Vacances Last Minute Bali

L’île indonésienne de Bali représente pour beaucoup la destination de rêve par excellence. La petite île de l'océan Indien attire tout autant les vacanciers en mal de relaxation, les aventuriers, les routards et les couples en lune de miel.

Bali, l’île des Dieux

Les célèbres temples comme Pura Besakih, Pura Tanah Lot ou Pura Ulun Danu Bratan font partie des points forts culturels de Bali. De nombreux hôtels proposent des excursions vers ces sites. Si vous réservez un hôtel Last Minute à Bali, vous devriez absolument inclure ces impressionnants témoignages de la culture hindoue dans votre programme de visite.

Ne rêvez plus de vacances exceptionnelles, vivez-les ! Réservez dès maintenant votre hôtel last minute à Bali en ligne !

Top offres

Voici une sélection de nos meilleures offres. Seuls les hôtels vivement recommandés et ayant un bon rapport qualité-prix apparaissent dans notre palmarès. Chez nous, vous ne payez pas de frais de réservation et pouvez donc voyager à un prix avantageux.

Aéroport et durée de vol

Près de la capitale Denpasar, se trouve l'aéroport international de Bali, dont le nom officiel est « Bali Ngurah Rai International Airport ». Dans la plupart des cas, l'aéroport est nommé par son abréviation IATA « DPS », ou simplement par « Denpasar international ». De Zurich, attendez-vous à voler environ 16 heures, avec au moins une escale à Bangkok, Dubaï ou Singapour. De Bâle et Genève se sont au moins 18:30 heures de vol qui sont nécessaires pour atteindre votre nouveau paradis. Les vols directs ne sont actuellement pas disponibles vers cette destination.

Vaccins

Lors d’un voyage à Bali, aucune vaccination spécifique n’est nécessaire. Pour vos vacances, néanmoins, il est recommandé de vérifier la validité de vos vaccinations standards. En outre, les médecins recommandent la vaccination contre l'hépatite A et, pour les longs séjours ou risque particulier, de l'hépatite B, la rage, la fièvre typhoïde et l'encéphalite japonaise. Une preuve de vaccination contre la fièvre jaune ne doit être donnée seulement lorsque vous entrez d'une zone à risque de fièvre jaune.

Langues et religions

En Indonésie, environ 88 % de la population se dit de religion islamique. À Bali, cependant, l'hindouisme est la religion la plus répandue, avec environ 90 % de la population la pratiquant. La population hindoue de Bali parle le Balinais, mais l’Indonésien y est aussi parlé et se repend sur l’Ile, notamment sous-forme régionale. Néanmoins, de nombreux habitants travaillant dans le tourisme comprennent aussi l'anglais, parfois même l’allemand, le français ou l’italien.

Paysages, faune et flore

Le paysage de Bali est très varié. Les plages à faible déclivité de sable blanc se transforment en rizières en terrasses vertes et luxuriantes et en contreforts des montagnes situées au centre. Le plus haut sommet de Bali est le Gunung Agung, qui culmine à plus de 3 000 mètres. Environ les trois quarts de la superficie de l'île est couverte par des montagnes d'origines volcaniques. La diversité du paysage ne s’arrête pas sur les terres et continue dans les profondeurs du monde sous-marin : les récifs de corail fascinants forment leur propre paysage coloré sous la surface de l'eau.

La flore de Bali est incroyablement variée et d'une beauté exceptionnelle. La forêt de mousson, autrefois très répandue, a certes été en grande partie repoussée par la culture des terres, mais les forêts sèches, les forêts humides et les fameuses mangroves couvrent tout de même une grande partie de l'île. De magnifiques arbres à fleurs tel que le frangipanier et l'hibiscus apportent une touche colorée au milieu de la verdure luxuriante des rizières et des champs de tabac.

De nombreuses espèces d'oiseaux vivent sur la petite île, dont certains sont unique à Bali. En plus de l'étourneau de Bali, en voie de disparition, vous pourrez observer le drongo à raquette et de nombreuses autres espèces d'oiseaux. Il n'est pas rare de trouver non seulement des oiseaux, mais aussi des espèces de singes à la cime des arbres de Bali. Ce sont notamment les macaques espiègles qui gambadent dans la nature, dans les nombreuses forêts de singes et dans les ruines des temples balinais. Il convient de mettre ses bagages et ses provisions à l'abri de ces petits voleurs.

De nombreuses espèces de lézards, d'araignées et de serpents peuplent également l'île. Parmi les araignées, parfois très grandes, seules quelques-unes sont venimeuses. En revanche, les serpents qui vivent à Bali sont bien plus dangereux. Le cobra royal, qui vit ici, est l'un des plus grands serpents venimeux de la planète, et la morsure du cobra spiroïde et de la vipère verte est également dangereuse. La plupart des serpents sont très timides et vivent principalement dans la forêt ou dans les rizières humides. C'est pourquoi il est conseillé d'ouvrir l'œil lors des promenades et de porter des chaussures solides.

Meilleur période de voyage

Proche de l'équateur, il n'y a pas des changements saisonniers typiques entre printemps, été, automne et hiver sur l'île. À la place, la distinction est plutôt faite entre la saison sèche et la saison des pluies. De novembre à mars, la saison des pluies apporte son lot de brève mais très fortes pluies. Néanmoins, les températures quotidiennes descendent rarement en dessous de 30 degrés. La nuit, les températures baissent légèrement pour atteindre en moyenne 21 ° C. L'humidité relative atteint presque 100 % pendant les mois pluvieux. En raison des nombreuses précipitations, la végétation est particulièrement luxuriante pendant cette période, permettant à l'île de rester attractive même durant la saison des pluies. Les températures maximales moyennes de jour tout au long de l'année sont d’environ 31 degrés et les températures minimales varient légèrement de 21 à 24 degrés. D'avril à octobre c’est la saison sèche, qui fait monter les températures de l'eau à environ trente degrés. Avec une moyenne de 7 à 8 heures d'ensoleillement par jour et très peu de pluie, la saison sèche de Bali est pour de nombreux visiteurs la période préférée.