail, Charm el-Cheikh est un vrai paradis pour les amateurs de plongée. Il est possible d’y observer la faune et la flore sous-marine tout au long de l’année.

Activités à Charm el-Sheikh Parmi loisirs les plus populaires à Charm el-Cheikh vous retrouverez surtout des activités d'eau – de la natation, du kite surf et de la plongée sous-marine.
De la baie de Naama, vous pourrez prendre régulièrement l’un des nombreux bateaux qui vous emmeneront sur les différents sites de plongée. Parmi les sites les plus impressionnants on retrouve toute la zone autour de la petite île de Tiran dans le détroit de Gubal et le parc national de Ras Mohammed, qui est connue pour ses récifs de corail et sa myriade de créatures marines unique en leur genre.

A Charm El-Cheikh, vous trouverez aussi un parc qui permet aux clients de nager avec les dauphins.
Pour ceux qui préfèrent garder les pieds sur terre la ville égyptienne a aussi beaucoup à offrir. Une promenade au vieux marché est à ne manquer sous aucun prétexte. Le bazar de la ville vous permettra de ramener chez vous souvenirs typiques, épices ou vêtements. De plus, c’est l’endroit parfait pour gouter aux joies de l’excellente nourriture locale, ou pour profiter confortablement d’un narguilé ou d’un verre de thé.
Restaurants et vie nocturne La cuisine égyptienne est bien connue pour sa diversité et sa qualité. Dans de nombreux restaurants de Charm el-Cheikh, vous pourrez apprécier les succulentes spécialités traditionnelles du pays.
Par exemple, au « Sinaï Star », où vous trouverez chaque jour des fruits de mer frais et des plats égyptiens typiques.
Le « Tam Tam » est aussi un très bon choix : plats du Moyen-Orient et Libanais sont servis sous les étoiles avec de la musique live dans le style folk. Après le dîner, profitez des nuits douces et détendez-vous autours d’un narguilé.

Le meilleur barbecue égyptien est servi au « El Masrien Grill Restaurant ». Kabab, Kofta et Tarab – il y en a pour tous les goûts ici.
Plus tard dans la soirée, la vie nocturne bat son plein surtout dans la baie de Naama. Commerces, restaurants, bars, discothèques et casinos proposent toujours une soirée spéciale aux touristes.

Vidéo : plongée sous-marine à Charm el-Cheikh

Temps / Climat

Les vacances en Egypte sont possibles toute l'année. Les mois de Mars à Juin et de Septembre à Novembre sont néanmoins idéals pour les baignades. Durant les mois de Juillet et Août, le climat sec du désert fait monter les températures jusqu'à 40 degrés Celsius. Si votre voyage est plus tourné sur l'histoire et la culture Egyptienne, préférez alors les mois d'hiver. Il y a moins de touristes et les températures sont parfaites !

TOP