Téléphone : 044 277 44 66

Costa del Sol Last Minute

 
 

Du soleil toute l’année

La Costa del Sol, en Français « Côte du Soleil », est, en raison de ses 320 jours de soleil par an, l'une des régions touristique les plus populaires d'Espagne. Loin des plages bondées, la destination ibérique possède aussi de nombreux trésors culturels et historiques, ainsi que des paysages naturels presque intacts. Avec plus de 60 terrains de golf, la Costa del Sol est un paradis pour les amateurs de green. La région s’étend sur plus de 160 kilomètres le long du sud de la province de Malaga et se divise en 2 sections : la Costa del Sol Occidental et la Costa del Sol Oriental.

Les 14 villes de la province sont situées directement en bord de mer. Parmi les centres touristiques vous trouverez Torremolinos, qui offre une grande variété de sports et d’équipements de loisirs et l'élégante Marbella, qui est connu pour ses villas et son port de plaisance. Dans le cœur de l'Andalousie, les villages pittoresques aux maisons blanches invitent à la flânerie.

Découvrir

Pour vous aider à préparer vos vacances en toute sérénité, nous ne nous sommes pas contentés de vous proposer des suggestions d’hôtels et des offres. Nous avons également rassemblé de nombreuses informations concernant votre prochaine destination.

Préparation du voyage

Comment se rendre sur la Costa del Sol L’aéroport Pablo Ruiz Picasso se trouve à huit kilomètres au sud-est de la capitale provinciale de Málaga et sert d'aéroport central de la Costa del Sol. Le temps de vol estimé de Zurich est autour de 2 heures et 30 minutes, à partir de Bâle autour de 2 heures et 40 minutes et de Genève à environ 2 heures et 20 minutes. Entre l'aéroport et le centre-ville, un bus express commute à intervalles de 20 minutes. Il existe aussi des navettes qui se rendent dans les centres touristiques les plus importants en 45 minutes environ. Le prix par trajet est compris entre 8 et 12 euros. Votre destination sera rapidement accessible en voiture par l'autoroute régionale MA-22.
Vaccins Pour le voyage sur la Costa del Sol, aucune vaccination spéciale n’est nécessaire. Toutefois, si vous prévoyez de manger les fruits de mer typique de la région, penser à mettre à jour votre vaccination contre l'hépatite.

Le pays & ses habitants

Topographie Au nord de la côte, se trouve Málaga, entourée par les contreforts de la montagne Sierra de Mijas et du Montes de Málaga. La chaîne de montagne est interrompue par la baie de Málaga. Les rivières Guadalmedina et Guadahorce coulent à travers la ville et se jettent dans la mer Méditerranée. Là, se trouve une zone naturelle impressionnante : les gorges « El Desfiladero de los Gaitanes ». La réserve naturelle « Paraje Natural Torcal de Antequera », près de la ville provinciale d’Antequera, avec ses formations karstiques inhabituelles, est une destination populaire pour les randonneurs et les touristes actifs.
Faune et Flore Au lagon « Fuente de Piedra » au nord de Málaga, vous pourrez observer la plus grande colonie de flamants roses de la péninsule ibérique. Le lagon possède une faune très riche et de nombreuses espèces d'oiseaux peuvent d’ailleurs être aperçue dans la région, tel que des goélands, le courlis à bec et l’échasse blanche. Les randonneurs patients et attentifs pourront observer de petits troupeaux de bouquetins ibériques dans les environs de Málaga.

Les amateurs de nature s’adonneront aux randonnées dans les forêts méditerranéennes du Parc Naturel « Montes de Malaga ». Ce poumon vert de Málaga est riche d’une flore où s’alterne chênes verts, arbousiers de pins et oliviers.
Vacances et coutumes de la Costa del Sol Les villes de la province de Málaga célèbrent leurs fêtes, à leur manière, fidèle à ses traditions, son histoire et sa cuisine typique. Les vacanciers de la région Andalouse pourront profiter d’un calendrier plein à craquer de fêtes et célébration tout au long de l’année.

Le mois d'Août est considéré en Andalousie comme la période des fêtes par excellence. A cette époque, les arènes de La Malagueta à Malaga attirent des millions de touristes venues du monde entier pour assister à ses corridas.

Dans la localité de Benalauría, la fête en l'honneur de « Santo Domingo de Guzmán » a lieu la première semaine d'Août. Cette fête traditionnelle a une grande importance au niveau nationale. Déguisé en Maures et Chrétiens, les habitants transforment les lieux en un théâtre de rue spectaculaire.

Une tradition populaire de la Nuit de la Saint-Jean du 23 Juin porte le nom de « Moragas ». Les Malagueños se rassemblent sur la plage pour célébrer l'arrivée de l'été. Ces célébrations sont l’occasion de déguster des « Pescaito » (portions de poisson frit), un verre de sangria à la main, tout en profitant de la bonne musique qui enflamme les rues. Après avoir écrit un vœu sur un bout de papier, vous devrez le jeter dans le feu prévu à cet effet sur la plage.
A minuit, il est de tradition de se baigner dans la mer afin de faire un vœu pour la prochaine année et apporter santé et bonheur. Pendant ce rituel, des poupées sont brûlées symboliquement. Elles représentent les choses de l'année dernière dont on souhaite se séparer.

Monuments

Malaga, la capitale de la région du même nom, est la ville natale du célèbre peintre Pablo Picasso. Moderne et vivante, elle s’élève avec ses maisons blanches sur le littoral méditerranéen face au Maroc. Toute la côte de sable fin blanc invite touristes et habitants de la région à se détendre au soleil.

Plage et culture avec une offre Costa del Sol Last Minute

L’Alcazaba de Malaga témoigne du règne des Hammudites en Andalousie. Cette imposante forteresse datant du onzième siècle offre une vue formidable sur la ville et la Méditerranée.

Temps / Climat

Grâce à son climat subtropical, la Costa del Sol offre des températures agréables toute l'année. Aux alentours d’Avril, les températures oscillent autour des 20 °C, alors qu’en Juillet et Août, elles peuvent monter jusqu’à 40 degrés. La chaleur est néanmoins atténuée par le faible taux d'humidité.  En Octobre, il fera un peu plus frais et pluvieux, avec des températures allant jusqu'à 20 degrés jusqu'à Décembre. Les montagnes en amont protègent également cette région côtière des vents du nord. Les vacances à la plage sont optimales pendant le printemps, de Mai à Juin ou pendant les mois d'automne de Septembre et Octobre. Voici les températures moyennes durant l'été : 23 à 28 degrés, avec des températures de l'eau de 19 degrés. En outre, il pleut rarement pendant cette période.

Température de jours (°C)

Heures de soleil par jour

Jours de pluie par mois

Pluviosité (mm)

TOP