Agadir Last Minute

La ville blanche d’Agadir est située sur la côte Atlantique du Maroc. Une superbe plage de sable fin s’étend devant la ville. Agadir fut en grande partie détruite lors du tremblement de terre de 1960 ce qui explique la modernité actuelle de cette ville jeune.

Top offres

Voici une sélection de nos meilleures offres. Seuls les hôtels vivement recommandés et ayant un bon rapport qualité-prix apparaissent dans notre palmarès. Chez nous, vous ne payez pas de frais de réservation et pouvez donc voyager à un prix avantageux.

MONNAIE

Le paiement se fait partout en dirham marocain. 1 dirham est divisé en 100 centimes et correspond à environ 11 euros.

DURÉE DE VOL

Agadir possède l'aéroport Al Massira à environ 20 kilomètres du centre-ville, sur la route de Marrakech. La durée du vol de Zurich à Agadir est d'environ 5 heures sans escale.

TRAFIC +TRANSPORTS PUBLICS

Si la circulation semble chaotique par rapport à la Suisse, pays bien rangé, la situation du trafic à Agadir est en revanche très claire et ordonnée pour les standards marocains. Les charrettes tirées par des ânes et les voitures à bras circulent dans les rues au milieu des camions, des bus, des voitures et des cyclomoteurs. Des bus publics circulent certes, mais de manière assez irrégulière. Dans le centre touristique proprement dit, autour du port, de la plage et de la médina, tout est facilement accessible à pied. Il est possible de louer des vélos et des voitures pour les vacanciers. Mais les "petits taxis" rouges sont plus fiables, plus sûrs et surtout très bon marché pour découvrir Agadir. Les chauffeurs sympathiques, dont les taxis se trouvent partout, proposent également un tour de la ville - très recommandé pour le premier jour de vacances. Avec un peu de chance, on peut même attraper le petit train qui circule entre le parc aux oiseaux et la plage.

OASIS ACCUEILLANTE

De magnifiques plages de sable dans une baie protégée de l'Atlantique, loin de l'effervescence du mainstream, des habitants accueillants et de magnifiques oasis à l'intérieur des terres font d'Agadir la principale destination touristique du Maroc. Les vacanciers balnéaires, les amateurs de plage et surtout les familles avec enfants qui souhaitent se faire dorloter à tous les niveaux y trouveront calme et détente. Agadir est surtout appréciée des vacanciers européens en quête de soleil.

Agadir, "l'entourée de murs", est posée comme sur une baie en forme de croissant de dix kilomètres de long sur la côte ouest du Maroc et est entourée à l'intérieur des terres par les collines et les montagnes de l'Atlas. Depuis un tremblement de terre, il ne reste presque plus rien des remparts médiévaux qui ont donné leur nom à la ville portuaire. Entre-temps, des bâtiments blancs de style marocain contemporain marquent l'histoire de la ville et la modernité dans une harmonie enchanteresse. Charme arabe et trésors culturels inclus. Avec ses kilomètres de plage de sable fin, Agadir possède l'une des plus belles baies du monde et se distingue par son climat doux et ses 300 jours de soleil par an. Passez vous aussi des vacances ensoleillées dans la belle ville d'Agadir avec votre partenaire ou avec toute la famille !

LANGUE

Dans tout le Maroc, on parle l'arabe avec un dialecte très coloré, ainsi que quelques langues berbères, principalement le tarifit. Le français est la langue officielle et la langue des affaires à Agadir. L'anglais gagne du terrain, surtout chez les jeunes progressistes, et est compris presque partout. L'allemand n'est pas non plus totalement inconnu. Les habitants d'Agadir grandissent dans le bilinguisme (arabe et français) et de nombreux citadins parlent plusieurs langues.

FLORE & FAUNE

Agadir elle-même est étonnamment verte. La végétation luxuriante de la ville est due au climat doux, avec des températures moyennes d'environ 25 °C, et à des parcs artificiels ressemblant à des forêts. Les arbres typiques sont les cèdres, les pins d'Alep et les palmiers nains. Tout autour, le paysage est plutôt aride. Sur les versants des montagnes de l'Atlas, il ne pousse pas grand-chose, derrière se trouve la steppe désertique. Les animaux sauvages comme le singe berbère, le renard du désert et la hyène ne se trouvent que dans les zoos de cette ville portuaire très peuplée (plus de 600 000 habitants). En revanche, on voit souvent des petits lézards. Les dromadaires et les ânes font partie du paysage routier en tant que moyens de transport, voire de la plage en tant qu'attraction touristique.

ART & CULTURE

En 1960, la ville a été dévastée par un tremblement de terre, c'est pourquoi il ne reste que peu de bâtiments historiques à Agadir. Comme de nombreuses nations ont aidé à la reconstruction, différents styles architecturaux sont réunis dans la ville. Il y a même un quartier suisse. La kasbah, une forteresse médiévale située à 240 mètres d'altitude, n'a en revanche pas été détruite et est aujourd'hui considérée comme un but d'excursion très apprécié, offrant une vue enchanteresse sur la ville et la baie. Dans la zone proche de la plage, des artisans proposent partout leurs produits. Des excursions d'une journée dans les environs et dans les montagnes de l'Atlas proches permettent aux vacanciers de découvrir le pays et ses habitants.

Points d’intérêt

Buts d'excursion à Agadir

Au Maroc, chaque bazar est une curiosité, c'est aussi le cas à Agadir.
En fait, toute la ville portuaire est une place de marché unique. Des arcades et des mosaïques de rue impressionnantes caractérisent la médina, le centre-ville reconstruit à l'aspect historique. Dans la "Mémoire d'Agadir", vous apprendrez beaucoup sur l'histoire de la ville grâce à de nombreuses pièces d'exposition.

À voir également : la mosquée Loubnan. Sinon, Agadir est une ville très moderne avec de larges rues bordées de palmiers, des boulevards exclusifs et un petit port très agréable, la Marina, où se tient un marché aux poissons presque tous les jours.
Sur le versant de la montagne, en dessous de la Kashba, est gravée la devise du Maroc : Dieu, Patrie, Roi.
Le parc ornithologique, un petit parc animalier enchanteur situé à proximité immédiate, vaut absolument le détour.

attractions principales à Agadir
  • Jardin de Olhão parc / jardin public
  • Médina Port d'Agadir
  • Kasbah d'Agadir Forteresse sur une montagne. Super point de vue
  • Souk El Had d'Agadir Marché / bazar géantMarché / bazar géant
  • Vallée des Oiseaux Parc ornithologique
  • Musée Mémoire d'Agadir

Divertissements

Vacances balnéaires

Beaucoup d'espace, beaucoup de sable et de douces vagues atlantiques caractérisent les plages de baignade protégées. La plupart des hôtels blanchis à la chaux ont un accès direct à la plage de sable et presque toutes les chambres ont vue sur la mer. De la simple maison à l'hébergement de luxe, il y en a pour tous les goûts à Agadir. Mais les amateurs de baignade et de soleil préfèrent de toute façon rester au bord de la mer du lever au coucher du soleil et profiter de la douce brise en sirotant un cocktail sous un parasol. Le soir, la ville blanche se pare d'une lumière dorée et ressemble à un décor de conte de fées des 1001 nuits. Tout simplement fantastique !

Sports nautiques

Bien qu'Agadir soit une destination de rêve pour les familles soucieuses de leur budget, les amateurs de sports nautiques y trouvent également leur compte. Les offres sont très variées. La planche à voile, la voile, l'équitation aquatique et la plongée ne sont que quelques-unes des possibilités offertes aux sportifs actifs. Les touristes balnéaires s'essaient au ski nautique ou utilisent la fameuse banane. Des centaines de bateaux et de yachts se donnent rendez-vous dans la marina. Outre le tourisme, la pêche constitue une source de revenus importante à Agadir. C'est pourquoi une excursion en bateau de pêche est également une expérience inoubliable.

Meilleure période pour visiter Agadir

Vous pouvez visiter Agadir toute l'année. Le court hiver n'est toutefois pas propice à la baignade, malgré un climat très doux et peu pluvieux avec des températures pouvant atteindre 20 degrés Celsius. La meilleure période pour passer des vacances à la plage à Agadir s'étend de mars à novembre. Même en plein été, une brise forte rafraîchit la côte, de sorte que les températures dépassent rarement la barre des 40 degrés, typique du pays. Pendant les mois d'été, les températures estivales sont agréables et avoisinent les 25 degrés Celsius. L'eau est également à une température agréable et parfaite pour les petits et les grands amateurs d'eau. Grâce aux montagnes de l'Atlas, Agadir est largement épargnée par les tempêtes de sable du désert marocain.