Téléphone : 044 277 44 66

Marsa Alam Last Minute

 
 

Marsa Alam Last Minute: des vacances paisibles sur la côte est de l’Égypte

L'ancien village de pêcheurs de Marsa Alam, sur la côte égyptienne de la mer Rouge, s‘est développé au cours des dernières décennies en petite ville au charme certain, relativement épargnée par le tourisme.

Les récifs naturels et les longues plages de sable ont fait la réputation de Marsa Alam auprès des plongeurs, qui raffolent de la beauté  et de la richesse de ses fonds marins. Le paysage montagneux à couper le souffle vient s’ajouter aux eaux turquoise et créent des conditions idéales pour passer des vacances inoubliables.

Découvrir

Pour vous aider à préparer vos vacances en toute sérénité, nous ne nous sommes pas contentés de vous proposer des suggestions d’hôtels et des offres. Nous avons également rassemblé de nombreuses informations concernant votre prochaine destination.

Préparation du voyage

Les transports en commun A Marsa Alam, ce sont surtout les bus et minibus qui sont les plus utilisés. Ils ne sont pas seulement économiques, ils sont aussi rapides et peuvent s’arrêter presque partout.
Confortable, mais aussi un peu plus cher, vous trouverez de nombreux taxi en ville. Ils ne disposent pas de compteurs et les prix varient selon les conducteurs, il est donc recommandé de négocier le prix à l'avance.

Un peu plus particulier, vous trouverez aussi des taxis sur l’eau. Ils vous emmèneront aux nombreux endroits de la ville sans aucuns problèmes.

Monuments

Marsa Alam est devenu célèbre grâce à ses gisements de pierres précieuses. Aujourd'hui encore, vous pouvez visiter les mines d'émeraude, dans les montagnes au sud de la ville. Si vous êtes intéressé par la culture religieuse de Marsa Alam, alors une visite à la mosquée locale s’impose, avec ses mosaïques colorées et ses arcs typiques de l'architecture égyptienne.<br><br>En outre, les touristes peuvent également visiter des villes comme Hurghada ou Le Caire, qui sont facilement accessibles en bus. Les deux villes permettent de découvrir une grande partie de l‘histoire de l'Egypte et sont parfaitement adaptées pour les visites guidées. L'Egypte étant géographiquement très étendue, le voyage prend un certain temps et il est donc préférable de prévoir au moins deux jours pour ce type de voyage.

Divertissements

Une plongée dans la mer Rouge

Marsa Alam bénéficie d’un climat chaud en été et doux en hiver, idéal pour des vacances à la mer. Elle possède aussi une magnifique barrière de corail, riche en couleurs et en faune, qui émerveillera les plongeurs.

Vidéo: Plongée à Marsa Alam

Vidéo: Diving Marsa Alam Egypt 2015

Vidéo: vacances en famille Marsa Alam

La petite ville de Marsa Alam

Marsa Alam, qui est passé du statut de village à celui de petite ville, n’a rien perdu de sa tranquillité. Profitez d’un séjour Marsa Alam Last Minute pour vous promener dans les rues paisibles de la ville et découvrir ses habitants très accueillants.

Activités et excursions Marsa Alam est un vrai paradis pour les amateurs de sports nautiques. La plongée et le snorkeling en première ligne, grâce aux différents récifs qui se trouvent tout autour de la ville. Un des sites de plongée le plus célèbre est le récif d'Elphinstone, qui se trouve à environ deux heures de bateau.

Les plongeurs apprécient le récif pour sa riche biodiversité qui peut être parfaitement observée ici. Plus particulièrement, pour la possibilité d’observer différentes espèces de tortues, ou même de requins dans leur habitat naturel. A cause des courants parfois très forts, cette plongée est plutôt réservée aux sportifs avancés.

Pour les débutants, la belle plage de Sharm El Luli sera parfaite avec ses eaux très peu profondes. Le sable doré et le monde sous-marin coloré offre des panoramas sublimes. Anémones, poissons clowns, coraux et nombreuses autres créatures marines peuvent être observés par les plongeurs débutants en toute tranquillité.

Une excursion d'une journée dans la baie d'Abu Dabab, à 37 kilomètres au nord de Marsa Alam pourra faire une excursion très intéressante. La grande zone étendue est facile d’accès pour les plongeurs et avec un peu de chance, vous pourrez y apercevoir des « Dugongs », les lamantins locaux. Si vous souhaitez observer les dauphins, rendez-vous au récif Dolphine House, qui sera votre meilleure chance.

Mais l'eau n’est pas le seul atout de Marsa Alam. Sur la terre ferme, vous trouverez de nombreuses activités passionnantes pour les touristes, comme par exemple une excursion au parc national de Wadi El Gemal, à environ 40 kilomètres de la ville. Sur les vastes terres du parc, vous pourrez observer de nombreuses espèces végétales et animales. Des chameaux, des singes sauvages et de nombreuses espèces d'oiseaux peuplent les forêts de mangroves, alors que les dugongs et les tortues explorent, eux, les zones marines du parc.
Il est aussi possible d’admirer des espèces rares comme la gazelle dorcas ou l'âne sauvage africain. La nuit, vous pouvez jeter un œil aux étoiles grâce aux télescopes du camp. Le parc peut être visité uniquement avec la présence d'un garde « Ranger ».
Les familles avec enfants trouveront aussi leur bonheur à l'Aqua Park Coraya. Avec ses nombreux toboggans, le parc offre relaxation et activités pour tous les âges.
Faire les boutiques Les amateurs de shopping se retrouveront dans le quartier El Quseir. Vous y trouverez de nombreux stands de souvenirs pour touristes et autres petits commerces. Pour profiter de l'ambiance égyptienne, le souk traditionnel est sans aucun doute le meilleur endroit. Vous y trouverez de nombreux souvenirs, épices, bijoux et vêtements qui peuvent être achetés dans les petites échoppes typiques du marché. A Marsa Alam, vous pouvez par exemple visiter le Souk El-Madina. Adjacent à l'hôtel Dar El-Madina vous trouverez aussi une petite place avec des magasins, quelques restaurants et un bar à chicha.

Temps / Climat

Marsa Alam est idéal pour les longues baignades et les vacanciers qui aiment la plongée. Grace à son climat désertique, chaud et sec, vous pouvez vous attendre toute l'année à un soleil radieux. La pluie revanche, vous n’en aurez guère. <br><br>La période de voyage la plus agréable pour les touristes européens se situe au printemps et en automne. Les températures y sont pour nous estivales, autour de 25 degrés. Les mois d'hiver sont parfaits pour les plongeurs, car la température de l'eau oscille encore autour de 20 degrés. En été, il peut faire très chaud, avec des températures qui grimpent souvent ici jusqu’à 40 degrés.

TOP