Téléphone : 044 277 44 66

Un voyage culturel Louxor

Louxor - la "ville des palais" - situé dans la Haute-Egypte, sur les rives du Nil, est l'une des destinations les plus populaires du pays des pharaons, malgré sa petite taille. Cette popularité,  la ville la doit à son passé fascinant.Louxor abrite des sites archéologiques parmi les plus importants du pays. Ici, vous découvrirez les sanctuaires historiques de la ville, des ruines en grand nombre et d'énormes temples à la gloire des dieux Egyptiens.

Vacances sur la rive droite du Nil: Louxor Last Minute

Le climat sec du désert, les temples et les monuments imposants créent une atmosphère toute particulière dans la ville de Louxor. Les vacanciers peuvent tout aussi bien y faire du shopping ou déguster une cuisine aux mille saveurs dans des restaurants modernes que visiter le fameux temple classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Découvrir

Pour vous aider à préparer vos vacances en toute sérénité, nous ne nous sommes pas contentés de vous proposer des suggestions d’hôtels et des offres. Nous avons également rassemblé de nombreuses informations concernant votre prochaine destination.

Top offres

A Louxor, il y a des hôtels et des auberges pour toutes les bourses et envies. La plupart des hôtels sont situés sur le côté Est de la ville près des rues qui longent le Nil. <br>Le Palais Old Winter est sans doute l’hôtel le plus célèbre de Louxor, avec la façade historique de son bâtiment, il a hébergé des personnalités célèbres de l'histoire.

Préparation du voyage

Transports L‘agencement de la ville étant très simple et les règles de la circulation routière assez similaires à celle de l'Europe, il est tout à fait possible d'explorer Louxor en voiture. Il est à noter qu‘un permis de conduire international est nécessaire.

Se déplacer en calèches ou « Hantours » est particulièrement populaire auprès des touristes.

Pour se déplacer dans Louxor où rejoindre l'une des villes voisines, le bus est aussi très utilisé. Les Taxis sont nombreux dans la ville, mais vérifiez bien s’il dispose d’un taximètre, car sinon le prix doit être ainsi négocié à l'avance.

Bien évidemment, les croisières sur le Nil sont un must pour visiter le temple entre Louxor et d’Assouan.

Le pays & ses habitants

Culture et spectacles Entre les temples de Karnak et le temple de Louxor, se trouve le musée d'art antique égyptien de Louxor. Le musée propose sur deux étages des œuvres d'art de la ville royale de Thèbes, comme des statues de l'époque, ainsi que des reliques de la tombe de Toutankhamon. Le musée de la momification est aussi très intéressant à visiter. Vous y découvrirez les anciennes techniques Egyptiennes d'embaumement et profiterez de la visite qui vous sera donnée par des archéologues.

Au-delà de son histoire fascinante, Louxor a beaucoup à offrir. Vous pourrez, par exemple, faire une excursion dans le désert à dos de chameaux, de cheval ou d’âne.
Prenez de la hauteur et observez les temples et tombes royales d’un point de vue unique en montgolfière. Les vols se déroulent généralement à l'aube, à cause du vent, mais vous aurez en la chance de voir le lever du soleil.

Pour les amateurs de shopping, rendez-vous aux Souk de la ville. Ici, vous trouverez une large gamme de produits: épices, thés, herbes, narguilés, des bijoux et des vêtements que vous pourrez ramener à la maison.

Monuments

Louxor Last Minute: découvrir les environs

Louxor est le point de départ idéal pour découvrir certaines des curiosités les plus célèbres de l’Égypte. Visitez la vallée des Rois avec ses impressionnants tombeaux de pharaons, le temple de la reine-pharaon Hatchepsout ou le vaste site de Karnak, ancien centre religieux du culte d’Amon.

Curiosités Situé sur les rives du Nil, en plein centre de la ville, le temple de Louxor est l'un des sanctuaires les plus importants d'Egypte. Il a été nommé en l'honneur d'Amon, le dieu créateur. Le temple impressionne par ses nombreux détails pittoresques. Hiéroglyphes et images sur les murs racontent une bataille d’il y a plus de 3000 ans, celle du pharaon Ramsès II menée avec les Hittites.

Les temples de Karnak, à deux kilomètres au nord de la ville est aussi un must à ne pas manquer. L'impressionnant complexe est composé de divers temples et équipements de culte. Générations après générations, chaque pharaon a été immortalisé ici par un sanctuaire ou un bâtiment, de sorte qu’ils forment le plus grand complexe de temples jamais crée dans le monde. En outre, si vous y passer la nuit, vous pourrez profiter d’un spectacle de son et lumière à couper le souffle.

À ne surtout pas manquer : la Vallée des Rois, qui est située sur la rive occidentale du Nil. Dans une gorge rocheuse profonde, ont été découvert plus de 60 tombes de rois égyptiens du dernier millénaire. Bien que seulement trois de ces tombes puisse être visités, cette attraction est l'une des plus importantes du pays. La vallée des rois a permis de découvrir et comprendre énormément de chose sur la vie des anciens pharaons, comme aucun autre endroit auparavant. Tout aussi intéressant, la Vallée des Reines vaut aussi le détour. Vous y découvrirez consorts et princesses des pharaons et, tout particulièrement, les hauts fonctionnaires et dignitaires qui y sont enterrés.
Les quartiers de la ville Bien que Louxor soit l'une des plus petites villes d'Egypte, à cause de son expansion et du développement du tourisme, elle est quand même divisée en deux parties : la rive occidentale et orientale du Nil.

La rive orientale représente le centre-ville. Les temples et musées, ainsi que la plupart des hôtels sont situés ici. La rive occidentale du Nil héberge les tombeaux royaux et temples funéraires. Le fleuve peut se traverser par ferry ou par pont.

Vidéo: Attractions à Louxor

Temps / Climat

A seulement quelques kilomètres en dehors de la ville, le désert pointe le bout de son nez. Il en résulte un climat très chaud et sec dans Louxor. Le meilleur moment pour passer ses vacances dans la ville égyptienne sont les mois de Mars à Mai et de Septembre à Novembre. Durant cette période, les températures sont les plus agréables pour les touristes européens. Durant les mois de Juin à Août il fait très chaud en Egypte avec des températures allant jusqu'à 45 degrés, souvent perçu par de nombreux Européens comme insupportable.

TOP