Vacances Last Minute Antalya & Belek

Le mélange de plages de sable fin et de plages rustiques de galets, de villages pittoresques et de villes modernes avec le décor de rêve des monts Taurus feront de vos vacances balnéaires Last Minute à Antalya une expérience particulière.

« Antalya est sans aucun doute le plus bel endroit au monde » – c'est ainsi que le fondateur de la République de Turquie, Mustafa Kemal Atatürk, décrivait autrefois la métropole du sud du pays.  Située sur la Riviera turque, l’actuelle ville d’Antalya a de quoi satisfaire tous les goûts. Qu’ils soient friands de plaisirs balnéaires, de sports nautiques ou de randonnées, d’activités culturelles ou, tout simplement, d’atmosphère citadine – la ville turque offre à ses visiteurs détente, joies sportives, divertissement et vie nocturne.

Destinations populaires

Top offres

Voici une sélection de nos meilleures offres. Seuls les hôtels vivement recommandés et ayant un bon rapport qualité-prix apparaissent dans notre palmarès. Chez nous, vous ne payez pas de frais de réservation et pouvez donc voyager à un prix avantageux.

Transports en commun

Il est fortement déconseillé aux vacanciers d’Antalya de circuler en voiture. Composé d’un très grand nombre de rues à sens unique, le réseau routier est extrêmement déconcertant, tout comme l’est, pour les âmes d’Europe occidentale, la vitesse à laquelle roulent les autochtones. Celui qui, au centre-ville, veut se rendre d’un point A à un point B peut facilement se déplacer en tramway ou en bus. Ainsi la ligne de bus 202 reliant l’aéroport d’Antalya à la gare routière passe toutes les 30 minutes et effectue des arrêts à proximité des quartiers centraux.

Vacances balnéaires à Antalya

Plages, eau limpide, climat doux et paysages fascinants: Antalya mérite son surnom de « Riviera turque » et attire chaque année de nombreux voyageurs. La presqu’île, l’historique ville portuaire de Side, invite à la baignade avec ses plages de sable fin ou de galets. La côte lycienne autour de Kemer charme, elle, grâce à ses plages de galets et son arrière-pays. De nombreuses autres villes enchantent les touristes: la nouvelle ville Lara ou Belek, l’eldorado du golf.

Culture orientale

Antalya est une ville de contrastes : toits en bardeaux, murs en pierre naturelle, petits jardins plantés d'orangers et de citronniers. Les ruelles étroites de la vieille ville sont tout aussi typiques d'Antalya que les boulevards chics, les clubs branchés et les quartiers résidentiels modernes. La mer turquoise s'étend devant la ville, tandis que dans son dos se dressent les montagnes en partie enneigées du Taurus. Laissez-vous envoûter par ce charme particulier du sud de la Turquie lors de vos vacances balnéaires Last Minute à Antalya et réservez simplement et confortablement en ligne sur lastminute.ch.

Port de Kaleici

Le cœur historique d’Antalya, est assurément le plus bel endroit de la ville. Situé en dessous d’une falaise, il attire les visiteurs, non seulement pour la vue qu’il offre mais aussi pour les nombreux bars et restaurants proposant des plats typiques. La journée, on peut faire, depuis le port, une petite promenade en bateau, laquelle offre une vue à couper le souffle sur la côte longeant Antalya. Le port est également un lieu apprécié des noctambules. Le club Arma, par exemple, situé à même la falaise, attire par son poisson frais, ses délicieux cocktails et sa musique d’ambiance.

La vieille ville

La vieille ville de Kaleici est elle aussi superbe. Littéralement, Kaleici signifie « dans la forteresse ». Le long des petites ruelles sinueuses, on peut notamment admirer les maisons de style ottoman et leurs balcons à encorbellement. Tout en sirotant un café turc, on peut s’abandonner à ses rêveries et savourer le charme oriental. Après une petite pause autour d’un thé ou d’un café, il est agréable de se promener jusqu’aux monuments emblématiques de la ville, lesquels se trouvent eux aussi dans son cœur historique. La mosquée Yivli Minaret, qui doit son nom au minaret de 38 mètres de haut, s’étend, imposante, au-dessus de la ville. Construite au XIIIe siècle, elle est une des plus anciennes mosquées du pays. La porte d’Hadrien, l’unique porte menant à la ville antique d’Antalya et au port ayant été conservée, compte, au même titre que le musée archéologique, parmi les curiosités les plus intéressantes. Aux côtés de celui d’Athènes, ce musée abrite l’une des plus importantes collections d’art antique. Il est ouvert tous les jours de 10h00 à 12h00 puis de 13h30 à 17h00 et son billet d’entrée, qui coûte environ 3 euros, est très abordable.

La plage

Antalya est aussi l’endroit parfait pour ceux qui aiment la plage. Lara Beach, au nord-est de la ville, attire les visiteurs par son sable doré et son eau d’un bleu azur. Qui cherche un lieu plus calme, trouvera son bonheur à Konyaalti Beach. Loin des masses de touristes, on peut y savourer pleinement, sur une plage à l’état sauvage, le soleil et l’atmosphère méditerranéenne. Les amateurs de randonnées, d’alpinisme et d’escalade trouveront eux aussi leur bonheur, Antalya étant constituée aux trois quarts de montagnes. Un des sites d’escalade sportive les plus populaires est Geyikbairi, qui attire les visiteurs, non seulement en période estivale mais aussi en hiver.

La Mecque pour les oiseaux de nuit

Tandis qu’elle offre une vie diurne riche en culture, la ville d’Antalya se transforme, dès le coucher du soleil, en paradis pour noctambules. Les nombreux bars et discothèques attirent principalement les jeunes gens dans les ruelles de la ville. La boîte de nuit « Aura » accueille régulièrement les plus grands DJ et le « Denzati », un bar-discothèque situé à quelques pas de la côte, offre aux amoureux de la fête, non seulement de délicieux cocktails, mais aussi une vue imprenable. 

Opéra et ballet

Ceux qui recherchent davantage de tranquillité apprécieront de passer une soirée au fameux opéra national d’Antalya. Les visiteurs peuvent y savourer les plus célèbres airs d’opéra, mais aussi découvrir des mises en scène modernes. Outre les opéras et comédies musicales, on peut y voir des ballets. Les billets peuvent être achetés sur place, avant la représentation, ou dans un kiosque de vente situé près de la place de la République. Leur prix est le plus souvent inférieur à celui d’un billet d’entrée dans un cinéma de Suisse.