« Le Saint-Tropez de la Turquie » - avec un nom comme celui-ci, il semble évident que l’on y trouvera de nombreux hotspot de la côte égéenne. Ses baies de rêve, ses yachts et hôtels de luxe ont façonné la ville ces dernières années pour en faire une destination de choix.
Surtout pendant les mois chauds d'été, la petite ville portuaire attire de nombreux touristes venus de toute l'Europe. La raison : la fête, les couchers de soleil légendaires et les petites maisons blanchies à la chaux qui longent la côte.
Pour vous aider à préparer vos vacances en toute sérénité, nous ne nous sommes pas contentés de vous proposer des suggestions d’hôtels et des offres. Nous avons également rassemblé de nombreuses informations concernant votre prochaine destination.
Voici une sélection de nos meilleures offres. Seuls les hôtels vivement recommandés et ayant un bon rapport qualité-prix apparaissent dans notre palmarès. Chez nous, vous ne payez pas de frais de réservation et pouvez donc voyager à un prix avantageux.
Des criques pour les plongeurs | De nombreuses baies et criques aux eaux limpides pour le plus grand plaisir des amateurs de plongée, des sites historiques et des centres commerciaux modernes: Bodrum, la ville la plus importante de l’Égée du Sud, a tout pour un séjour Last Minute exceptionnel. |
Le château de Saint-Pierre | A côté des fêtes déjantées et des clubs branchés du bord de mer, Bodrum a aussi énormément à offrir. La vieille ville pittoresque avec ses petites rues sinueuses, ses boutiques et restaurants vous invitent à la flânerie et à la promenade. Le château de Saint-Pierre, symbole de la ville, domine celle-ci de façon spectaculaire du haut de ses 5 siècles. Aujourd'hui, le château est un musée où les visiteurs peuvent découvrir des merveilles du 14ème siècle avant JC. Vous y trouverez, par exemple, des morceaux de navire, des amphores, des barres de cuivre ou de la verrerie. |
L'amphithéâtre | Nicht weniger imposant ist das antike Amphitheater von Bodrum, welches zu den ältesten in Europa zählt und ein gutes Beispiel für griechische Baukunst ist. Auf dem heutigen Gebiet von Bodrum befand sich in der Antike die griechische Stadt Halikarnassos, die für seine zahlreichen imposanten Gebäude bekannt warPas moins impressionnant, l'amphithéâtre antique de Bodrum est l’un des plus anciens en Europe dans son genre et un très bel exemple d'architecture grecque. Sur le territoire actuel de Bodrum ont trouvait dans l’antiquité la ville grecque d'Halicarnasse, connue pour ses nombreux et imposants bâtiments. |
Le mausolée du roi Mausollos II | C’est aussi à partir de cette époque que l’on date le mausolée du roi Mausollos II, L'une des sept merveilles du monde. Aujourd'hui, de l'ancien bâtiment on ne peut voir que l’empreinte de la chambre funéraire qui gît environ huit mètres en dessous du niveau actuel du sol.D’autres vestiges antiques peuvent être admirés lors d'une promenade autour de la ville. Par exemple, la Porte de Myndos, qui faisait autrefois partie de la vieille ville fortifiée d'Halicarnasse, et certaines parties du mur de la ville lui-même. |
Dès le premier regard posé sur la ville, vous savez que Bodrum est différent des autres ports turcs. Des petites maisons blanchies à la chaux bordent la côte. Dans les baies, ont peux voir amarrer des yachts de toutes tailles et les bars du bord de mer sont rempli de gens branchés venus de toute l'Europe. L'ambiance y est détendue et on peut entendre des rythmes effrénés sur chaque plage de la ville. Même une fois le soleil couché depuis bien longtemps derrière l'imposant château de la ville, l'ambiance de fête continue. De nombreux bars, clubs en plein air et discothèques - en particulier près de la côte - attirent les jeunes tous les soirs, avec sa musique branchée et ses cocktails colorés. Les vacances à Bodrum, c’est tout un style de vie.
La vie nocturne de Bodrum peut se présenter sous différentes facettes. Ceux qui aiment la facilité pourront se rendre dans les bars et cafés qui longent la promenade de la plage. La vue sur la mer au coucher du soleil est unique et rafraichissante. La scène nocturne des différents clubs de la ville, quant à elle, attire de nombreuses personnalités et DJs internationaux qui jouent jusqu’aux premières lueurs du matin. Ceux qui souhaitent découvrir un peu plus l’authenticité de la turquie, pourront se rendre dans l'un des nombreux bars turcs, où ici, la fête est célébrée avec des sons traditionnels.