Turquie Last Minute

Le long de la mer Égée, de magnifiques baies et de longues plages invitent à passer un séjour Turquie last minute. Vous y trouvez repos et ressourcement. Faites-vous plaisir avec nos offres last minute pas chères.

La Turquie est un pays exceptionnel dans lequel il y a beaucoup à découvrir. De grandes villes modernes, des petits villages de pêcheurs et de superbes plages font de la Turquie le pays idéal pour des vacances. Déambulez dans les ruelles de vieilles villes, découvrez des curiosités impressionnantes, goûtez aux spécialités culinaires… Le sud de la Turquie a tout ce que vous attendez d’un séjour Turquie last minute de rêve.

Destinations populaires

Top offres

Voici une sélection de nos meilleures offres. Seuls les hôtels vivement recommandés et ayant un bon rapport qualité-prix apparaissent dans notre palmarès. Chez nous, vous ne payez pas de frais de réservation et pouvez donc voyager à un prix avantageux.

Pas l'Orient, mais pas non plus l'Occident

La Turquie est un pays unique où les habitants sont accueillants et où il y a beaucoup à découvrir : Les grandes villes modernes côtoient des villages de pêcheurs pittoresques, une nature isolée et des plages de rêve. Pendant vos vacances en Turquie, perdez-vous dans les ruelles des vieilles villes, explorez des monuments grandioses, goûtez à des créations d'épices exotiques ou découvrez la vie nocturne éblouissante des métropoles. L'infrastructure et les paysages variés du sud de la Turquie vous offrent tout ce que vous souhaitez pour vos vacances de rêve à la dernière minute en Turquie.

Langue

La langue nationale est le turc, bien que l'allemand et l'anglais soient parfois parlés dans les centres touristiques. Certains Turcs parlent également le kurde ou l'arabe.

Faune et flore

La Turquie est connue pour sa grande biodiversité : végétation méditerranéenne sur la côte méditerranéenne, nombreux oliviers et figuiers sur la côte égéenne, steppe et désert dans le climat sec du plateau anatolien, etc. Dans la turquitude, il est fréquent de trouver des lézards, des tortues et des caméléons. La Turquie est particulièrement intéressante pour les amateurs d'oiseaux. À l'est, on peut très bien observer les oiseaux.

Villes

Les villes et les destinations de voyage les plus populaires de Turquie. Antalya répond à tous les besoins : vacances balnéaires, sports nautiques et vie nocturne. Ici, on peut profiter pleinement de la vie. Le hotspot de la côte égéenne avec ses baies de rêve et ses hôtels de luxe est Bodrum. La station balnéaire d'Izmir assure le repos et la détente, tandis que la plage de sable de Side est toujours très animée.

Istanbul

Istanbul est une ville unique entre l'Orient et l'Occident et est considérée comme l'une des plus belles du monde. On y trouve une foule de culture, de bonne nourriture et une histoire mouvementée. L'incomparable architecture ottomane et les nombreux monuments historiques font d'Istanbul une ville unique.

A ne manquer sous aucun prétexte :

  • Mosquée bleue
  • Palais de Topkapi
  • Palais de Dolmabahce
  • Sainte-Sophie
  • Bosphore
  • La Corne d'Or
Anatolie
  • Sanctuaire funéraire
  • Forteresse d'Uchisar
  • Parc national de Göreme
  • Églises troglodytes
  • Ballons à air chaud
  • Villes troglodytes souterraines

Meilleure période pour voyager

En raison de sa diversité climatique, la Turquie est une destination idéale tout au long de l'année. Il est préférable de se rendre dans le sud au printemps ou en automne, car l'été peut y être très chaud. Mais l'hiver est également plutôt doux dans le sud. La saison de la baignade s'étend jusqu'en novembre, alors que la température de l'eau se situe toujours aux alentours de 20°C. Les visites de villes peuvent également être appréciées pendant les mois d'hiver, lorsque la température avoisine les 10°C et que le temps est ensoleillé.