Îles Baléares Last Minute

Dans la partie ouest de la mer Méditerranée, quelques îles habitées ou non, regroupées entre elles, forment une communauté autonome d'Espagne : les îles Baléares. Formé des 4 principales îles que sont Majorque, Minorque, Ibiza et Formentera, vous pourrez également y découvrir 146 petites îles inhabitées, comme l'île de Dragonera dont la plus grande partie a été déclarée réserve naturelle.

La plus célèbre d’entre tous, Majorque, est la plus grande des 5 îles habitées et abrite aussi le siège administratif à la communauté autonome dans sa capitale : Palma de Majorque. Les autres îles, quant à elles, sont tout aussi populaires pour les vacances à la plage, les randonnées, la plongée et les balades à vélo à travers les réserves naturelles.

Destinations populaires

Top offres

Voici une sélection de nos meilleures offres. Seuls les hôtels vivement recommandés et ayant un bon rapport qualité-prix apparaissent dans notre palmarès. Chez nous, vous ne payez pas de frais de réservation et pouvez donc voyager à un prix avantageux.

Comment s’y rendre

Le plus simple et le plus rapide pour rejoindre les îles Baléares reste l’avion. Les îles principales ont toutes leur propre aéroport, etsont desservies toute l'année par de nombreuses compagnies aériennes. De Zurich, Genève et Bâle, il vous faudra compter de 2 à 4 heures pour atteindre l'archipel. Il n’existe pas de conditions spéciales ou de vaccination requise pour entrer sur le territoire. Une carte d'identité en cours de validité suffit.

Transport

Toutes les grandes villes et les centres touristiques sont reliés les uns aux autres par un réseau de bus important et sont donc facilement accessibles. La plupart des voyagistes offrent le transfert de l'aéroport vers votre hôtel, qui est souvent inclus dans le prix du voyage. Les déplacements entre les îles ou vers l'Espagne continentale peuvent également se faire facilement par voie maritime. Ceux qui préfèrent explorer les îles par leur propres moyens pourront louer une voiture directement à l'aéroport ou via leur voyagiste. Les règles de circulation et d'ordre public sont similaires à celles en vigueur ici, ce qui permet aux personnes qui ne sont pas familières des lieux de circuler en toute sécurité. Il existe quelques rares voies rapides à péage.

4 îles, plusieurs possibilités

Les îles de Majorque, Minorque et Ibiza ont en commun leur climat méditerranéen, leurs magnifiques plages de sable et leurs criques isolées aux eaux turquoises. De plus, elles offrent toutes différentes possibilités de pratiquer des sports nautiques et d'explorer le paysage des îles. Les îles sont donc la destination idéale pour combiner vos vacances balnéaires Last Minute aux Baléares avec une découverte de la nature et de la culture.

Découvrez les îles Baléares

Chacune des îles est unique : à Majorque, l’île principale, règne une atmosphère internationale avec ses grands hôtels et ses fêtes sur la plage, et ses paysages idylliques. Minorque, la plus petite, est un paradis pour les amateurs de nature. Isolement et calme y sont rois. Formentera a également su conserver sa tranquillité et son originalité. À Ibiza, c’est une autre histoire. Connue pour ses partys, ses boîtes et ses bars, l’île vit la nuit. Nos offres Last Minute aux Baléares sont tout aussi diverses que ces îles.

Flore et faune

Les grandes forêts de pins, les figuiers et les oliviers sont typiques des paysages de l’archipel. De nombreuses herbes aromatiques et épices, comme le romarin, la lavande et le thym, poussent dans ces contrées bercées par le climat méditerranéen. La végétation est particulièrement développée au printemps et en automne. Durant la période estivale très chaude, elle se met en pause. C'est à Majorque que l'on trouve la plus grande diversité d'espèces végétales, car l'île remplit des conditions optimales pour différents habitats grâce à sa topologie variée. Les îles Baléares abritent d'innombrables espèces animales, dont 30 espèces indigènes que l'on ne trouve qu'ici. Outre les papillons et les libellules aux couleurs vives, on peut observer de petits reptiles comme des geckos des murailles et des lézards. Ce sont surtout des espèces d'oiseaux rares, comme le puffin des Baléares, qui peuplent ici les réserves naturelles et les îles inhabitées.

langue

Les îles Baléares comptent deux langues officielles : l’espagnol et le catalan. En outre, des dialectes spécifiques, comme le majorquin et l'ibicenco, se sont développés sur les différentes îles. En raison des flux touristiques importants, il est possible de se faire comprendre presque partout en anglais et parfois même en français ou en allemand.

Activités

Les amateurs de sports et de divertissement trouveront toujours quelque chose à faire aux Baléares. Le climat doux toute l'année offre les meilleures conditions possibles pour les sports nautiques tels que la voile, le surf et le ski nautique. De vastes paysages invitent en outre à de magnifiques promenades à cheval et à des randonnées. Pour les amateurs de golf et de tennis, la plupart des hôtels proposent de magnifiques et vastes terrains où l'on peut se détendre en disputant une bonne partie. Pour les amateurs de culture, l'archipel compte de nombreux monuments qui racontent l'histoire des Baléares. La cathédrale de Palma de Majorque, le quartier fortifié de Dalt Vila à Ibiza ou encore Mahón, la capitale de Minorque, avec ses églises et ses bâtiments médiévaux, valent vraiment le détour. Les passionnés de nature ne manqueront pas de visiter les grottes de Carva Marca à Ibiza et le parc naturel de l'Albufera à Minorque, où ils pourront observer des oiseaux rares comme le cormoran.

LA VIE NOCTURNE

Majorque et Ibiza sont particulièrement appréciées des noctambules en raison de leur célèbre scène festive. On y trouve un choix presque infini de restaurants, de bars, de pubs et de discothèques. Chaque année, des milliers de fêtards se rendent dans le célèbre Ballermann de Majorque pour s'évader quelques jours du quotidien en faisant la fête. Loin du Megapark et du Bierkönig, on trouve sur presque toutes les îles Baléares de belles promenades en bord de mer qui invitent à se détendre en soirée. On peut y siroterter un bon verre de vin ou de sangria dans des bars et des cafés stylés, tout en admirant la vue sur la Méditerranée.

PÉRIODE de voyage

Le climat méditerranéen tempéré rend les îles Baléares est très agréable tout au long de l'année. En hiver, le temps est doux et généralement sec, ce qui peut provoquer en été des périodes de grande sécheresse. Près des zones côtières, la brise de la mer assure des températures agréables, tandis que le thermomètre peut grimper à plus de 30 degrés en plein été à l'intérieur de l'île. Le voyage parfait sera donc un choix entre, d'une part, la région que vous souhaitez explorer, et d’autre part, les activités qui sont prévues pour le séjour. Si l'on souhaite avant tout profiter des superbes plages et baies pour bronzer et se baigner, les mois d'été de juin à septembre sont particulièrement adaptés.. Pour les randonnées, les balades à vélo ou les visites touristiques, il est préférable de choisir les mois doux du printemps et de l'automne. C'est également à cette période que la faune et la flore sont les plus vivantes et ravissent les passionnés de nature.